Restaurant Camélia - Paris, le brunch revisité par Thierry Marx

le 04/09/2014

Thierry Marx propose au Restaurant Camélia de l'hôtel Mandarin Oriental Paris, une cuisine dans l'air du temps, accessible et lisible mais également un délicieux brunch le dimanche. Découverte…






L'hôtel Mandarin Oriental, Paris situé rue Saint-Honoré, un emplacement privilégié en plein coeur de la capitale historique et branchée, propose ce qu'il y a de mieux en matière de prestations et de design. L'hôtel compte parmi les plus spacieuses chambres et suites de Paris, offrant des services technologiques de pointe.


Un brunch chic et décontracté…



         


Il y a un lieu qu'il ne faut pas manquer… le restaurant Camélia, hommage aux fleurs éponymes qui embaument le jardin du Mandarin Oriental. Cet espace lumineux, imaginé par l'agence Jouin-Manku se présente comme le prolongement naturel du jardin intérieur. On connaît Thierry Marx surtout comme l'apôtre de la cuisine moléculaire, qu'il pratique avec brio au restaurant "Sur Mesure" au sein du même établissement. Ce que l'on sait moins, c'est que l'on retrouve le chef doublement étoilé propose sur un mode nettement plus classique au restaurant gastronomique Camélia dont il dirige aussi les cuisines. L'emblématique, Thierry Marx et son équipe, concoctent ici le dimanche un menu Brunch accessible aux notes gourmandes d'ici et d'ailleurs.

À y regarder de plus, les entrées distillent une influence World food subtile et discrète. Le menu comprend un buffet généreux où se côtoient pains et viennoiseries maison, sélection de charcuteries et de fromages, soupe et salades de saison, sushi fusion, tataki de saumon Label Rouge au nori...







Puis, on vous propose un plat à la carte. Au choix : les oeufs Bénédicte, le Boeuf Wellington, l'exquise Dorade à la Japonaise et ses ravioles de navets au citron ou le copieux Cheeseburger Maison et ses frites -clin d'œil du chef à la street food qu'il apprécie tout particulièrement- ... Les assiettes sont chic, simples, raffinées et sont accompagnées agréablement de jus de fruits pressés "minute" et d'un jus detox du jour.


Des pâtisseries succulentes…

Pour terminer en douceur, difficile de résister aux desserts à découvrir au Comptoir des Pâtisseries situé à l'entrée du restaurant. On apprécie les pâtisseries contemporaines et élégantes, à l'image des Tartelettes aux fruits de saison, du Tiramisu revisité, de la tarte au citron meringuée, et autres créations emblématiques comme le Saint-Honoré ou le Mandarin (un délice pour les amateurs de chocolat !).







Aux beaux jours, on peut déguster tout cela sur la terrasse intérieure qui s'avère un endroit particulièrement agréable au cœur de Paris. Ces petites merveilles de précision et d'originalité sont réalisées par Pierre Matthieu, un jeune et brillant chef pâtissier dont on retrouve les créations à la Pâtisserie des Rêves dans le 6e arrondissement. Voilà donc un brunch dominical à l'ambiance décontractée mais chic, à savourer en famille ou entre amis rapidement.





Pour en savoir plus :


Hotel Mandarin Oriental - Paris, 251 Rue Saint-Honoré, 75001 Paris, tél. +33 (0)1 70 98 74 00. Réservation fortement conseillée. Site web : www.mandarinoriental.fr/paris/

(Photos : M de l'Ecotais et G. Apostolidis P. Despret pour Mandarin Oriental, Paris).

À lire aussi