Accueil Hôtellerie Adresses de charme et d'exception Banyan Tree Seychelles, un goût de paradis à Mahé
Adresses de charme et d'exceptionHôtellerie

Banyan Tree Seychelles, un goût de paradis à Mahé

Lové au bord de l’anse Intendance au sud-ouest de Mahé, le Banyan Tree Seychelles, propose exclusivement des villas pour un séjour de rêve. Découverte…

Entouré d’une végétation tropicale, le Banyan Tree figure sans aucun doute parmi les plus belles et plus luxueuses adresses de villégiature des Seychelles. L’établissement appartient à la chaîne hôtelière singapourienne de prestige du même nom. L’hôtel Banyan Tree Seychelles situé sur l’anse Intendance s’étend sur 116 hectares parsemés d’étangs et de rochers de granit enfouis dans une végétation tropicale luxuriante. C’est vraie une scène ouverte à toutes les élégances.

Dans le pur style colonial Victorien…

Les villas construites en bois essaimées entre collines verdoyantes et plage, au cœur d’une nature exubérante, sont des nids douillets propices à l’intimité de ses hôtes. On trouve sur le domaine une Villa Présidentielle, nichée parmi les rochers qui s’étendent presque jusqu’à la mer. Somptueuse, elle offre une vue extraordinaire sur la baie et la forêt tropicale environnante. Symbole de luxe extrême et d’exclusivité, la villa Présidentielle possède sa crique privée au bord de l’eau. Perchées en haut des collines, 22 Hillside Pool Villas regardent l’océan Indien et la végétation. On y remarque, des petits détails bien réfléchis tels que le siège du couple que l’on trouve dans la piscine privée et une baignoire d’intérieur immergée. Un cocon romantique pour deux.

Les Villas Intendance Pool sont au nombre de 5. Cette catégorie donne aux clients une sensation de retraite et de luxe minimisé. La décoration de la villa exprime le charme et l’élégance exotique. Chaque villa, au jardin privatif, préserve l’intimité de ses hôtes. Elle possède une petite piscine à débordement, une large terrasse en bois ainsi qu’un salon séparé pour les villas posées sur la colline. Autour des transats de chaque piscine privée, de chatoyantes étoffes décorent les auvents de bois précieux, les essences exotiques et les lins les plus fins habillent les chambres des villas à la décoration d’inspiration asiatique. Le must, c’est certainement les Villas en bord de mer (à 20 mètres de l’eau…), disposant en plus d’un pavillon de massage, d’une douche extérieure et d’une baignoire à remous en granit à l’extérieur… sans oublier une vaste véranda et un salon avec espace dîner.

Chaque villa, qui accueille une à trois personnes, offre un confort irréprochable : lit king size (on s’endort bercé par le roulis des vagues), télévision satellite à grand écran plat, coffre-fort à code digital, accès Wi-Fi… Pourvu d’un sol en marbre blanc recouvert de quelques tapis, les villas sont agréablement décorées et couleur locale (motifs en coco de mer notamment). Les petites attentions comprennent également un parapluie, un repose-valise, des fleurs, une serviette de plage, de l’encens, des bougies et même des fruits posés sur la table basse du salon, équipé de confortables canapés ornés de coussins. La spacieuse salle de bains dispose d’une grande baignoire avec douche tropicale, un sèche-cheveux, kimonos et chaussons, produits d’accueil. On compte également 6 Pool Villas By-The-Rocks posées donc parmi les rochers majestueux, 22 Villas Beachfront Spa Pool avec sauna, un pavillon pour déjeuner et un grand salon. Enfin, l’ensemble propose 6 Double Pool Beachfront Pool Villas avec un service de majordome.

Un détour par le Spa, est une étape obligatoire. Ce dernier faisant face à l’océan, est entouré de végétation protégeant les hôtes des regards indiscrets. Ici les thérapeutes formés en Thaïlande prodiguent soins et massages asiatiques, notamment balinais, utilisant des produits de cosmétiques asiatiques, bercé par le roulis des vagues et le chant des oiseaux, et par une douce musique relaxante. Ce Spa prodigue des soins de tradition asiatique dans un vaste pavillon ouvert aux alizés. Une belle expérience à vivre !

Détente et pauses gourmandes…

Le Restaurant Saffran, image de marque Banyan Tree avec sa cuisine thaïe moderne satisfait les exigences des gourmets. Côté décoration, on trouve des brocardes en soie tissées à la main drapées le long des murs. La feuille de banane qui est un élément important de la cuisine asiatique est incorporée dans l’ameublement. Pour savourer une cuisine créole, rendez-vous « Chez Lamar ». Ce restaurant se prolonge par une terrasse donnant non pas sur la mer mais sur le lac. On apprécie l’éclairage des torches et la tenue des serveuses habillées en créole… Un troisième restaurant, le Jardin d’Epices, se trouve sur la plage et propose à la carte des plats méditerranéens notamment du poisson et des fruits de mer. Il s’agît du restaurant principal, où on prend le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Le thème choisi comme décor pour ce restaurant est Africain Contemporain. La conception de cet art se reflète à travers les modèles primitifs et les matériaux naturels tels que la roche et le bois. d’exotisme.

Le petit-déjeuner est une merveille : on savoure du jus d’orange pressé, des mangues, des kiwis, des fruits de la passion, du pancake et des œufs à la carte, en écoutant chanter les oiseaux et en admirant la mer paradisiaque ! Enfin de soirée, certains font halte au Varangue Bar, un lieu cosmopolite situé au dessus du restaurant et propose une variété de cocktails internationaux, d’alcools, de vins et de champagne. Le Banyan Tree regarde une grande et belle plage qui n’est pas un lagon mais une “vraie plage” faisant face à l’océan Indien. Ici place à la détente, au bien-être, à la quiétude… tout est conçu vous apporter de purs moments de bonheur !

Pour en savoir plus

Hôtel Banyan Tree Seychelles, anse aux Pins, île de Mahé – République des Seychelles. Site web : www.banyantree.com

(Photos : Banyan Tree et E.Scotto)

À lire aussi

Adresses de charme et d'exceptionHôtellerie

StoneHaven, la renaissance d’un manoir au coeur des Laurentides

A Sainte-Agathe-des-Monts, au coeur des Laurentides et surplombant le lac des Sables,...

Adresses de charme et d'exceptionHôtellerie

St. Regis Hotel, moderne et élégant au coeur de Vancouver

Niché au coeur de Vancouver, juste à côté du célèbre restaurant Gotham,...

Adresses de charme et d'exceptionHôtellerie

Lightwater Cove, une adresse presque secrète !

Sur l’île de Saltspring, près de Vancouver au Canada, ressourcez-vous à Lightwater...

Adresses de charme et d'exceptionHôtellerie

Wickaninnish Inn, au plus près de l’océan Pacifique !

En Colombie-Britannique à l’ouest de l’île de Vancouver,  près du village de...