Park Hyatt Vendôme - Paris, le temps d’un délicieux brunch
le 05/09/2014
A deux pas de la place Vendôme, l'hôtel Hyatt Paris-Vendôme, palace parisien résolument contemporain propose un exceptionnel brunch le samedi et le dimanche. Découverte…

Ce nouveau palace est plutôt très réussi. Son architecture intérieure confiée à Ed Tuttle, grand amateur d'art a su créer un lieu où l'art occupe une place prépondérante dans la décoration. Pour que rien ne soit laissé au hasard, il a travaillé avec la galeriste Darthea Speyer avec qui il a choisi des peintures ou des sculptures. Parmi les artistes exposés figurent Ed Paschke, Sam Gilliam et le sculpteur Roseline Granet. Le mobilier doit son inspiration à un savant dosage entre les différents styles français depuis Louis XVI jusqu'aux années 30.
Brunch au cœur des Orchidées…
Contrairement à des établissements plus traditionnels le Park Hyatt Vendôme se veut donc un hôtel luxueux et moderne avec une décoration et un esprit très contemporain. Ici le brunch est un temps fort du week-end. Arrivé en France, il y a plus de quinze ans, ce "vrai - faux" repas du dimanche, qui n'est, en fait, que la contraction des termes anglais "breakfast" et "lunch" attire de plus en plus d'amateurs de bonne cuisine.

Ici, on se donne rendez-vous au restaurant "Les Orchidées" (qui font partie intégrante du décor, -elles sont magnifiques-) pour le déguster comme il se doit. Les hôtes sont accueillis sous une large verrière dans une atmosphère calme et détendue... et aux beaux jours sur la vaste terrasse du patio située à proximité.
Le brunch est minutieusement préparé par Jean-François Rouquette (et sa brigade), chef étoilé du Pur Grill, le restaurant gastronomique de l'hôtel. Il est composé d'un buffet d'entrées, de fromages, de desserts... d'une sélection de jus de fruits pressés et de boissons chaudes. Les mets présentés sont d'une grande fraîcheur, parfaitement maîtrisés. Les saveurs surprennent vos palais notamment à travers le saumon d'Ecosse préparé autour d'une alliance entre agrume, fenouil et asperges vertes. Parmi les mets phares, on trouve également en entrées : les crevettes roses du Brésil, le pressé d'artichaut et foie gras de canard, la fougasse aux courgettes et fromage frais.
Ce n'est pas tout… sur le buffet, on trouve aussi un fameux Carpaccio de veau, pignons, parmesan et roquette, un Pressé d'artichaut au foie gras de canard, un Samossa de légumes légèrement épicées, la Salade de bœuf façon thaï, et encore beaucoup d'autres choses que vous accompagnez de jus de fruits frais de saison, ainsi que de baguettines et beurre en provenance de la célèbre maison Bordier de Saint-Malo.

Mais ce qui fait son originalité, c'est que l'on vous sert un plat principal que vous choisissez préalablement à partir de la goûteuse carte dont voici un aperçu : au choix : l'incontournable salade Caesar, Foie gras de canard confit à l'ancienne, Gomacio, pain au levain grille, cœur de laitue, Parmigiano Reggiano, dégustation de palette iberique Bellota, Señorio de Montanera, salade de riquette, Risotto crémeux de petits pois & cotes de batavia, jambon Pata Negra, gigot d'agneau de lait confit, petits légumes de printemps, Tartare de bœuf Simmental taillé au couteau dans le filet, préparé selon votre choix, Oeufs bio brouillés au saumon fumé, oeufs bio en omelette aux morilles…
Ensuite, prenez votre temps pour goûter aux desserts confectionnés par Jean-François Foucher, chef pâtissier de la maison qui vous réserve chaque semaine de belles surprises… Croquez par exemple un macaron framboise, sucré et fruité à souhait, ou terminez par une délicieuses tarte citron meringuée !
Quel beau moment on passe aux Orchidées dans un magnifique décor ! C'est un rendez-vous d'exception avec un service attentionné, un buffet étonnant et délicieux. Tout est parfait jusque dans les moindres détails. Bref, un brunch inoubliable.
POUR EN SAVOIR PLUS
Park Hyatt Paris Vendôme, 5, rue de la Paix - 75002 Paris, tél + 33 (0)1 58 71 10 60.
Site web : www.hyatt.fr - Le brunch est servi tous les samedis et dimanches.
(Photos : Park Hyatt).
À lire aussi