Accueil Hôtellerie Adresses de charme et d'exception One&Only Royal Mirage – Dubaï, rendez-vous avec l’ultime élégance
Adresses de charme et d'exceptionHôtellerie

One&Only Royal Mirage – Dubaï, rendez-vous avec l’ultime élégance

A Dubaï, One&Only avec le Royal Mirage présente un vaste resort de luxe composé de plusieurs hôtels dont le sens de l’hospitalité et la vitalité sont inégalées. Découverte…

Marqués par l’excellence, les établissements One&Only resorts situés dans les plus beaux endroits du monde (Maldives, Ile Maurice, Bahamas, Mexique…) offrent à leurs hôtes un style et une personnalité distincte, inspirés par les cultures locales. A Dubaï, le groupe ne s’est pas trompé, il s’affiche comme une adresse privilégiée et exclusive comme posée sur l’eau. Avec son doux mélange de décors arabesques et contemporains, le complexe dévoile toute son élégance par ses différents types d’hébergement en bordure de plage.

“The Palace” symbole de l’art de vivre…

On apprécie un séjour au One&Only Royal Mirage et notamment dans celui que l’on nomme “The Palace” s’étendant le long de Jumeirah Beach. Il a pour voisins tout aussi somptueux The Arabian Court et l’intime The Residence&Spa. Lové au coeur de jardins avec une vue imprenable, le style architectural très raffiné et le confort luxueux du “The Palace” érigé en véritable palais arabe symbolise le coeur du resort avec ses chameaux en bronze gardant l’entrée, son hall spectaculaire surmonté d’un dôme aux reflets d’or, son salon aux divans profonds qui invitent à la paresse.
L’ensemble comprend 173 chambres standard, 53 chambres Gold Club, 18 suites et 2 luxueuses suites royales, donnant toutes sur la mer. Ajoutez à cela le “Gold Club” qui procure à ses hôtes de marque, un nid douillet dans un cadre d’exception. Les chambres combinent une décoration classique à des équipements modernes, dont une télévision à écran plat.

Le “must” pour chaque chambre, c’est la présence d’une magnifique salle de bains et d’un patio ou d’un balcon privé. Au milieu des jardins, ornés de fontaines et de patios parfumés, l’immense piscine de 1.500 m2 est maintenue toute l’année à température idéale… et permet presque de nager à l’ombre des palmiers. Pour les amateurs de golf, One&Only Royal Mirage se trouve à cinq minutes seulement du Emirates Golf Club et du tout nouveau Montgomerie, trois golfs 18 trous de classe internationale.

Reconnu pour son excellente gastronomie, “The Palace” propose quatre restaurants. Chacun a sa spécificité : “Beach Bar & Grill” niché dans un jardin tropical pour déguster des fruits de mer grillés et de délicieuses salades ; le restaurant marocain “Tagine”, recrée l’atmosphère et le décor du vieux Marrakech, et on y sert des plats traditionnels ; “Olives”, pour le déjeuner et le dîner, rend hommage aux saveurs méditerranéennes. Enfin, il y a l’attachant et élégant restaurant “Celebrities” qui présente une cuisine gastronomique internationale. Parfait pour une soirée romantique à la lueur des bougies. Son bar est réputé comme l’un des lieux de rendez-vous les plus chics de Dubaï, on se prélasse dans ses fauteuils profonds en cuir, on admire ses peintures, ses antiquités, et… son bar à champagne. Pour un dernier verre ou pour danser jusqu’à l’aube, rendez-vous au club “Kasbar”, sur trois étages… une adresse incontournable de Dubaï “by night”. Le One&Only Royal Mirage séduit aussi les plus sportifs et amateurs de balades à travers quatre courts de tennis, des safaris dans le désert, du surf des sables sur les dunes, des balades à dos de chameau et une mini-croisière en “boutre”, le bateau traditionnel des pêcheurs du golfe Persique.

L’Arabian Court… la tradition pour credo…

L’Arabian Court du One&Only, quant à lui, joue le mystère et l’enchantement. Construit sur le modèle des anciennes demeures arabo-mauresques, il se blottit dans un paysage de jardins, d’allées ombragées et de fontaines. Ses restaurants vous invitent à un voyage initiatique au coeur des traditions culinaires du Moyen-Orient. “La Rôtisserie” reflète cette image très orientale, avec son plafond voûté et ses lampes d’Aladin. On y sert une cuisine traditionnelle faite essentiellement de grillades spectaculaires. Les amateurs de saveurs asiatiques se donnent rendez-vous à “Eauzone” situé au bord de la piscine et de la plage, et à l’ombre des “gazebos”. Les plus branchés apprécient son ambiance, au rez-de-chaussée dans son restaurant animé et tendance, “Nina” avec sa carte d’inspiration indienne et, au premier étage, au “Rooftop Bar”. On fera aussi un détour par le “Samovar Lounge”, rappelant les grands salons d’apparat d’autrefois, avec ses colonnes et ses voûtes. A l’heure du thé, on propose de délicieuses pâtisseries européennes et orientales.

The Residence & Spa, un îlot de quiétude et de gourmandise…

Le resort comprend également “The Residence & Spa”, un îlot de raffinement et de douceur, membre de “The Leading Hotels of the World”. Ce petit bijou d’architecture est composé de quatre grandes résidences de 32 chambres, 16 suites et d’une villa exclusive en jardin, toutes tournées vers la mer.

On compte dans l’ensemble l’espace “The Residence & Spa” du One&Only Royal Mirage, une oasis du bien-être entièrement consacrée à la remise en forme avec son Institut de beauté, son authentique hammam Oriental, son salon de coiffure signé Alexandre Zouari et sa salle de fitness. Cet institut, de pas moins de 2000 m2, aux somptueuses arabesques propose à l’étage 12 cabines de soins dont une suite exclusive et une boutique de produits ESPA. Le tout à quelques encablures de la trépidante Dubaï. Au One&Only The Palm, notons la présence de trois restaurants originaux, sur le resort… mis en place par le chef parisien Yannick Alléno, trois Etoiles au Guide Michelin. Le célèbre STAY abrité dans le “palais” du One&Only The Palm, restaurant contemporain par excellence avec une cuisine pointue, maitrisée, gourmande et généreuse à la française ; Le 101 selon le concept du “lounge” unique et exclusif de bord de mer, dont la carte suggère toute une sélection de mets “lights” méditerranéens mais qui offre aussi un bar à champagne… Son ambiance vous transporte dans une atmosphère “tropézienne”. Il y a aussi le restaurant de tous les instants, le ZEST qui mêle influences culinaires orientales, asiatiques et occidentales. Les plats principaux sont réalisés dans deux cuisines ouvertes sur la salle. Pas de doute, One&Only à travers ce vaste resort propose à ses hôtes les plus exigeants, une adresse chic et… tout en finesse.

Pour en savoir plus :

Consulter le site site web : www.oneandonlyresorts.com

(Photos : One&Only).

À lire aussi

Adresses de charme et d'exceptionHôtellerie

StoneHaven, la renaissance d’un manoir au coeur des Laurentides

A Sainte-Agathe-des-Monts, au coeur des Laurentides et surplombant le lac des Sables,...

Adresses de charme et d'exceptionHôtellerie

St. Regis Hotel, moderne et élégant au coeur de Vancouver

Niché au coeur de Vancouver, juste à côté du célèbre restaurant Gotham,...

Adresses de charme et d'exceptionHôtellerie

Lightwater Cove, une adresse presque secrète !

Sur l’île de Saltspring, près de Vancouver au Canada, ressourcez-vous à Lightwater...

Adresses de charme et d'exceptionHôtellerie

Wickaninnish Inn, au plus près de l’océan Pacifique !

En Colombie-Britannique à l’ouest de l’île de Vancouver,  près du village de...