Thalasso Prévithal - Granville, rendez-vous vitalité en Cotentin

le 30/08/2017

Situé à deux pas de Granville, le centre Prévithal a pour horizon la mer et les îles Chausey. Les soins prodigués par l'institut comblent les curistes les plus avertis. Découverte...






L'institut de thalossothérapie Previthal est lové dans la baie du Mont-Saint-Michel, aux portes de Granville. Il offre, depuis ses immenses baies vitrées, le spectacle de l'indomptable va-et-vient des vagues qui font de cette baie un site unique et en perpétuel mouvement. On apprécie la lumière changeante faisant varier les couleurs de l'eau et du ciel à toute heure de la journée. Au loin, l'archipel des îles Chausey se découvre au gré des marées...



Tous les plaisirs de l'eau...





Pour la petite histoire, rappelons que fut fondé à Granville en 1828 un premier cabinet de bains et de soins marins. En 1988, dans une partie des locaux du Centre de réeducation fonctionnel le Normandy, est né l'Institut Prévithal pour appliquer dans le domaine de la réeducation les bienfaits reconnus de l'eau de mer. Il a toujours été réputé pour son sens de l'accueil et son sérieux.

Depuis plus de 10 ans, le projet d'un nouveau centre de thalassothérapie mûrissait dans l'esprit de trois hommes : Alain Barteau, Jean-Luc Isambert et Franck Lebon. Désormais, donc le centre Prévithal est installé à Donville-lès-Bains (commune voisine de Granville) au sein d'un établissement fonctionnel pour le plus grand bien-être des curistes. Ce nouvel institut a été entièrement pensé pour optimiser les bienfaits de votre séjour en thalassothérapie.





Pas moins de 24 cabines de soins se répartissent en bains hydromassants, algothérapies, douches à jets, douches à affusion, douches sous-marines, cabines de soins sec (massage kiné et hydrojet)... sans oublier un bassin de rééducation, un espace "Ecole du dos®", et... un magnifique bassin multifonctions d'eau de mer chauffée (120 m2) équipé de lits bouillonnants, de nages à contre-courant, d'une plaque bouillonnante, d'une lame d'eau, de pédi-jets doubles, d'un jacuzzi, d'une plage de repos… d'une rivière de marche en eau de mer froide pour redynamiser la circulation sanguine. On peut également profiter d'un sauna, d'un hammam, d'un espace Forme, d'un Espace Spa & Beauté (6 cabines de soins, dont une "Duo") et d'un espace boutique Thalgo.

Espace Marin et soins à la carte...

Prévithal propose des formules de séjour originales, alliant découverte de la nature et bienfaits de la thalassothérapie. Les cures marines affichent jusqu'à 24 soins sur 6 jours. La carte des soins est large et répond aux désirs des plus exigeants à travers notamment la Cure "Remise en forme", la "Cure "Bien-être"... et La Cure "Jeune maman"... de savants dosages entre randonnées marines oxygénantes et soins de thalassothérapie revitalisants.

Aussi des formules sont proposées à journée ou à la demie-journée pour bénéficier de soins d'hydrothérapie comme le Bain hydromassant dans une baignoire d'eau de mer chauffée à 35°c. Point fort, un massage est effectué par des jets sous-marins cycliques qui partent des pieds jusqu'à la nuque en suivant les trajets musculaires, à l'aller et les trajets veineux au retour. Profitez d'une Douche à affusion. Vous êtes alors allongés sur une table et une fine pluie d'eau de mer chauffée balaie votre corps. Une douche à jet vous propose un modelage réalisé à distance par une hydrothérapeute à l'aide d'un jet d'eau de mer.


Pour un modelage profond et circulatoire, préférez un hydromassage marin effectué à l'aide d'un jet à pression modulable dans une baignoire d'eau de mer chauffée. Chez Previthal, parmi les soins d'algothérapie, il y a le Bain de boues marines. Vous êtes immergé dans un bain d'eau de mer additionné de boues marines permettant de profiter pleinement des principes actifs aux vertus multiples contenus dans la boue.

Ce n'est pas tout, on peut essayer le Bain d'algues qui apporte tous les bienfaits des plantes marines. L'enveloppement d'algues se pratique allongé sur une table... le corps est recouvert d'algues puis enveloppé dans une couverture chauffante. A ne pas manquer le Modelage sous affusion. Un modelage manuel réalisé par une hydrothérapeute et pratiqué sous une rampe de douches diffusant des micro-gouttelettes d'eau de mer.

Plus classique mais très apprécié des curistes, rendez-vous pour une séance d'aquagym en piscine d'eau de mer pour un travail en douceur sur les muscles et les articulations. Enfin, les soins de kinésithérapie se pratiquent à l'Ecole du Dos® pour le traitement et la prévention du mal de dos. Cet "atelier" facilite la prise de conscience des dysfonctionnements... la modification de votre comportement dans les gestes de la vie quotidienne, la diminution des contraintes articulaires, sans oublier la reprise de la gymnastique.

Chambres avec vue...






Face à la plage, directement relié à l'institut, l'hôtel de la Baie -Best Western Plus- propose 76 chambres baignées de lumière, dont deux suites front de mer avec terrasse privative, 51 avec vue mer. Le décor transpire l'amosphère marine et bois avec des teintes naturelles. Pour que chacun d'entre vous compose son séjour au gré de ses envies, on trouve des chambres communicantes et trois chambres équipées pour les personnes à mobilité réduite. Tout s'harmonise en douceur.

Pour dîner, en salle ou en terrasse, face aux îles Chausey, rendez-vous au restaurant le Sound, un lieu privilégié pour profiter des saveurs d'une cuisine créative, inspirée par la diversité et la noblesse de produits régionaux. Au gré des saisons, le chef vous invite à une balade culinaire autour des produits de la mer et du terroir : Bar, bouquet, huîtres, homard de Chausey, moules de bouchot (AOC)… agneau de pré-salé (AOC), asperges, ail de Cherrueix, caramels au beurre salé…

Ici, on se fait plaisir à chaque instant, toutes les tendances de soins de beauté et de bien-être se trouvent réunies. Un bon conseil, entre deux cures, réalisez de romantiques balades sur les longues plages de Granville ou rejoignez l'étonnant archipel des îles Chausey !


Pour en savoir plus

Thalasso Prévithal, rue de l'Ermitage 50350 Donville-lès-Bains, tél. +33 02 33 90 31 10. Site web : www.previthal.com

(Photos : Previthal).


À lire aussi