Restaurant Park 45 - Cannes, magie culinaire sur la Croisette
le 04/09/2014
Au-delà du décor mi retro mi high-tech, la gastronomie du Park 45 signée du talentueux chef Sébastien Broda s'affiche dans le restaurant aux couleurs douces et sur la belle terrasse d'été.Découverte...

Avec sa délicieuse patine millésimée "années 60", Le Grand Hôtel est un lieu unique sur la célèbre Croisette cannoise. Ce bel hôtel y cultive, depuis toujours, un art de vivre tout à fait singulier… dans un luxe discret sans oublier une table raffinée avec le Park 45.
A l'abri des regards...
Situé dans un magnifique cadre verdoyant avec palmiers et oliviers le Park 45 vous invite à goûter une cuisine aérienne et inventive alliant subtilement produits du terroir et influences plus actuelles.


Sébastien Broda et son chef pâtissier Pascal Picasse sont de jeunes virtuoses des fourneaux et font partie des valeurs sûres de la nouvelle génération des jeunes chefs qui montent. Le guide Michelin France leur avait déjà décernés une très belle étoile, lorsqu'ils œuvraient à l'Auberge du Jarrier à Biot. Tous deux, ont réalisé un parcours initiatique dans des maisons réputées à l'image de la La Palme d'Or (Christian Willer), L'Amandier (Roger Vergé), La Belle Otéro (Francis Chauveau) et Lou Cigalon (Alain Parodi) pour Sébastien Broda… La Côte Saint-Jacques à Joigny, Pic à Valence, La Pyramide à Vienne...
La passion des saveurs…
Sébastien Broda, véritable petit prince de la Croisette, signe avec talent, au Park 45, une carte gastronomique mi-classique, mi-moderne aux accents méditerranéens avec la complicité d'excellents partenaires comme l'éleveur de volailles à la ferme de Palleville, Bruno Verzeni, réputé pour sa qualité et les méthodes de préparation de ses poulardes. Mais également Isabelle et Philippe Andignac pour leur savoir faire dans le triage du foie gras ; avec Gérard Ferry producteur d'huile d'olive AOC à Grassse ; avec la maison Massi qui cultive des légumes issue d'une agriculture raisonnée à Cagnes...
La carte du Park 45 se décline sous cette forme. "Premiers pas" avec un foie gras de canard mi-cuit, glaçage betterave façon Bortsch, confiture myrtille- gingembre ; Langoustines, ormeaux, couteaux et coquillages en raviole ouverte, cresson au thé fumé "Lapsang Souchong", choux chinois et yuzu confit, écume marinière ; Tourteau en émietté, crémeux d'avocat épicé, condiments, eau de concombre et citron vert au siphon ; Oeuf Bio et l'asperge verte travaillés en cuit et cru, taleggio mousseux, crumble de parmesan...


Sur le volet "Retour de mer" de la carte, il y a le Médaillon de homard Breton juste tiédi aux cristaux de sel, "pyramide citronnée", écrasée de petits pois à cru, éponge yuzu, mascarpone émulsionné au curry de Madras ; La dorade grise de ligne en vapeur, jus de poivron réduit, asperges, polenta croustille fondante, quelques fèves, jus mousseux au parmesan Reggiano ; La lotte de petit bateau rôtie à l'ail doux, petits pois et chorizo Ibérique, viennoise de graines de tournesol, cébette et citron confit, jus au thym.
Puis si vous optez pour la "Magie des terroirs" vous dégusterez l'entrecôte de bœuf "Angus d'Aberdeen" marinée au soja puis cuite à la plancha, pressé de pomme de terre Charlotteau au saté ; L'agneau de lait des Pyrénées en différentes cuissons, brocoletti, tomates confites et olives ou le sublime Pigeonneau de Mr Verzeni doré au sautoir, rhubarbe caramélisée, oignons doux des Cévennes, caramel beurre demi-sel. Côté menus, il y a "Les découvertes" et le must "L'inspiration" présenté en 6 services qui reflète l'inspiration du chef, et met en avant les meilleurs produits des partenaires au gré du marché et des saisons. Une succession de délices !

Côté desserts, Pascal Picasse apporte de fines notes sucrées hautes en couleur avec notamment le soufflé chaud, Grand Marnier, granité "limoncello" ; avec la tarte chocolat, tuile au grué, granité framboise-champagne entre autres. On le comprend, le chef Sébastien Broda cultive l'art de la gastronomie en créant de belles combinaisons gustatives variant au fil des saisons.
Le Park 45, c'est une équipe jeune et enthousiaste qui impose un style Croisette chic et contemporain. Le service est attentif et discret, les assiettes remplissent toutes leurs promesses et la carte des vins est solidement bâtie autour de vignerons passionnés. A la belle saison, choisissez la magnifique terrasse pour se laisser bercer au rythme de la finesse et du raffinement culinaire. Une incontournable table étoilée pour les gourmets avertis !
POUR EN SAVOIR PLUS
Restaurant Park 45 - Le Grand Hôtel 45, La Croisette, BP 263 - 06401 Cannes,
Tél. +33 (4) 93 38 15 45. Site web : www.grand-hotel-cannes.com
(Photos : Grand Hôtel Cannes et N.Prévost).
À lire aussi