L28 Culinary Platform Tel Aviv, l’innovation est aussi en cuisine

le 23/07/2019

Si vous passez par Tel Aviv, testez L28 Culinary Platform, un restaurant qui se veut un accélérateur de chefs. Un concept que l’on doit à une ONG connectant le monde à l'innovation israélienne. Découverte…



Fondé par la Start-Up Nation Central d'Israël ; le restaurant L28 Culinary Platform permet d’explorer la cuisine et de montrer que l’Israël se place en leader de l'innovation culinaire. On prend place au sein d’une spacieuse salle à la décoration tendance et contemporaine au 28, rue Lilienblum, dans le centre de Tel Aviv. La table fait partie d'un nouveau complexe de bâtiments abritant la Start-Up Nation Central.

Un concept innovant...


L28, c’est avant tout une plate-forme au service des chefs émergents et qui leur permet d’acquérir une expérience de gestion d’un restaurant. Ici, les chefs invités revisitent la cuisine israélienne à partir d'un menu israélien dynamique, frais et préparé à base de produits locaux.

Chaque chef invité de la « start-up» s’installe en résidence pour six mois. Il est épaulé par une équipe de cuisine experte, un directeur de restaurant, des spécialistes du marketing sans oublier le parrainage des plus grands restaurateurs israéliens. Avec l'arrivée d'un nouveau chef exécutif tous les six mois, le restaurant L28 se transforme en permanence. Cela permet aux clients de savourer de nouvelles créations culinaires.

Gabriel Israël aux commandes…



Mi-mai, la plate-forme culinaire L28, a connu sa première passation de pouvoirs de chef. Shuli Wimer, le premier chef résident a passé le flambeau à son successeur, le chef Gabriel Israël, qui est également directeur culinaire de L28 et participe au projet depuis le début. Le parcours de Gabriel est fort riche. Il se lance dans les fourneaux dès son plus jeune âge aux côtés de son père. Passionné par la gastronomie, à l’âge de 25 ans, il travaille à New York pour le chef étoilé Michelin, Daniel Boulud.



Le chef Gabriel Israël propose une approche culinaire complètement différente en remplaçant le mélange de plats italiens de Galilée par un menu composé d’un menu nord-africain et ashkénaze. Ses plats reflètent l'influence des riches saveurs des épices algériennes et marocaines. A déguster sans modération !

Pour en savoir plus :

L28 Culinary Platform, Lilienblum St 28, Tel Aviv-Yafo, Israël, tél. +972 3-900-3560. Site web : https://l28.co.il

(Photos : Amit Geron, Anatoly Michaello, L28 Culinary Platform).

À lire aussi