Résidence Vallorcine & Spa Mont-Blanc, un nid douillet et cosy pour amoureux de la montagne

le 13/08/2020

À l'écart de l'effervescence, en pleine nature, blottie à 1.260 mètres d'altitude, la Résidence Vallorcine & Spa Mont-Blanc, avec son cadre cosy, invite à la paresse et à la détente. Découverte...



Facile d'accès, au carrefour de la France, de la Suisse et de l’Italie, la Vallée de Chamonix, est un lieu de rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de montagne et de grands espaces. Depuis plus de 200 ans, les montagnes sont au coeur de l'histoire de l'alpinisme. Cette vallée surplombée par les flancs du massif du Mont-Blanc et par le massif des Aiguilles Rouges, recèle de nombreuses voies parmi les plus belles et les plus difficiles d'Europe.


Un cadre de charme...


Pour profiter de cet environnement exceptionnel, il est nécessaire d’être hébergé dans un cadre au charme inégalé. La Résidence & Spa Vallorcine Mont-Blanc , ouverte depuis 2009, répond aux aspirations des hôtes les plus exigeants. Elle se love dans le charmant village de Vallorcine – située à 16 kilomètres de Chamonix. 36 des 50 appartements sont conçus pour les familles, pouvant accueillir dans un bel espace jusqu’à 4 adultes et 5 enfants, dont certains sont en duplex. Ils sont proposés à la location avec services hôteliers à une clientèle familiale qui recherche confort et bien-être.


Un havre de quiétude...

Avec une décoration subtile -mêlant style montagnard et contemporain, les appartements affichent des prestations haut de gamme : cuisine équipée avec four multifonctions, plaques vitrocéramiques, lave-vaisselle, cafetière, grille-pain, cafetière Nespresso, bouilloire et équipements vaisselle, télévision avec chaînes internationales satellite + 100 films à la carte inclus…


La Résidence classée 5 étoiles, havre de quiétude, avec son salon de détente agrémenté d’un espace dédié aux jeux, mais aussi d’une bibliothèque constitue une halte privilégiée.  Chaque appartement dispose d’un balcon ou d’une terrasse ainsi que d’un emplacement dans le garage. Que ce soit pour un court séjour, un séjour à la carte, une arrivée décalée ou une semaine entière...plaisir de la montagne été comme hiver, puisque la résidence est ouverte toute l'année. La résidence possède le Label Clé Verte pour son engagement en faveur de l'environnement.


Le Spa du Mont-Blanc, ambiance japonisante…


Depuis fin 2010, la résidence abrite le Spa du Mont-Blanc, agréé Cinq Mondes (3 cabines de soins , hammam, salle avec bain japonais, salon de repos/tisanerie). Situé au pied des pistes, ce Spa étonne par sa situation atypique en pleine nature et son atmosphère intimiste. Que vous soyez client de la résidence en repos pendant quelques jours ou en déplacement professionnel, ou bien client extérieur l’équipe veillera à satisfaire vos envies. Elle est à vos petits soins pour faire de votre expérience un véritable moment de détente et de relaxation.



L'établissement dispose d'une salle de fitness, parfaitement aménagée et entièrement ouverte sur la piscine. Vous n’aurez jamais forgé vos abdominaux ou travaillé votre cardio dans un cadre si bucolique... votre séance de sport sera des plus dépaysante !



En solo, à deux ou en famille, accordez-vous des moments de partage en vous plongeant dans l'eau chauffée à 28°C de la piscine intérieure agrémentée d’une jolie terrasse face aux montagnes. Le must, la piscine est équipée de jets hydro-massants et de jets pour nager à contre-courant.  Attenants à la piscine, les deux saunas nordiques vous invitent à prendre quelques instants pour vous détendre en solo ou à deux. Possibilité de privatisation sur demande.  En hiver, à l’extérieur une vaste patinoire s'offre aux hôtes. L'été, un mini-golf permet aux familles de savourer pleinement les fins d'après-midi.

Des points gourmands...


Intégré à l’ensemble, on trouve trois commerces : Les Aiguillettes », le Salon de thé & l’épicerie de produits régionaux de la résidence, vous offre un large éventail de prestations : Pâtisseries, gâteaux, glaces, petits-déjeuners et goûters gourmands, préparation pour fondue/raclette, plats cuisinés, assiettes gourmandes, vente de produits savoyards, vins et épicerie de la région, paniers gourmands, pique-niques, assiettes pour arrivées tardives. En hiver, le « Café du Mont-Blanc », s'affiche au bord de la patinoire en hiver. Place à une petite restauration légère à emporter. Et ce n'est pas tout, un magasin de location de ski propose la location et la vente de matériel de ski alpin, ski de fond, vêtements, luges, maillots de bain, etc... (Ouvert pendant la saison hivernale).

Vallorcine, pour des activités de choix...

A deux pas de la résidence Vallorcine & Spa Mont-Blanc, vous disposez d'un accès direct par télécabine au domaine skiable de Balme. De plus, l’accès vers les stations de ski d'Argentière et de Chamonix est idéal, en liaison directe avec le train régional Mont-Blanc Express. Le domaine skiable de Balme -Vallorcine qui s‘étend sur 25 km de pistes, s’adresse à des skieurs de niveau intermédiaire à bons, quant aux adeptes de ski hors-piste, ils y trouveront aussi leur bonheur... Enfin, 10 kilomètres de pistes de ski de fond bien préparées sont à la disposition des amateurs de ski nordique sur Vallorcine.


En été, les vététistes apprécient les pistes de ski qui se métamorphosent en pistes de VTT à la douce saison, avec plusieurs itinéraires balisés qui serpentent entre les forêts et alpages. Avec plus de 350 kilomètres de sentiers balisés, Chamonix propose des balades et des randonnées en famille pour tous niveaux. Soit en fond de vallée, soit par les remontées mécaniques pour accéder à la haute montagne. Chamonix l’été, c’est aussi : parapente, tennis, parc aventure, luge d’été, sports d'eaux vives, golf...

La Résidence Vallorcine & Spa Mont-Blanc à l'architecture respectueuse de la tradition montagnarde vous promet un séjour d'exception !

Pour en savoir plus :


Résidence Vallorcine & Spa Mont-Blanc***** 44, Route des Confins du Valais,74660 Vallorcine, tél. +33(0)4 50 54 75 63. Site web : www.chamonix-vacances.com

(Photos : Résidence Vallorcine Mont-Blanc et OT Vallée de Chamonix Mont-Blanc).

À lire aussi