Hôtel Cinq Codet - Paris, le luxe éclairé

le 09/03/2018

Entre la Tour Eiffel et le dôme des Invalides, l’hôtel Cinq Codet se love au sein d’un bâtiment rare et surprenant… un ancien central téléphonique des années 30, en tout point lumineux. Découverte…



A deux pas des boutiques de décoration, des antiquaires et du Bon Marché, on trouve la rue Louis Codet, et Le Cinq Codet membre de la collection Design Hotels. Auréolé de cinq étoiles, il incarne l’élégance et l’art de vivre.

À la manière d’une proue de paquebot…


Le Cinq Codet avec sa façade de verre et de métal s’impose fièrement. Construit dans les années 30, l'établissement est tout entier un hommage au rationalisme le plus virtuose. L’architecte d’intérieur, Jean-Philippe Nuel, est parvenu a travailler sur ce concept pour la mise en valeur des 67 chambres et Suites, mais aussi des restaurant, bar, patio, et Spa.



Dès le lobby, on remarque des photographies monumentales de Jean-Pierre Porcher, variation autour d’oeuvres de Rodin - dont le musée est non loin. Rythmé par une ambiance sonore sur mesure, les choix singuliers se découvrent, là un fauteuil signé Elizabeth Garouste, plus loin un design de Tom Dixon ou de Patricia Urquiola.

Design et culture…


Au Cinq Codet, place au bois de chêne emprunt de clarté, fil conducteur - et de douceur- de volumes hors normes : mezzanines, loggias, bains bouillonnants, baignoires en retraits, banquettes en rondeurs, jeux de hublots, portes coulissantes et baies vitrées. La lumière s’infiltre de toute part, rayonnant éclairage de l’intérieur vers l’extérieur, et réciproquement… Au dernier étage, les terrasses privées se déploient : spectaculaires, elles dialoguent avec le Dôme des Invalides ou la Tour Eiffel, si proches.



Installez-vous donc dans l’une des 67 chambres et Suites. Elles bénéficient toutes d’un service d’étage deux fois par jour. Elles comportent une machine à expresso et mini bar, des produits de toilette exclusifs, peignoirs et chaussons, un coffre fort individuel, une climatisation réversible à réglage individuel, un téléviseur et système audio-connecté mini Mac, un accès Internet très haut débit sans fil. Parmi les 8 Suites -de 51 à 83 m2- 4 d’entre-elles disposent d’une terrasse dont deux avec bain bouillonnant extérieur. Dans les chambres, un parfum boisé, celui de bougies et produits de bain maison, offrent bien-être olfactif.


Le "show kitchen, le Spa…


L’établissement propose une table d’hôte spéciale breakfast présentant des recettes goûteuses pour des saveurs à la carte. Dans le Spa, on trouve une tisanerie, une salle de massage pour deux, un hammam confidentiel, un espace fitness, un îlot de détente avec son jacuzzi. Dans le bar, qui est aussi restaurant, qui est aussi espace intime, une baie vitrée découvre le coeur de l’hôtel. On apprécie le patio aux accents de "deck" de vacances propice à la détente. Le samedi au Cinq Codet, on vous convie à un concert de jazz.



Le Cinq Codet n’est pas seulement un lieu ou l’on reste, mais aussi un endroit où l’on se comprend. Une adresse où le tact et l’élégance sont un art d’initiés.


Pour en savoir plus :


Hôtel Le Cinq Codet***** 5, rue Louis Codet 75007 Paris, tél. +33 1 53 85 15 60. Site web : www.le5codet.com

(Photos : Hôtel Le Cinq Codet).

À lire aussi