La Ferme du Chozal, le bonheur est dans le Beaufortain

le 03/09/2014

Hôtel de montagne unique, la Ferme du Chozal allie charme et tradition, confort et détente. Un nid douillet au cœur des Alpes où l'on déguste aussi une table du marché. Découverte…



Au cœur du typique village d'Hauteluce dans la vallée du Beaufortain, une ancienne ferme-chalet rénovée par Frédéric et Anne-Christine Boulanger offre à ses hôtes des purs moments de bonheur été comme hiver au cœur de l'Espace Diamant et ses 185 km de pistes en pleine nature et aussi 175 km de pistes de ski de fond.

Les chambres sont personnalisées, ultra cosy, le bois domine mêlé aux pierres et autres poutres d'origine. La chaleur des tons, le style épuré et la douceur de l'accueil incite à buller et à se ressourcer.


Tradition et gastronomie…

Charme et tradition, voilà donc des ingrédients qui font aimer la montagne toute l'année. Cette Ferme du Chozal voulue par le couple ,qui auparavant évoluait dans l'hôtellerie de luxe avec un parcours professionnel exemplaire, a acquis cette ferme d'alpage par choix de qualité de vie. Au départ ce fut leur doux refuge mais très vite, ils ont décidé d'ouvrir leurs portes aux touristes. Fruit d'une longue réflexion, Anne-Christine a voulu qu'aucune des 11 chambres ne se ressemblent. Elle a souhaité conserver l'atmosphère et l'architecture de l'ancienne ferme.



Chacune est décorée de bois et tissus chaleureux, de meubles anciens et objets rares, le tout se mariant parfaitement aux sanitaires et luminaires contemporains. Lors d'un séjour, il est agréable de se retrouver devant un bon feu de cheminée, confortablement installé dans la bibliothèque.

D'autres profitent du sauna, de la vaste salle de repos, d'un massage ou soin esthétique, sans oublier de se délasser dans la piscine extérieure et son jacuzzi en été. A table du marché "Redécouvrez les plaisirs de la table; produits de qualités et savoir-faire" selon la devise du chef. Une bonne façon de retrouver toutes les saveurs des Alpes dans votre assiette.



Chaque jour, les hôtes ont rendez-vous avec les spécialités de la région. Le chef mijote les bonnes recettes de nos grand-mères remises au goût du jour. A la carte le midi et en table d'hôte le soir.

Oui, tradition et modernité ont droit de cité au restaurant où l'on savoure les plats à l'intérieur avec vue sur la terrasse face au Mont-Blanc.

POUR EN SAVOIR PLUS :


La Ferme du Chozal, 73620 Hauteluce - tél. +33 (0)4 79 38 18 18. Site web : www.lafermeduchozal.com

(Photos : Ferme du Chozal).

À lire aussi