Le Six Paris Hôtel & Spa, style et élégance

le 31/10/2018

Situé à deux pas du Jardin du Luxembourg, l’hôtel & spa Le Six, membre des Maisons de Georges, accueille ses hôtes dans une atmosphère élégante et raffinée. Une belle tradition d’hospitalité. Découverte…



Les Maisons de Georges reflètent un état d’esprit empreint de valeurs : le parcours d’une famille et un art de recevoir. Georges Bonneau à travers son groupe possède trois maisons parisiennes : l’hôtel Le Six puis l’Observatoire et le petit frère Le Gaston. M. Bonneau s’attache à recevoir avec qualité les hôtes et voyageurs de passage dans la ville lumière.

Repensé par un architecte décorateur…



Situé 14, rue Stanislas dans le 6e arrondissement de la capitale, Le Six a été revisité par l’architecte et décorateur Stéphane Renaud. Il a repensé l’ensemble de la décoration et le design. L’établissement propose désormais 41 chambres (Classique, Supérieure, Deluxe) et Suites réparties sur 6 étages.



C’est autour d’une rencontre avec l’architecte décorateur Stéphane Renaud que Georges Bonneau, le patron des Maisons de Georges a décidé de réécrire l’histoire du Six. Des valeurs communes ont permis de créer un relief tout particulier au nouvel aménagement des espaces. Ils sont portés par un sentiment de convivialité, d’ambiances naturelles soulignées d’un trait d’élégance. Stéphane Renaud est un brillant architecte, il a fondé Mouvement Carré en novembre 2014, il s’est vu notamment confier l’aménagement d’une boutique de Caviar, d'autres à l'enseigne Lanvin à Paris, Miami et à Macao- ce qui a conforté son parcours déjà riche et diversifié au sein de grandes agences de renommée internationale comme AIA Nantes, Jean-Michel Wilmotte, Pierre-Yves Rochon etc.

Une adresse confidentielle sans l’être…



L’hôtel & spa Le Six est une adresse confidentielle sans l’être parce qu’ouverte au monde... Les espaces rénovés répondent à un environnement cosmopolite, riches de diversité et de culture. On y a privilégié un certain art de vivre et valorisé les matières nobles.

Fraîcheur et couleurs sont au rendez vous dans tout l’établissement, tel un printemps élégant. La renaissance de l’hôtel est placée sous le signe du végétal et de motifs faits de ramages, de feuilles, d’arbres et d’inspiration façon jardin. Papiers peints et toiles tendues en velours sont, tour à tour, présents dans les chambres et les couloirs, alternant un choix judicieux fait chez Nobilis, Pierre Frey, Manuel Canovas ou encore la Designers Guild pour Christian Lacroix.

Stéphane Renaud et Georges Bonneau ont su créer une atmosphère détendue et raffinée pour honorer cette adresse parisienne. Pas moins d’une quinzaine d’artisans reconnus dans leur domaine et leur expertise sont intervenus avec professionnalisme. Résultat, on admire des détails soignés et de belles finitions. Les chambres ont été conçues dans un souci de liberté d’espace autour d'aménagements pleins de bon sens pratique. Le décor rappelle une maison de famille dans laquelle on vient faire une halte ou un plus long séjour.



Tissus, coussins, assises, têtes de lit et rideaux allient douceur et confort, entre la laine, le velours et des matières faites pour accompagner les nuits dans la sérénité. Beige, huître, écorce, épeautre, needle ivoire, écru, gris taupe, tilleul sont autant de noms pour définir l’ambiance et les tonalités données aux chambres. Alors que pour d’autres, vient aussi une palette de couleurs pomme Canada, émeraude, turquoise, rainette, bleu faïence ou green pour célébrer un nouvel éclat autour de bleus et de verts. Les équipements haut de gamme dans toutes les catégories de chambres permettent un séjour agréable et serein.

Rendez-vous avec les saveurs et le bien-être…



Ici, le petit-déjeuner est un moment privilégié pour bien commencer la journée. On trouve une sélection gourmande et de produits de grande qualité. On retrouve ce que la France a de meilleur à offrir. Un soin tout particulier est apporté au choix des producteurs, aux artisans-fournisseurs et aux provenances régionales de chaque produit.

Si vous recherchez une pause apaisante, rendez-vous au Six Spa by Calma un espace de bien-être et de relaxation proposé au sein de l’hôtel - composé de deux cabines de soins, d’un hammam et d’un espace fitness. Au Spa, l’expertise déployée autour de la gamme « comfort zone marque italienne de produits haut de gamme vous ravira. Organiques, naturels et certifiés bio, les cosmétiques sont élaborés pour des résultats durables et ils sont respectueux de l’environnement.

Au Six, on s’attarde volontiers dans le Bar-Bibliothèque largement fourni en ouvrages de référence sur les savoir-faire français, les meilleurs ouvriers de France, la photographie, l’art, ainsi que des journaux français et internationaux. Profitez aussi du Jardin d’Hiver logé sous la verrière. C’est la pièce centrale de l’hôtel. Son environnement végétalisé à la lumière du jour. C'est un lieu propice à des moments de rencontres. A deux pas de l’hôtel, on propose Le Penthouse Luxembourg. Cet ancien atelier d’architecte situé sur le boulevard Raspail propose une grande salle modulable avec différents espaces annexes, hébergée dans un appartement original et unique de 114 m2.



Pas de doute, l’hôtel le Six & Spa reflète un univers où l’hospitalité est perçue comme un trésor. C’est un havre de paix pour les voyageurs exigeants !


Pour en savoir plus :


Hôtel Le Six & Spa**** 14, rue Stanislas 75006 Paris, tél. + 33 (0)1 42 22 00 75. Site web : www.hotel-le-six.com

(Photos : Hôtel Le Six & Spa).

À lire aussi