Entre Abu Dhabi et Paris, vivez l’expérience Business Class Etihad Airways

le 28/12/2018

Etihad Airways est reconnue pour la qualité de ses cabines ainsi que pour l'excellence de son service. La prestigieuse compagnie vous transporte sur la route Abu Dhabi – Paris CDG à bord d’un luxueux A380. Découverte…


En quelques années, la compagnie nationale des Émirats Arabes Unis, Etihad Airways, s’est imposée comme l’une des marques les plus réputées du transport aérien. Elle relie plus d’une centaine de destinations internationales au départ de son hub d’Abu Dhabi à travers une flotte composée de Boeing 777, 787 (Dreamliner) d’A350 et d’A380.

A Paris CDG, dans l’enceinte du terminal 2C, Etihad dispose d’un très chic lounge « First & Business Class » avec vue sur les pistes. Dans un élégant décor contemporain le passager est accueilli par une coupe de champagne, un repas est proposé à la carte et préparé à la minute en plus du traditionnel buffet. Chaque passager est prévenu individuellement lorsque vient l’heure d’embarquer.

À Abu Dhabi, le First Class Lounge & Spa (Terminal 3) regroupe les équipements classiques d’un lounge – restaurant, bar, espaces de relaxation, douches- , mais également une salle de Fitness, un Spa Six Senses Spa pour des massages et soins), on peut également se faire coiffer et raser… et les enfants ne sont pas oubliés, ils peuvent jouer au sein d’une Play Room. Les clients de The Residence ont quant à eux accès à un salon privatif avec salle à manger, douche et service de majordome.


Service ultra premium à bord de l’A380…


A bord de l’A380, sur la route Abu Dhabi – Paris CDG, la compagnie propose à bord une cabine luxueuse et un service ultra premium. La classe Économique de l’A380 d’Etihad Airways occupe l’intégralité du pont principal. Les sièges ont un revêtement en cuir de chameau, l’appuie-tête fixe joue ainsi un rôle de « séparateur » entre les sièges. Les masques de nuit permettent d’indiquer si l’on souhaite, ou non, être réveillé par l'équipage à l'heure du repas. On trouve aussi un oreiller façon coussin de voyage, une prise USB et un système de divertissement Panasonic EX3 qui compte deux écrans tactiles (dont l’un dans la télécommande). On profite d’une centaine d’heure de film et de séries, un accès à la TV live (BBC News, CNN…), des jeux. Il est possible de jeter un œil sur la carte du vol pendant que l’on regarde un film.


Le pont supérieur de l’A380 -que nous avons testé- propose une classe Affaires, de 70 sièges. La cabine au design inspiré par l'esthétique arabe moderne se présente sous une configuration 1-2-1 garantissant l’accès à l’allée et une certaine confidentialité aux passagers. La disposition des sièges en quinconce offre certains sièges qui ne sont pas orientés dans le sens de l’avion.


On prend place sur un siège très confortable (large de 56 centimètres). Il se déplie à l’horizontal, créant un « lit » entièrement plat pour dormir (full flat) long de plus de 2 mètres. Vous disposez d’espaces de rangement ingénieux sous la banquette, dans un placard. On apprécie de pouvoir se détendre au sein d’un salon équipé d’un canapé en cuir en arc de cercle, une table en marqueterie, d’un grand écran et d’un bar, situé entre les Première classe et classe Affaires (exclusivité A380). Le champagne est servi avant le décollage, le dîner comporte un choix parmi trois entrées, trois plats, trois desserts avec service à l'assiette...

Comble du luxe, Etihad Airways propose également à bord de l’A380 des « First Apartments ». Placés juste derrière le cockpit, les neufs « appartements », disposés de part et d’autre d’un couloir central, offrent un niveau de confort et de confidentialité surprenant. Le passager s’installe au cœur d’un mini-studio équipé d’un imposant siège de salon ; sa banquette en longueur fait office de lit ! L’espace comprend un minibar un dressing, une coiffeuse avec miroirs de maquillage éclairés ou un accès à une salle de bain avec douche.


Et ce n’est pas tout, on compte même un véritable petit appartement à bord " The Residence". Une suite de trois pièces ! A disposition, un salon avec TV 32’, une chambre avec un lit double, une salle de bain séparée avec douche ainsi qu’un majordome personnel dédié.

Des vols quotidiens entre Abu Dhabi et Paris CDG…


- Vol N° EY 31 (sur A380) Abu Dhabi, depart 2h15, arrivée Paris CDG à 7h50.

- Vol N°EY 32 (sur A380) Paris CDG, départ à 10h40, arrivée Abu Dhabi à 19h30.

- Vol EY 37 (sur 777- 300 ER) Abu Dhabi, départ à 9h10, arrivée Paris CDG à 14h35.

- Vol EY 38 (sur 777- 300 ER) Paris CDG, départ 21h50, arrivée Abu Dhabi à 6h40 (+1).

(Horaires indiqués en heure locale. +1 indique = jour suivant).


Chez Etihad Airways au sein du pont supérieur de l’A380 Business et First vous réserve un univers de confort très élevé. Si vous partez vers l'Asie et ou l'Océan Indien, Etihad répond aux attentes des plus exigeants !

Pour en savoir plus :


Contacter Etihad Airways au 01 57 32 43 43 et consulter le site web : https://www.etihad.com/fr-fr/

(Photos : Etihad Airways).

À lire aussi