Hôtel Pastel, un univers haute-couture

le 20/12/2017

Situé à deux pas de la place de l’Etoile, l’Hôtel Pastel, charmant 3 étoiles récemment rénové présentent des chambres au confort contemporain pouvant inspirer nos intérieurs. Découverte…


 
Au cœur du lobby, les visiteurs sont accueillis sous une rosace stylisée en stuc. Elle existait avant les travaux de rénovation, elle a juste été repeinte en blanc pour gagner en luminosité et apporter plus de modernité à l'ensemble. Non loin, un canapé circulaire central met en valeur une mosaïque au motif pied de poule parée de fleurs éclatantes. Le décor est planté !

Tout en douceur…


Le Pastel, c’est 36 chambres, aux couleurs douces, qui offrent tout le confort contemporain d' un boutique hôtel. On s’installe le temps de son séjour au cœur d’un cocon douillet et intime dans lequel la décoration associe tissus, velours et meubles faisant référence à de célèbres créateurs. Le décorateur Laurent Maugoust, a revisité les codes des grandes maisons de couture et imaginé l’Hôtel Pastel tel un appartement parisien élégant. L’idée était de créer un hôtel boutique pour la femme parisienne au caractère intemporel et directement inspiré du 16e arrondissement.


Ici, place donc à un établissement confidentiel aux intonations pastels, poudrées, cosy et confortable. La décoration des chambres associe matières nobles, - le tweed, tapis et mobilier sur mesure. Au mur, sont accrochés des cadres noirs vernis qui mettent en valeur des dessins. Si les miroirs se font de plus en rares dans les établissements hôteliers, ici ils se montrent et sont de véritables objets de décoration. Les chambres disposent de placards suspendus pour un côté pratique et gain de place. Un joli foulard encadré s'affiche en guise de tableau.

Dans la continuité des chambres, les couloirs respectent le code couleur. On y retrouve une atmosphère feutrée. Les rayures blanches et noires font un clin d'œil aux fameuses rayures de Coco Chanel. Le rose poudré des murs apporte une touche de douceur en contraste au plafond peint en noir. Les chambres du 4e et dernier étage disposent toutes d’un puits de lumière situé au-dessus du lit… histoire de dormir la tête dans les étoiles ! Partout, Laurent Maugoust a opté pour une harmonie de gris, de bleus ou de roses... résultat les chambres sont de véritables cocons de bien-être.

Une salle lumineuse…


Au niveau 1 de l’hôtel, on prend ses petits déjeuners au sein d’une très lumineuse salle pourtant dépourvue de fenêtres. Le décorateur a placé judicieusement différentes sources lumineuses afin d’offrir un éclairage doux. On apprécie également l’effet trompe-l’œil avec les miroirs ressemblant à des fenêtres elles agrandissent considérablement l’espace. On y sert un petit-déjeuner sous forme d’un buffet composé d’une belle sélection de produits frais et sans gluten.

Avec ses 36 chambres restaurées et entièrement remises au goût du jour, l’hôtel Pastel a de quoi séduire une clientèle de passage et d’habitués. Pas de doute l’établissement est à la fois élégant, intimiste et incarne un style très féminin.

Pour en savoir plus :


Hôtel Pastel*** 79, rue Lauriston, 75116 Paris, tél. + 33 (0)1 45 53 41 15. Site web : www.hotelpastelparis.com

(Photos : Hôtel Pastel).

À lire aussi