Hôtel Version Maquis –Bonifacio, une pause loin de l’effervescence

le 11/07/2016

A quelques encablures de Bonifacio, l’hôtel Version Maquis est un endroit idéal si vous êtes en quête d’un espace de tranquillité, où se mêlent le confort d’un hôtel de luxe et la simplicité. Découverte…



Posé sur les flancs d’une colline du golfe de Santa Manza, l’hôtel Version Maquis, offre à se s hôtes une retraite au cœur de la Corse sauvage et préservée. Ici, pour plus d’intimité, l’hôtel ne compte que 10 suites, toutes tournées vers le maquis et la Méditerranée. L’Hôtel Version Maquis, 4 étoiles est avant tout un boutique hôtel intimiste, les 10 chambres de grand confort, sont ouvertes sur l’extérieur avec terrasse privée offrant ainsi une vue spectaculaire.

Un établissement intégré à la nature…



Alexandra Alesandrini, la propriétaire précise : « nous avions notre maison, notre voisin vendait son terrain, et l’idée de l’hôtel est venue. Notre priorité, c’était un établissement intégré à la nature dans lequel on allait y mettre ce que l’on aimait trouver dans les hôtels que nous visitons lors de nos voyage à travers le monde… Avec notre architecte, Alexandre De Lanfranchi, nous avons réfléchi au côté esthétique, à inclure des prestations de luxe, du contemporain… bref retrouver notre personnalité ».

L’architecte a opté pour quatre bâtiments bas, couleur terre. Ensuite on perçoit l’hommage permanent à la région avec des produits d’accueil à la verveine, des parfums d’ambiance rappelant les senteurs du sud de l’île, un toit végétal planté d’immortelles.



Alexandra, a souhaité créer un lieu chaleureux, intimiste et épuré. « Je désirais qu’il soit moderne sans être excessivement design. Le reste est majoritairement l’oeuvre de Roche Bobois. Elle précise : « Nous avons été séduits par la marque qui nous offrait la possibilité de créer du meuble sur mesure. À chaque suite, son identité propre. Sur une base commune de parquet vintage et murs blancs, chacune se distingue tantôt par une couleur, tantôt par des luminaires griffés Tom Dixon ou Flos.

Ici, on ne propose pas de restaurant mais une charmante salle de petit-déjeuner avec une impressionnante table composée d’une tranche de bois de 6 mètres de long, ramenée de Java. Pour le petit-déjeuner, produits Corse, fruits frais et confiture maison chaque matin ! une valorisation du savoir-faire local.



Un petit creux dans la journée ? Le snacking de 11h à 20h répond à vos attentes : plateaux de charcuterie et fromages locaux, glaces, fruits mixés… Ici tout est prévu pour profiter, se prélasser, visiter, prendre soin de soi.


Farniente autour de la piscine…


Autour de la piscine à débordement, les espaces de détente et de restauration arborent les lignes pures du mobilier d’extérieur Unopiù. En jouant la carte de la convivialité. Si vous souhaitez visiter Bonifacio, partir à la découverte des lieux alentour soins Spa en chambre, louer un bateau, visite le Golf de Spérone, dénicher de bonnes adresses pour manger, n’hésitez pas à demander conseil auprès de l’équipe. Optez pour une baignade sur la petite plage de Canetto, peu connue des touristes. On vous conduite en quelques minutes par la buggy de l’hôtel.



Et puis, Alexandra ne manque pas d’activités, avec son mari, elle travaille sur le projet d’un nouvel hôtel… son nom : Version maquis Citadelle. Il sera situé au cœur de Bonifacio. Ouverture prévue en 2017 avec 14 chambres, un restaurant, une piscine de 28 m de long. A suivre !

Dans l'immédiat, rendez-vous chez Version Maquis, on y vit une parenthèse à travers un séjour "comme à la maison" avec en plus une personnalisation du service.  Alors, n'attendez plus si vos pas vous mènent dans le sud de la Corse !

Pour en savoir plus :


Hôtel Version Maquis**** Lieu dit Canetto-Pertuso, 20169 Bonifacio, tél. + 33 (0)4 95 71 05 30. Site web : www.hotelversionmaquis.com

(Photos : Hôtel Version Maquis).

À lire aussi