Hôtel Le Grand bé, l’esprit malouin et contemporain

le 22/06/2018

Situé au cœur de l'ancien hôtel des finances -dans les remparts de Saint-Malo, Le Grand Bé, hôtel 4 étoiles est ouvert depuis janvier 2018, sous l'enseigne Golden Tulip. Découverte…



Remarquablement préservée, la ville de Saint Malo continue à séduire les visiteurs avec son architecture captivante et son caractère indépendant. Le bâtiment qui abrite l’hôtel Le Grand Bé avait été racheté à la Ville par le groupe rennais Bardon, pour 2,3 millions d'euros. Il a subi d'importantes transformations... tout a été démoli à l'intérieur et une extension a été créée.

Un atrium central…

L’identité marine et malouine de l'établissement est visible jusque dans les chambres où ont été accrochés aux murs des portraits de célébrités, ayant marqué l’histoire de Saint-Malo. Dès votre arrivée, votre regard est attiré par l'élément principal de décoration : une « nasse » aux dimensions XXL, destinée à donner « de la majesté au lieu », indique Philippe Lucazeau, architecte d'intérieur de l'Atelier nantais Solo. Cet ensemble monumental est suspendu dans l'atrium central. Composé de lamelles en polyester blanches, l'installation en forme de nasse de pêche géante, a une envergure de 11 mètres. Elle permet d'amener de l'intimité. On apprécie également la verrière, en pavés de verre, qui a été construite à l'identique un peu plus en hauteur.

56 chambres dont 8 suites…


Dans les chambres, des visuels à l'image du portrait de François-René de Chateaubriand rappellent l'esprit malouin. Il y a 56 chambres et suites au total, y compris des chambres familiales. Toutes sont dotées de salles de bains privées spacieuses et équipées de sèche-cheveux, de produits de toilettes et de serviettes. A disposition aussi un accès Internet, télévision par satellite et nécessaire à thé et café dans toutes les chambres. On compte quatre Suites bénéficiant de terrasses privatives avec vue sur l'île du Grand-Bé ou le théâtre. Notez qu'il y a également quatre Junior Suites (ne disposant pas d'une terrasse).

Le sous-sol du bâtiment accueille le Spa avec son parcours sensoriel, un sauna, un hammam une douche à neige, une salle dédiée au fitness, une tisanerie, une boutique... sans oublier des salles de massage et une table « zéro-body », où l'on s'installe, allongé sur un matelas d'eau. L'espace bien-être de 200 m2 est même ouvert aux clients extérieurs. L'établissement dispose aussi de salles de conférence pour les voyageurs d'affaires et d'un espace de coworking, avec équipement audiovisuel complet.


Un restaurant, une terrasse...


L’élégant restaurant (60 places) de l'hôtel Le Grand Bé, vous invite à déguster de savoureux plats locaux. A proximité, on trouve un bar mais aussi une salle de séminaire avec un salon-bibliothèque, et "must" des lieux, une vaste terrasse est aménagée au dernier étage. Aux beaux jours, profitez du solarium et du service de bar.



Pas de doute, le décor haut de gamme et les services de cet excellent hôtel, font que l'on est au bon endroit pour se lancer à l'assaut de la ville et découvrir, par exemple, la cathédrale de Saint Malo -XII siècle- , réputée pour ses incroyables vitraux.

Pour en savoir plus :


Hôtel Restaurant Le Grand Bé**** 1, Place des Frères Lamennais, 35400 Saint-Malo, tél. + 33 (0)2 23 18 99 90. Site web : www.legrandbe.com

Reportage réalisé avec le concours du Comité Départemental de Tourisme de Haute Bretagne : www.bretagne35.com

À lire aussi