Une décoration unique…
Le corps de ferme, restauré dans le respect de l’authenticité des vieilles pierres, compte cinq élégantes chambres de 22 à 25 m² décorées par Maryse Chenet et deux gîtes, dont un Mazet d’une superficie de 80 m². Ce dernier bénéficie d’une terrasse avec bain à remous. Dans les chambres, aux murs épais qui gardent la fraîcheur, on trouve des matières nobles et des couleurs. Tout est agencé pour que l’on se sente bien dans ce décor champêtre. Chaque chambre d’hôte a sa personnalité, avec une décoration unique. La « Maison Chenet – Entre vigne et garrigue » marque l’histoire familiale du lieu.
De beaux parcours…
La fine cuisine du duo étoilé est servie dans deux salles. D’un côté, il y a une salle voûtée où les pierres de taille vous renvoient aux origines religieuses du lieu. De l’autre, une salle à la décoration contemporaine, dont la large baie vitrée permet aux convives d’admirer le paysage.
Son fils Maxime, dès l’adolescence, marche déjà sur les pas de son père et se voit chef cuisinier tellement il est imprégné par les odeurs et l’ambiance des cuisines. Maxime Chenet débute par un stage au Prieuré, avant de rejoindre l’école hôtelière d’Avignon. Il réalise son parcours initiatique chez les frères Pourcel à Montpellier, chez Troisgros à Roanne, à l’Hôtel de Paris à Monaco, au Bateau ivre des cimes à Courchevel et au Bateau ivre au Bourget-du-Lac, puis chez les frères Raimbault à l’Oasis (Mandelieu-La Napoule). Il finit par rejoindre son père. Attiré par les défis, Maxime participe au concours du Meilleur Ouvrier de France. Il va jusqu’en finale, et se classe parmi les 30 finalistes sur près de 600 concurrents. Il renouvellera l’expérience au prochain concours de MOF, en 2026.
Une nouvelle étape…
Contemporaine et gourmande…
Si on se régale avec le menu « Inspiration père et fils », sur la carte, renouvelée tous les 10 jours, on apprécie des mets comme le Chou-fleur caramélisé, émulsion de beurre noisette ; la Fleur de Courgette, Saumon mi-cuit mi-fumé et vinaigrette vierge de légumes croquants, le Sandre du Vidourle, duxelle de cèpes, escargots de la Vaunage et jus de persil ; le Homard et langoustine, bouillon à la réglisse ; la Lotte rôtie, haricots Coco en émulsion de chorizo et olives Taggiasche, jus de volaille… Côté desserts, ne manquez pas le Parfait glacé à la menthe Poivrée, nougatine cacao et émulsion arabica !
Depuis 15 ans, un esprit maison flotte chez Serge et Maxime Chenet et la transmission de témoin entre le père et le fils se met doucement en place.