Accueil Hôtellerie Adresses de charme et d'exception L’Hôtel & Spa Le Celtique – Carnac, un lieu chic et chaleureux
Adresses de charme et d'exceptionHôtellerie

L’Hôtel & Spa Le Celtique – Carnac, un lieu chic et chaleureux

À deux pas de la grande plage de Carnac, l’Hôtel & Spa Le Celtique, bien que refait à neuf en 2021, a gardé son âme d’antan : c’est un lieu de vie façon maison de famille…

Célèbre pour ses champs de menhirs – bientôt classés au Patrimoine Mondial de L’Unesco, appréciée pour son bourg historique où l’on se retrouve les jours de marché et célèbre par ses cinq belles plages de sable fin, Carnac charme immanquablement les visiteurs.

Modernité et élégance…

L’Hôtel & Spa Le Celtique invite à lâcher prise. Il combine modernité et élégance dans un esprit Art Déco mêlé aux codes marins. Il incarne la douceur de vivre en bord de mer. Les éléments en rotin, coussins et têtes de lit rayés et coloris doux, dont disposent les 53 chambres et suites, évoquent les vacances au grand air. Les miroirs de caractère, les assises en velours et autres luminaires dorés rappellent quant à eux le chic des villégiatures des Années Folles.

Bien-être et détente…

Le Celtique, c’est du confort haut de gamme, un lieu chic et chaleureux. Il dispose d’un lieu de détente et de bien-être : un spa de 650m² pour des moments d’intense relaxation. La marque Phytomer, – marque bretonne experte dans le domaine des actifs marins-  propose une gamme de soins originale. Cette bulle de zénitude dispose de 7 cabines de soin, un sauna et un hammam privatif, une piscine intérieure chauffée à 30 degrés et un IyashiDome (sauna japonais).

Le Celtique est aussi « Kids friendly ». En effet, les enfants ne sont pas en reste puisque les équipes de l’hôtel ont conçu avec la marque Nougatine Paris, une carte de soin allant de 6 à 14 ans pour partager des moments de détente en famille.

Une cuisine bistronomique tournée vers l’océan…

Quand vient l’heure du dîner, direction Le Cairn, le restaurant de l’établissement où le chef Pierre-Henri Bourguignon propose une cuisine bistronomique tournée vers l’océan. Des créations iodées, mais pas que, qui se retrouvent sublimées puis agrémentées par la richesse des producteurs locaux : artichaut barigoule, amande et brebis, lotte, légumes primeurs, beurre yamato & gel ponzu, agneau, condiment iodé, artichaut, ris croustillant, ail des ours, rhubarbe confite, gelée de fruits rouges & sorbet aux baies de genièvre. Le Celtique est également doté d’un lieu dédié aux inconditionnels de l’apéritif : Le Bouddica Bar, un spot chic et décontracté.

Autour de l’hôtel, Carnac, entre îles et plages, on pense aux baignades estivales, aux randonnées sur les sentiers des Douaniers à pied ou à vélo, aux activités nautiques et à contempler le patrimoine culturel. Place à un séjour riche en émotions au Celtique & Spa. Il s’impose comme une référence hôtelière de la station balnéaire !

Pour en savoir plus :

Hôtel Le Celtique & Spa**** 82, avenue des Druides 56340 Carnac, tél. + 33 (0)2 97 52 14 15. Site web : www.hotel-celtique.com

(Photos : Christophe Le Potier).

À lire aussi

Adresses de charme et d'exceptionHôtellerie

Domaine de Locguénolé, un havre de quiétude très gourmand

Posé sur les rives du Blavet et niché au cœur d’un parc...

Adresses de charme et d'exceptionHôtellerie

Le Donjon – Domaine Saint-Clair – Etretat, chambres avec vue

Perché sur un éperon rocheux séparant deux vallées d’Etretat, le Donjon –...

Adresses de charme et d'exceptionHôtellerie

Château d’Audrieu – Normandie, une délicieuse vie de château

Situé entre Caen et Bayeux, le Château d’Audrieu, établissement de la collection...

Adresses de charme et d'exceptionHôtellerie

InterContinental Miami, un hôtel en vue et avec vue

L’InterContinental Miami situé dans le quartier des affaires de la ville offre...