© 2024 Voyager Magazine. Tous droits réservés.. Site par Visiblement Net – Rouen.
A Rouen, le Pintxos, c’est une nouvelle table qui se veut un lieu de vie et de rencontre sur les quais de la Seine Rive gauche. Découverte…
Pintxos (prononcez Pinchos). Il s’agit bien entendu du nom de mises en bouche typiquement espagnoles. Variante des tapas, les Pintxos sont des portions de pain couvertes de garniture. “Pintxos” vient du verbe “pinchar”, qui signifie “piquer”. Voilà pour la petite histoire.
Le restaurant Pintxos, situé dans le Hangar 105, c’est 750 m2 de surface, plus une vaste terrasse. Il est né de l’amitié, de l’amour de la cuisine et de l’esprit d’entreprendre de trois personnes : Annabelle Garcia, Clément Coquais et Xavier Dell’Olio. Annabelle a travaillé dans le secteur bancaire et ses origines espagnoles ne sont pas étrangères au choix de l’esprit latin du lieu. Clément, chef d’entreprise dans l’immobilier connait le terrain et Xavier était déjà à la tête d’un bar de la cité normande.
“Davantage qu’un restaurant, nous avons voulu créer un lieu de vie à part entière, un authentique univers latin » nous confie la co-fondatrice Annabelle Garcia, née à Rouen mais espagnole du côté paternel. Elle ajoute : « Ici le goût du partage s’épanouit, les rencontres personnelles et professionnelles se multiplient ».
Place à un immense bar central en marbre, entouré de carreaux Zellige qui se veut un vrai point d’attache que ce soit pour le déjeuner, le diner, un goûter ou un verre entre amis. L’espace restaurant s’appelle le salon, les tables basses et hautes du bar d’ambiance incitent à grignoter debout et à multiplier les trajets vers le comptoir où l’on peut se poser afin de savourer les boissons incontournables de la carte (avec une sélection de produits premium dans les spiritueux) mais également des cocktails signatures.
Autre ambiance, si vous prenez place dans la salle de restaurant. Il y a des tables classiques et l’on y sert des plats plus travaillés comme des ceviche, planchas, linguine marinara comme à Naples, brochette de poulet mariné à la péruvienne, risotto aux gambas d’Amérique du Sud et chorizo ibérique mais aussi des planches à partager de charcuterie et de fromage, des tapas salées et sucrées, et bien entendu des pintxos.
En cuisine, c’est le Chef Sébastien Bickel qui officie. Il ne manque pas de créativité, il fut jeune Talent Gault & Millau aux côtés d’Olivier Streiff. Cet Alsacien de naissance a bourlingué à travers le monde. Au Pintxos, il cultive le bien manger dans une ambiance de joie et de partage. Le restaurant, c’est aussi un lieu festif alots il possède une scène pour accueillir concerts, DJ sets et autres one-man show. L’événementiel fait partie de l’ADN, on y propose des afterworks, des cours de danse latine, des ateliers cuisine, des soirées dansantes etc. A noter que que le Pintxos dispose également d’une salle privative pour des réunions ou séminaires.
Pas de doute, sa situation en cœur de ville, son esthétique architecturale, sa cuisine savoureuse, ses animations dans un quartier en pleine mutation, sont de grands atouts. On y court !
Pintxos, Hangar 105, Allée François Mitterrand 76100 Rouen, tél. + 33 (0)2 35 62 41 18. Site web : https://pintxos-restaurant.com/
(Photos : Pintxos – The Travel Buds)
Inspiré des célèbres bouillons parisiens, Le Bouillon Danton situé à deux pas...
2 septembre 2024Avec le restaurant Oscar à Giverny dans l’Eure, le chef étoilé, David...
22 août 2024A Rouen, Le Rouf, c’est un nouveau restaurant qui révolutionne à sa manière...
16 août 2024Plongez dans le cœur animé de South Beach Miami, en séjournant à...
13 avril 2024