Hôtel Kaiserhof, quand design et tradition fusionnent en un seul lieu

le 03/10/2022

A Ravensburg, à deux pas du lac de Constance, l'hôtel Kaiserhof est un nouveau venu dans le paysage hôtelier. Ce doux refuge séduit les amateurs de confort et de charme. Découverte...



Ravensburg est située entre l'Allgäu et le lac de Constance. Autrefois, cette cité était un important centre marchand. Elle reste mondialement connue pour ses jeux, ses puzzles et ses livres pour la jeunesse. Rares sont les chambres d’enfants où l'on ne trouve pas un produit doté du fameux triangle bleu Ravensburger. A deux pas de l'hôtel, on observe la tour du Veilleur à la trompette. Visible de loin, elle dépasse les toits de la ville et symbolise le centre-ville de Ravensburg. Sur la « Marienplatz » et dans les rues avoisinantes, la ville déborde d'activités.


Un hôtel citadin chaleureux…


Le Kaiserhof était déjà un hôtel au début du XXe siècle il renait désormais avec brio. Un grand "K" apposé sur la façade fait que l’on repère l’établissement de la rue. Et, il est très réussi. Cet hôtel citadin allie l'ancien et le contemporain. Objectif affiché, séduire une clientèle internationale.


L'hôtel Kaiserhof dispose de 51 chambres de catégorie quatre étoiles réparties sur quatre étages dans un design sophistiqué. Quatre d'entre elles sont des junior suites, on compte également deux suites. Depuis de nombreuses chambres, on admire les toits colorés de la vieille ville. On accède aux chambres par un élégant escalier historique décoré par des éléments artistiques. L'hôtel dispose d'un Spa et d'un centre de relaxation, de salles destinées à des séminaires ou à des événements pour particuliers. Il est certain que de nombreux mariages et anniversaires seront célébrés dans ces écrins.


Une cuisine généreuse...


On aime prendre place au sein du café nommé "Hermanns" qui s'étend généreusement sur deux niveaux. Au sein d’un cube de verre place à une cuisine semi-ouverte. Les hôtes peuvent ainsi observer le chef au travail. Pour les repas festifs, on est invité à se rendre dans la Kaisersaal de style néo-baroque. Elle affiche de vieilles colonnes et un plafond en stuc.


Le comptoir en marbre est encadré de chêne clair, on observe de grands lustres en verre qui éclairent des murs sobres. En jetant un oeil par les fenêtres,  on admire les remparts historiques de la ville. Ici, on sert des assiettes préparées à partir de produits bio et de saison. Le Chef pâtissier lui propose de succulents gâteaux et des glaces. Si l'art culinaire est déjà de mise au sein du Kaisersaal, le propriétaire souhaite mettre encore davantage l'accent sur la gastronomie. Pas de doute, l'hôtel Kaiserhof est fait pour séduire les hôtes les plus exigeants.

Pour en savoir plus :

Hotel Kaiserhof ****Mauerstraße 17, 88212 Ravensburg, Allemagne, tél. +49 751 36 24 770. Site web : www.kaiserhof-rv.de

(Photos : Hotel Kaiserhof).

À lire aussi