Située au cœur de la magnifique région de Lanaudière, l’auberge du Lac Taureau occupe une presqu’île à deux pas du typique petit village de Saint-Michel-des-Saints. Place à une auberge champêtre de grande qualité. Découverte…
Ici, nous sommes dans la belle région de Lanaudière, à 2h30 de Montréal. On trouve tout l’imaginaire qui fait fasciner les Européens pour le Canada : les forêts aux horizons infinis, les lacs sauvages ou encore la présence amérindienne. L’Auberge du Lac Taureau affiche le caractère noble de la grande maison accueillante en rondins de bois.
L’auberge borde le lac Taureau – en réalité un réservoir, que l’on appelle communément un lac, qui avait été créé dans les années 30 pour faciliter le transport du bois. Il s’étend sur plus de 90 km2 de superficie. L’établissement, quant à lui, est un des fleurons de la chaîne « Hôtellerie Champêtre ». Ce complexe de villégiature est habitué aux distinctions et il est soucieux de l’environnement.
L’atmosphère québécoise…
Côté hébergement, il y a une trentaine de condos adoptant la formule de plus en plus prisée qui permet aux proprios d’occuper les lieux quelques semaines par année puis de les offrir en location le reste du temps. C’est parfait pour les séjours en famille. Les 158 chambres à l’atmosphère québécois jouent autant la carte du confort que de la convivialité. Elles présentent des meubles et objets originaux chinés aux quatre coins du monde ou fabriqués par des artisans québécois. Elles sont équipées d’une salle de bain complète avec une baignoire-douche et séchoir à cheveux, d’un téléviseur câblé, d’une machine à café, d’une commode et d’une table de travail ainsi que d’un porte-bagage.
Une adresse gourmande…
L’Auberge du Lac Taureau, c’est aussi une adresse gourmande. La salle à manger du restaurant Au Cerf Rouge, somptueuse de simplicité avec ses grosses poutres de bois vernis et son toit cathédrale ; offre une vue panoramique sur le lac et les montagnes avoisinantes. On aime se retrouver autour de son âtre rassurant et d’une cuisine soignée valorisant les produits locaux.
Des soins au Spa…
L’établissement compte un Spa où sont proposés des soins corporels et esthétiques. On y trouve l’hydrothérapie, la massothérapie dont le traitement dorsal, soins corporels (enveloppement, exfoliation et sablage sous la pluie), la pressothérapie. La salle de repos adjacente offre une relaxation totale… Un endroit bien apprécié après une belle journée d’activités et de plein air… En hiver, l’auberge dispose d’une patinoire extérieure, on y propose des activités raquettes, ski de fond. En toutes saisons, la piscine intérieure, les jacuzzis, le bistro bar & la salle de billard et l’utilisation du sauna sont à votre disposition. Certaines soirées thèmatiques vous invitent à rencontrer un trappeur ou à retrouver un chansonnier.
Le lac, la nature pour le plein d’activités…
L’auberge se trouve sur le bord du réservoir éponyme ponctué de 45 îles et de nombreuses plages de sable fin. L’immense réserve du lac Taureau invite à la détente et au repos. Côté activités, c’est l’embarras du choix, en été comme en hiver. Baignade, randonnée pédestre, vélo, kayak en été pour n’en citer que quelques-uns. Traineau à chiens, motoneige, raquettes, spa, pêche blanche en hiver !
Tourné vers le développement durable et l’écoresponsabilité, l’hôtel est certifié carboneutre. Il dispose pour le stationnement de bornes électriques, et organise sa gestion des déchets et de l’énergie. L’établissement est réputé pour son accueil chaleureux. On y passe un merveilleux séjour !
Pour en savoir plus :
Auberge du Lac Taureau**** 1200 Chemin de la Baie-du-Milieu, Saint-Michel-des-Saints, QC J0K 3B0, Canada, tél. +1 450-833-1919. Site web : www.lactaureau.com/
(Photos : Auberge du Lac Taureau et E.Scotto).