Grand Hôtel Majestic - Italie, féerie au bord du lac Majeur

le 27/08/2018

Niché au cœur d'un jardin, le Grand Hôtel Majestic surplombe le lac Majeur et offre des vues magnifiques sur les montagnes et les îles Borromées. Découverte…



Ce n'est pas un hasard si la région du lac Majeur fur choisie par de célèbres écrivains et poètes, comme Dickens, Stendhal, Flaubert et Hemingway, pour stimuler leur inspiration. "C'est le lieu du monde le plus voluptueux que j'ai vu, la nature vous y charme de mille séductions étranges…". C'est ainsi que Gustave Flaubert décrivait ce lieu de la rive piémontaise du lac Majeur qui s'ouvre sur le golfe Borromée.


Place à l'art de vivre…

Les nobles et esthètes ne se sont pas trompés d'endroit pour construire leurs somptueuses villas. Il y a d'une part, l'excellente situation puis la douceur du climat qui règne sur cette partie du lac. C'est précisément à Pallanza, face à l'îlot de San Giovanni, qui fut la résidence d'été d'Arturo Toscanini pendant trente ans, que se dresse le Grand Hotel Majestic. Etabli sur un léger promontoire sur la rive occidentale du lac Majeur,l'édifice construit en 1870 et rénové en 2012, ressemble à un palais évoque la "Belle Epoque".



La noblesse lombarde, chefs d'état, bon nombre d'artistes ont séjourné dans les luxueux espaces de cet hôtel, parmi lesquels la femme de lettres Grazia Deledda et le compositeur Claude Debussy. Les bateaux des Stuart, de la reine de Roumanie, des princes, maharadjas ont accosté à cet endroit... Ils en avaient fait leur lieu de séjour favori.

Aujourd'hui, le Grand Hôtel Majestic, véritable oasis de paix et de tranquillité, appartient au très select groupement des "Small Luxury Hotels of the World". Cette charmante propriété offre un cadre parfait pour une retraite en amoureux rythmée par des expositions d'art et des manifestations musicales.



Le Grand Hôtel Majestic abrite 80 chambres (dont 35 juniors suites) élégantes et raffinées, réparties sur les 5 étages d'un impressionnant bâtiment. Les chambres se trouvent, pour certaines, côté de l'entrée principale (donnant sur une petite rue et des villas), et côté lac et jardins.

Certaines disposent d'un balcon et certaines suites de grandes terrasses, idéales pour prendre le petit déjeuner. On profite des vues panoramiques et spectaculaires sur le lac, comme toile de fond les montagnes enneigées, le bleu émeraude du lac et les voisines îles Borromée. Le jardin à l'anglaise, en pente douce, plongeant vers les eaux du lac. On y croise des essences végétales côtoyant palmiers, oliviers et sapins. Cet univers singulier évoque les cures thermales de l'aristocratie européenne d'autrefois. Tout est féerique !


Un séjour bien-être…

Atout non négligeable, le Grand Hôtel Majestic dispose d'une petite plage (face à la pittoresque île de San Giovanni), d'une jetée privée d'un court de tennis, d'une piscine couverte chauffée dont les baies vitrées s'ouvrent sur le parc. A cela s'ajoute un centre de bien-être comprenant une salle de sport et des salles où l'on pratique des massages et des soins de beauté.

Laissez-vous séduire par la cuisine du chef, servie au restaurant "La Beola", avec son portique d'été. Place à une cuisine italienne aux notes gastronomiques avec une touche internationale. Le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet et les dîners dans le jardin. Voilà de quoi satisfaire les palais les plus raffinés.



Séjourner au Grand Hôtel Majestic n'est qu'un prétexte pour découvrir Isola Madre et Isola Bella,où au 17è siècle, la famille des Borromeo fit construire deux somptueuses demeures entourées de jardins et à deux pas l'univers botanique du parc de la Villa Taranto. C'est un vrai privilège de séjourner au cœur de cette adresse au luxe d'un classicisme tout aristocratique.



Pour en savoir plus :


Grand Hôtel Majestic, Via Vittorio Veneto, 32, 28922 Verbania, Italie, Tél. +39 0323 509711. Site web : www.grandhotelmajestic.it

(photos : Hôtel et D.Krauskopf).

À lire aussi