Hotel Montefiore Tel Aviv, une élégante maison

le 18/07/2019

Au 36 Montefiore Street, notre œil est attiré par une imposante demeure des années 20, étonnant mélange d’architecture ottomane et d’influences Bauhaus. Voici l’Hôtel Montefiore, une adresse élégante et raffinée. Découverte…




Derrière une façade ocre se cache le plus secret des boutique-hôtels de Tel Aviv : Le Montefiore. Ici, il n’y a pas de lobby, et on a l’impression d’arriver directement dans un restaurant. Avant d’être hôteliers, les propriétaires sont avant tout restaurateurs. Cette maison particulière des années 20, nous fait tomber sous le charme du coin le plus en vogue de la cité, à quelques pas de Sdérot Rothschild.

Ce boulevard, avec ses cafés, ses kiosques, ses boutiques débouche dans la Ville Blanche, musée d’architecture à ciel ouvert avec ses 4000 immeubles Bauhaus. Les habitués du Montefiore n’échangeraient pour rien au monde leur « chambre en ville » contre une suite bling-bling dans l’un des hôtels de luxe du front de mer.



Seulement 12 chambres de charme…



Habillées par de hautes fenêtres habillées de longs voilages, des tapis d’Orient, et avec du mobilier et des luminaires design, les 12 chambres vêtues de noir et blanc, abritent également des œuvres d’un artiste israélien émergent. Spécificité, on trouve une bibliothèque garnie d’ouvrages en plusieurs langues. Comme toujours, le luxe est dans les détails des chambres. Place à trois grenades dans une coupe en céramique et à des produits de bain fabriqués par une coopérative locale d’huile d’olive.

Brasserie chic...


On séjourne au Montefiore pour le confort de la maison, bien entendu, mais sans oublier l’atmosphère fraîche et la déco soignée. Ici, il n’y a pas de Spa ni de piscine. Les salons d’accueil sont cosys, le bar en noir et blanc et la brasserie chic, proposent une restauration classique mais soignée à toute heure.



On aime déguster un carpaccio à l’huile de noisette, un tempura de crevettes ou un chicken « crispy », prendre un verre, donner un rendez-vous amical ou intime. Le soir venu, le restaurant est très fréquenté par des quadras élégants. La bourgeoisie éclairée et fêtarde de Tel Aviv en a fait son QG.


Si vous séjournez à l'hôtel, le moment du petit-déjeuner ravira vos papilles... choisissez le breakfast continental, international ou le Montefiore - qui est le must - . Le tout digne de la carte d'un palace.

Le Montefiore figure parmi les adresses d’exception et insolites de Tel Aviv. A tester sans attendre !

Pour en savoir plus :


Hôtel Montefiore, Montefiore St 36, Tel Aviv-Yafo, Israël, tél. +972 3-564-6100. Site web : www.hotelmontefiore.co.il

(Photos : Hôtel Montefiore).

À lire aussi