Accueil Reportages Voyager aux Etats-Unis Le Grand Canyon, vu du ciel… un émerveillement
Voyager aux Etats-Unis

Le Grand Canyon, vu du ciel… un émerveillement

Durant un séjour à Las Vegas, le Grand Canyon reste une étape incontournable pour ses panoramas à couper le souffle. Son survol en hélicoptère assure des sensations fortes. Découverte…

Le Grand Canyon, vu du ciel… un émerveillement

Si vous choisissez la compagnie Maverick, les hélicoptères partent directement de l’héliport du Boulevard Las Vegas.

Une flotte exemplaire…

Maverick Helicopters est l’un des voyagistes les plus récents dans le secteur, son il est né en 1995, et sa flotte est composée d’hélicoptères très récents et haut de gamme. Elle est actuellement l’une des plus silencieuses et respectueuse de l’environnement, de plus elle offre un bel espace intérieur et vitré pour admirer le paysage… et des sièges de luxe. Maverick Helicopters propose un service attentionné et s’est vue également décernée par la FAA (Administration Fédérale de l’Aviation) un Diamond Award pour l’excellence de l’entretien de ses appareils et pour la formation aéronautique de son personnel.

survol Grand Canyon

Cap sur le Grand Canyon…

La compagnie est spécialisée dans les survols du Grand Canyon. Il accueille chaque année près de 5 millions de touristes et il est l’un des sites naturels les plus visités au monde. Véritable symbole des Etats-Unis, il a été largement présenté dans la publicité, au cinéma et pourtant l’émerveillement est toujours intact. Situé au nord de l’Arizona, baptisé en 1919 Parc National du Grand Canyon, les roches composant cet endroit ont été façonnées pour certaines il y a plus d’ 1,7 milliard d’années. Véritable phénomène géologique, le Grand Canyon offre une multitude de strates, de roches sédimentaires et de roches volcaniques, de couleurs diverses et changeantes selon la position du soleil.

Vu du ciel, avec une superficie totale de 4856 km², le Grand Canyon surprend par son immensité et par le calme qui y règne. La rive Sud reste la plus visitée car elle offre de splendides vues sur la rive Nord, plus découpée. Les moments uniques restent toutefois les levers et couchers du soleil qui offrent une palette de contrastes et de couleurs des plus sensationnelles

Des vols spectaculaires…

Notre circuit préféré de Maverick Helicopters, c’est le Wind Dancer Tour. On profite d’un vol spectaculaire de 90 minutes (aller-retour) au-dessus du Grand canyon, du lac Mead, du barrage Hoover et de Fortification Hill (un volcan éteint). L’atout de ce circuit, c’est incontestablement, le fait que l’hélicoptère se pose 1000 mètres en dessous de la rive ouest du canyon (Canyon West Rim) sur les terres indiennes Hualapai. L’escale d’une trentaine de minutes permet de profiter d’une coupe de champagne avec vue sur le fleuve Colorado !

Admirer le fleuve Colorado…

Rappelons que le Grand Canyon fut découvert par des colons qui étaient des prospecteurs, venus exploiter cuivre, zinc et plomb de la falaise. En 1869, John Wesley Powell descendit le premier le fleuve Colorado en bateau qui tapisse le fond du site. Survoler cette région en hélicoptère c’est, l’espace d’un moment, se donner la possibilité d’admirer la Terre avec l’œil de l’oiseau. Certains expriment le vœu de survoler la région qu’ils habitent et de passer au-dessus de leur domicile, d’autres, plus aventuriers, se plaisent à survoler les volcans, les lagons, les montagnes et les canyons. Alors… admirez le cours du fleuve Colorado qui creuse la terre depuis six millions d’années créant une vaste faille de profondeur.

Lors d’un survol, on comprend que le Grand Canyon possède des “mensurations” époustouflantes : plus de 440 kilomètres de long pour 29 kilomètres de large à certains endroits. Toute l’ampleur du Grand Canyon se révèle à nous. Au départ de Las Vegas, Maverick Helicopters propose ce survol spectaculaire. Il est fortement conseillé de privilégier les vols en tout début de matinée ou tôt en soirée pour percevoir les meilleures lumières et la splendeur des lieux. Le trajet retour permet d’observer la beauté naturelle des alentours et notamment l’incroyable formation rocheuse rouge de Bowl of Fire (Boule de Feu)) et la beauté artificielle du Vegas Strip.

Les autres excursions proposées…

Vous pouvez aussi opter pour le Grand Canyon Explorer Tour. Place à un survol inoubliable du Grand Canyon, à une escale sur le South Rim, à l’intérieur du Parc National du Grand Canyon. Au programme, une promenade pour profiter de la vue tout en dégustant un plateau déjeuner gastronomique. Ce tour offre aussi une visite à Bright Angel Lodge et Mather Point.

Le Silver Cloud Sunset Tour quant à lui, c’est un vol de 90 minutes sur le Grand Canyon, avec également les panoramas près du Lac Mead, du Barrage Hoover, au coucher du soleil. Puis au retour Las Vegas, la nuit tombante met en valeur les lumières de la ville. Pour les inconditionnels du Strip et des lumières des hôtels et casino, Maverick propose aussi d’un survol de Las Vegas de nuit afin de survoler les gratte-ciels, les fontaines, les complexes hôteliers et toutes les illuminations pendant 15 inoubliables minutes.

Pour en savoir plus :

Consulter le site web : www.maverickhelicopter.com

(Photos : Maverick et D.Krauskopf).

À lire aussi

ReportagesVoyager aux Etats-Unis

Salt Lake City, au rythme de l’église mormone

Située à 1300 mètres d’altitude, Salt Lake City, capitale de l’Utah abrite...

ReportagesVoyager aux Etats-Unis

Spokane aux portes de l’Ouest

Située au Nord-Ouest des États-Unis, dans l’état de Washington, la sympathique cité...

ReportagesVoyager aux Etats-Unis

Long Beach et Cape Disappointment, des merveilles de l’état de Washington

Long Beach située à l’ouest de l’état de Washington, offre une étendue...

ReportagesVoyager aux Etats-Unis

Miami, si cosmopolite et si festive

Destination incontestablement très populaire, Miami symbolise le paradis tropical et offre d’innombrables...