Hôtel-Restaurant Ostréa & Villa, pause iodée à La Trinité-sur-mer
le 03/09/2014
Surplombant le port de La Trinité sur Mer, l'hôtel-restaurant l'Ostréa est l'une des rares adresses sur les quais dominant le chenal. Découverte…

Créé il y a presque 50 ans, l'Ostréa a toujours été un établissement d'hôtelier. Orchestré par Vincent Monnier et son équipe, ce complexe composé d'un hôtel et de deux restaurants, Le Bistrot du Marin et le Four à Pizza compte également une charmante annexe : La Villa.
Au rythme des marées…
De l'Ostréa on est à peine à 5 min à pied du bourg et des plages. L'un des atouts de l'hôtel c'est aussi sa vue panoramique sur tous les pontons et la rivière de Crac'h qui baigne le port de La Trinité sur Mer. On distingue une forêt de mâts et un chenal animé où se croisent plaisanciers, plates d'ostréiculteurs, kayaks de mer et multicoques taillés pour les courses au large.
Par beau temps, pour déjeuner ou dîner au rythme des marées, on apprécie la grande terrasse en bois de l'établissement et sa large coursive s'ouvrant sur un panorama sur la mer. On y trouve d'agréables espaces à vivre : une vaste salle à manger, et un coin bar et détente. La table de l'Ostréa, c'est le Bistrot du Marin. Il comble toutes les envies avec ses assiettes de tapas pour les petits creux, ses plateaux de fruits de mer soignés, se poissons grillés, ses plats traditionnels breton... La priorité est donnée aux produits locaux auxquels le chef apporte sa touche comme les bulots à l'anis, le cassoulet breton, la poêlée de Saint-Jacques et son risotto, le tatin d'andouille… sans oublier le far breton accompagné de son caramel beurre salé ou le crumble aux pommes flambées…

Les produits sont issus de la pêche côtière : huîtres creuses ou plates, tourteau du golfe, dorade bretonne, bar de ligne selon les arrivages et les saisons. Ce qui permet de savourer une cuisine authentique, auréolée d'un titre de "Maître Restaurateur". Pour grignoter sur le pouce une pizza ou un plat seul, rendez-vous à l'étage inférieur. Le Four à pizza affiche une ardoise dans un esprit plus snack.
Tout est pensé pour le bien-être et la détente…
Les chambres, entièrement repensées, profitent tout autant de la vue sur la mer (à l'exception de trois d'entre-elles) notamment à l'heure du lever de soleil où le soir lorsque le port s'illumine. L'espace hôtelier affiche une capacité de 18 chambres dont 3 familiales (de 3 à 4 personnes). Nouvelles ambiances dans toutes les chambres : chocolat, turquoise, jaune or, fuchsia... couleurs pétillantes et matières tendances : tête de lit en cuir, parquet gris cérusé, lambris blanc ivoire, chemin de lit coloré sur couette blanche, moult coussins... dans un esprit mansarde très lumineux que l'on retrouve aussi à la Villa. Les salles de bains sont parées des derniers équipements : jet à lames d'eau, faïence italienne, miroir à led, parement de pierre...
Les Suites familiales sous les toits sont spacieuses, lumineuses et cosy ; les chambres parentales sont séparées des chambres enfants soit par une large salle de bains avec double vasque, douche italienne épousant le toit... soit par un couloir.
Pour des nuits assurément douces, on vous propose une carte des oreillers : ergonomique avec mémoire de formes pour les cervicales sensibles orthobone, pour les dormeurs agités… L'équipement séduit toutes les générations : TV murale high-tech, accès Wifi gratuit, et nec plus ultra : une station d'accueil Ipod et Iphone pour se réveiller avec sa musique favorite et recharger son smartphone même en ayant oublié son câble !
Parmi les autres petites attentions dans les chambres, présence d'un coffre-fort intégré dans chaque penderie et d'une bouilloire à disposition avec thé ou café.
Situé au rez-de-chaussée de la Villa, on trouve un espace Bien-être massage à l'ambiance cocooning (musique zen, huiles essentielles et serviettes chauffées, peignoirs…). On y propose de nombreux massages personnalisés basés sur l'écoute du corps.
Mais ce n'est pas tout… l'Ostréa a concocté des formules étudiées d'escapades très variées dont la formule Prestige Mer pour une occasion exceptionnelle ou un séminaire entreprise à la Villa privatisée avec embarquement le temps d'une journée avec un skipper, à bord du JP54 imaginé par Jean-Pierre Dick, vainqueur de la Barcelona Race et deux fois de la Transat Jacques Vabre. L'Ostréa répond aux aspirations des hôtes appréciant la convivialité et la détente. Tentez donc un séjour dans cette station réputée du Morbihan.
POUR EN SAVOIR PLUS
Hôtel-restaurant Ostréa & Villa, Cours des quais - 56470 La Trinité-sur-Mer, tél. + 33 (0)2 97 55 73 23. Site web : www.hotel-ostrea.com
À lire aussi