Accueil Hôtellerie Adresses de charme et d'exception Hotel The Lowell – New York, chic et distingué
Adresses de charme et d'exceptionHôtellerie

Hotel The Lowell – New York, chic et distingué

Situé dans le quartier vert de l’Upper East Side, le distingué hôtel The Lowell est lové entre Park Avenue et Madison Avenue, à deux pas des boutiques de luxe. Une halte rêvée. Découverte…

The Lowell est un établissement plutôt petit par rapport à ce qu’on a l’habitude de voir à New York. Son atmosphère rappelle l’élégance d’ un hôtel européen. L’extérieur du Lowell est un mélange Art Déco principalement composé de briques marron, de carreaux plus clairs et de motifs en terre cuite vernis au pied de l’immeuble.

Chic et intimiste…

En entrant dans le hall chic et intimiste, on perçoit les senteurs qui se dégagent des nombreuses compositions florales et bougies parfumées. Vous êtes accueillis par un personnel très courtois… et on ne manque pas d’observer le petit salon décoré de meubles Empire et d’un tableau du XIXème d’Alexander V. Soldenhoff. Conçu par l’architecte et urbaniste Henry Stern Churchill, The Lowell a été édifié au milieu des années 20 comme hôtel particulier pour Leo Wise. Dès 1984, des rénovations étaient engagées, ce qui a permis à l’établissement d’être restauré à la perfection. En 2006, c’est l’architecte d’intérieur californien Michael Smith, choisi par la famille Obama pour la Maison Blanche, qui a été chargé de la dernière réhabilitation… pour un résultat épatant !

Des écrins luxueux…

Le Lowell est extrêmement confortable et propose les meilleurs services avec la complicité d’un personnel qui se montre à la fois efficace et courtois. Les chambres du Lowell sont d’une qualité irréprochable. La chambre standard, la Deluxe King / Twin, est aménagée sobrement, mais de façon intemporelle. Le lit est recouvert de draps immaculés et d’un plaid personnalisé placé au pied de celui-ci. La moquette et les lourds rideaux confèrent à la chambre une atmosphère accueillante.

Les vitrines, tables et chaises sont de la meilleure facture et présentent quelques antiquités. Les commodités comprennent un téléviseur à écran plat, un lecteur DVD / magnétoscope (lecteur CD sur demande) et une cuisine entièrement équipée. La salle de bains, elle, est recouverte de carrelage blanc, garnie d’une baignoire, de produits de beauté Bulgari, de peignoirs et d’un sèche-cheveux. La suite Deluxe – une chambre-  renferme un espace de vie séparé avec une cheminée, des affiches en édition limitée, une table basse, des livres ainsi que divers objets d’art et meubles anciens. La salle de bain est équipée d’une double vasque et d’une baignoire profonde, alors que la cuisine propose un réfrigérateur bien rempli et des amuse-bouches. La version Lowell de cette chambre jouit des mêmes commodités, mais celle-ci se trouve généralement dans les étages supérieurs et dispose d’une meilleure vue.

La Lowell King dispose d’une salle de bains avec baignoire et douche, et l’une des chambres possède une cheminée. Quant à la suite Junior, elle offre un espace de vie plus large, avec un canapé et deux chaises club ainsi que des salles de bains refaites à neuf. Deux de ces chambres donnent sur une terrasse, et l’une d’elle  abrite également une cheminée. Par ailleurs, quatre suites spéciales sont à votre disposition, et l’une d’elle, bénéficie d’une surface incroyable avec deux espaces détente, une salle à manger pouvant accueillir huit personnes et un salon joliment décoré avec des affiches, livres, meubles anciens et objets d’art.

L’appartement situé au 17ème étage représente ce que le Lowell peut offrir de mieux : il comprend trois chambres, quatre terrasses et un espace salle à manger… le tout dans un style de véranda. Avec environ 186 m², vous aurez l’impression d’être niché au sommet de l’hôtel.

Rendez-vous au Pembroke Room…

Pour le petit-déjeuner, le brunch, le thé et les cocktails, rendez-vous au Pembroke Room, la charmante salle à manger de l’hôtel. Un endroit à la fois calme et intimiste ; décoré d’affiches marines, de vases et d’un buffet dans lequel est exposée la vaisselle du restaurant. Le menu du matin est composé de trois petits-déjeuners différents accompagné d’œufs, de gaufres et de pancakes, ainsi que d’un petit-déjeuner continental. Au menu du brunch figurent des plats tels que des asperges pochées froides, des tortillas, une poule de Cornouailles rôtie à la feuille de brick et une tarte aux poivres. Dans l’après-midi, toute la famille peut venir prendre le thé. Les tables sont parfaitement dressées. Central Park n’est qu’à une rue du Lowell, alors que les boutiques de la Cinquième Avenue et de Madison Avenue figurent un peu plus au sud, tout comme le MoMA et le Rockefeller Center. Tout un programme !

Pour en savoir plus :

Hotel The Lowell 28 E 63rd St, New York, NY 10065, États-Unis, tél. +1 212-838-1400. Site web : www.lowellhotel.com

(Photos : The Lowell).

 

À lire aussi

Adresses de charme et d'exceptionHôtellerie

InterContinental Miami, un hôtel en vue et avec vue

L’InterContinental Miami situé dans le quartier des affaires de la ville offre...

Adresses de charme et d'exceptionHôtellerie

Hotel Lennox – Miami Beach, culte et glamour

Voici un boutique hôtel culte et glamour implanté dans le mythique South Beach.  Pour...

Adresses de charme et d'exceptionHôtellerie

StoneHaven, la renaissance d’un manoir au coeur des Laurentides

A Sainte-Agathe-des-Monts, au coeur des Laurentides et surplombant le lac des Sables,...

Adresses de charme et d'exceptionHôtellerie

St. Regis Hotel, moderne et élégant au coeur de Vancouver

Niché au coeur de Vancouver, juste à côté du célèbre restaurant Gotham,...