Lové sur la Rive Gauche parisienne, L’Atelier d’André offre un clin d’œil au surréalisme et à son chef de file André Breton. Cette nouvelle table est une invitation au partage et à la curiosité. Découverte…
L’Atelier d’André, fondée par Jérémy Quélin, du groupe SPECTR – dont la Brasserie des Arts, voisine, est déjà une adresse incontournable du quartier- joue la carte d’une gastronomie éclectique et décomplexée. Situé à l’angle de la rue Saint-André-des-Arts et de la rue Séguier l’Atelier d’André, c’est un lieu où gastronomie et art se rencontrent.
Atmosphère intime…
Joséphine Fossey a tout fait pour proposer une décoration esthétique minérale et chaleureuse. Sol en mosaïque de marbre, bar sculptural en travertin et bibliothèque de vins composent un tableau élégant et intemporel. A travers des détails facétieux et des clins d’œil au surréalisme, Joséphine Fossey a puisé dans l’histoire culturelle. Avec ses 65 places assises, la table vous accueille dans une atmosphère à la fois intime et théâtrale. Notons que la façade emprunte son lie-de-vin aux robes des grands crus bordelais, tandis qu’à l’intérieur, le bois, la pierre et le marbre se déclinent dans des tons de crème et d’ardoise.
Le concept : Terre, mer et végétal…
Ici, le Chef Yohann Clotz sublime le terroir français, les légumes de maraîchers, les viandes de sélection et les poissons de petites pêches. Yohann Clotz, 28 ans, passé par Vigna, La Cristal Room Baccarat et Apicius, séduit par son approche gourmande, créative et éthiquement sourcée. A table ou au comptoir, les assiettes graphiques, colorées et inspirées subliment les produits bruts pour surprendre les convives.
Le midi se prête à un format déjeuner, et le soir la gastronomie laisse place à une véritable expérience de dégustation. L’Atelier d’André dessine un chemin entre la table de dégustation et la vinothèque de quartier. La carte des vins est affûtée et le Bordelais tient la vedette. La carte s’articule autour de trois grands axes : Terre, Mer et Végétal. Chaque plat est une ode aux beaux produits, où les jeux de textures et de saveurs se rencontrent, soutenus par des jus modernes et des alliances audacieuses.
Des plats signature…
Alors, régalez-vous avec le Rouget barbet snacké, fenouil et jus de poisson au pastis, les Saint-Jacques de plongée cuite en coquille, topinambour et épice Zaatar ou encore l’Agneau d’Averyon AAA, salicornes et purée de panais. Les amateurs de végétal fondent de plaisir avec les nouvelles interprétations : Champignon de Paris rosé, œuf confit au soja (un must), Pomme de terre Agata, avruga fumé, estragon ou Céleri-rave mariné, lait ribot et pommes granny smith… Des desserts contemporains, un menu dégustation et une formule découverte des Grands crus viennent étoffer l’offre. Dans les assiettes, on retrouve avec équilibre le côté terre, mer et végétal. C’est ce qui fait l’originalité de ce bel Atelier d’André. A découvrir sans tarder !
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 22h30.
Pour en savoir plus :
L’Atelier d’André 36 rue Saint-André-des-Arts, 75006 Paris. Site web : www.atelier-dandre.fr