Accueil Hôtellerie Adresses de charme et d'exception Hôtel St. Regis Bora Bora Resort, maeva au paradis du luxe
Adresses de charme et d'exceptionHôtellerie

Hôtel St. Regis Bora Bora Resort, maeva au paradis du luxe

Au cœur d’un jardin tropical bordé d’une plage de sable blanc, le St Regis Bora Bora Resort est un jardin d’éden perdu au milieu de l’océan Pacifique. Découverte…

L’avion se pose sur une piste tracée sur l’un des motus, “îlots” de Bora Bora. Ce nom évoque des paysages sublimes de plages dorées et d’une mer transparente et c’est bien vrai… D’emblée on est séduit par les des cimes verdoyantes et élancées de l’île dont le mont Otemanu (727 m) se reflète dans le lagon. De l’aéroport, c’est par bateau que l’on accède au St. Regis Bora Bora Resort. Lors du transfert, on comprend que Bora Bora est une puissante forteresse d’émeraude au coeur d’un lagon aux dégradés de saphir, turquoise et jade. Bora Bora mérite sa légende de “Perle du Pacifique !

Couleur nature…

Bora Bora fait indéniablement partie des lieux les plus romantiques qu’il soit sur terre. Le Saint Regis Bora Bora Resort ouvert en 2006, s’étend de part et d’autre du motu Tofari, côté lagon et côté océan. La réception est abritée sous un bâtiment à l’architecture polynésienne, chic, épurée, décorée d’oeuvres d’art et de poteaux de bois sculptés et des tikis. Il y en a 500 dans tout le resort qui ont été conçus par des sculpteurs de Raiatea et des Marquises. Impressionnant et dépaysant, le domaine fréquenté par des célébrités internationales du cinéma, du sport, de la chanson… s’étend sur plus de 17 hectares où sont disposées plusieurs piscines rivalisant d’éclat avec les eaux cristallines du lagon. On compte la piscine oasis, resplendissante de fraîcheur, la piscine centrale doté d’un bar “pieds dans l’eau”, sans oublier le Lagoonarium, rempli de poissons exotiques et de raies. Ici, on a l’impression de vivre dans un monde à part, si on ne nage pas… on s’y promène à bicyclette ou en club-car.

Les Villas et la vue magique…

Les Villas élégantes et raffinées sont sublimés par un décor fait de bois exotiques et de marbre. Complétées par des terrasses et belvédères privés. Sans aucun doute le meilleur choix pour un tête à tête romantique. Le Saint-Regis Bora Bora propose à ses hôtes 8 types de villas, toutes disposant d’une salle de bain avec douche séparée, d’un téléviseur à écran plasma, d’un accès à Internet haut débit sans fil, de la climatisation, d’un mini bar et d’une machine à café expresso. La Villa, d’une superficie de 152 m², possède une chambre avec piscine et vue sur la mer, d’une salle de séjour séparée, d’un jardin privé avec douche en plein air. Le St Regis Bora Bora dispose de 4 villas de ce type. Chacune avec sa piscine privative. Il y a également 24 Villas sur pilotis avec une chambre, d’une superficie de 144 m², 32 Villas de luxe sur pilotis avec une chambre située juste en face de l’île principale de Bora Bora. Le tout avec une vue imprenable depuis votre chambre ou votre terrasse privée ! Puis, on trouve également 8 Villas “Premier” su Pilotis dotées d’une chambre, plus spacieuse que les précédentes avec une superficie de 177 m². Elles disposent d’un jacuzzi sur la terrasse privative, d’un ponton privé et d’une douche en plein air.

Par ailleurs, on dénombre 7 Villas face à l’océan avec chambre et piscine, (251 m²), avec un accès direct à la plage. Vous bénéficiez d’une piscine dans un jardin privé et d’une douche sur le ponton. Parmi les must, il y a La Villa Royale (256 m2) qui fait face à l’océan avec deux chambres et piscine. Une véritable suite avec une vue sur les îles de Raïatea et Tahaa. Une belle piscine à débordement est située dans le jardin privé. Enfin, La Royale Estate, le joyau du St Regis Bora Bora Resort. Cette suite de 1 200 m² comprend trois pavillons autour d’une piscine privée. Il y a trois chambres décorées avec raffinement et élégance, deux salles de séjour, une cuisine et une grande salle à manger donnant sur une vaste terrasse. Et cerise sur le gâteau, les hôtes disposent d’un spa privé avec sauna, hammam et jacuzzi… petite plage privée. De quoi bénéficier d’un séjour de remise en forme personnalisé et unique. Tous les hôtes qui souhaitent bénéficier de soins peuvent se rendre au Spa Miri Miri (1200 m2) pour des massages ou des soins personnalisés dans l’une des 7 salles de l’établissement. On se ressource dans un paradis tropical avec des parfums apaisants, des huiles produites avec des plantes de la région, et le savoir faire des thérapeutes et esthéticiennes. Vous pouvez demander que l’on vous prodigue un massage dans votre villa.

Une gastromomie raffinée…

Le resort possède qautre bars et restaurants. Les gourmets sont chouchoutés, on vit des moments de découvertes culinaires. Les repas sont délicieux et inoubliables. Le Restaurant Sushi Take vous initie à “l’art du sushi” dans un cadre zen et distrayant. Outre les succulents sushis, goûtez aux fruits de mer et aux plats de la gastronomie japonaise accompagnés de saké. Le restaurant “Signature” du Resort, The Lagoon by Jean Georges suspendu au-dessus des flots, offre une vue splendide sur le Mont Otemanu. Sa carte allie avec originalité saveurs asiatiques et locales avec un menu spécialement concocté par Jean Georges Vongerichten. Place à l’expérience gastronomique la plus raffinée de la Polynésie française. Détente et plaisir sont assurés au Te Pahu, avec ses grillades et d’autres plats savoureux comme le thon grillé aux herbes fraiches, l’espadon confit à l’huile d’olive, le filet d’agneau rôti aux olives noires, le filet de bœuf Kobe ou le ceviche aux crevettes et aux agrumes. Prochainement, un restaurant italien viendra compléter l’offre gastronomique. Pas de doute, le St regis Bora Bora Resort également réputé pour les cérémonies de mariage à la polynésienne propose à ses hôtes le nec plus ultra pour un séjour de rêve où détente et relaxation sont les maîtres mots. Une adresse incontournable si vous passez pas Bora Bora !

Pour en savoir plus : 

Hôtel St Regis Bora Bora, Motu Ome’e Bp 506 – Bora Bora 98730 Polynésie Française, tél. +689 60 78 88. Site web : www.stregisborabora.com

(Photos : Hôtel et E.Scotto).

À lire aussi

Adresses de charme et d'exceptionHôtellerie

StoneHaven, la renaissance d’un manoir au coeur des Laurentides

A Sainte-Agathe-des-Monts, au coeur des Laurentides et surplombant le lac des Sables,...

Adresses de charme et d'exceptionHôtellerie

St. Regis Hotel, moderne et élégant au coeur de Vancouver

Niché au coeur de Vancouver, juste à côté du célèbre restaurant Gotham,...

Adresses de charme et d'exceptionHôtellerie

Lightwater Cove, une adresse presque secrète !

Sur l’île de Saltspring, près de Vancouver au Canada, ressourcez-vous à Lightwater...

Adresses de charme et d'exceptionHôtellerie

Wickaninnish Inn, au plus près de l’océan Pacifique !

En Colombie-Britannique à l’ouest de l’île de Vancouver,  près du village de...