Accueil Hôtellerie Adresses de charme et d'exception Hôtel La Dimora, luxe et discrétion à deux pas de Saint-Florent
Adresses de charme et d'exceptionHôtellerie

Hôtel La Dimora, luxe et discrétion à deux pas de Saint-Florent

 

Dans le Nord de la Corse, à Oletta – à deux pas de Saint-Florent- , dans une ancienne ferme du XVIIIe siècle se love l’hôtel La Dimora. Un lieu d’exception à l’âme corse conseillé aux amoureux de quiétude et de farniente. Découverte…

 

Il était une fois une ancienne ferme dédiée à la production fermière d’huiles d’olives, de fruits, de céréales et de produits laitiers : La Dimora. Ce lieu est indéniablement un site de charme, il fut la résidence d’été d’un éminent personnage insulaire issu de la noblesse Corse : le Comte de Morlas.

Un bijou hôtelier…

Dans l’hôtel, l’âme historique a été précieusement conservée à l’instar du salon au décor contemporain incrusté dans les anciennes bergeries ou de l’espace petit-déjeuner situé sur l’ancien pressoir. Carole Leccia, la propriétaire a su avec brio mettre l’authenticité et l’âme des lieux à l’honneur. Carole Leccia originaire d’Oletta, est issue d’une famille de restaurateurs. Elle a fait l’acquisition en 2000 d’une ferme du 18e à l’abandon qu’elle admirait déjà durant son enfance. Mais avant de se lancer dans l’aventure d’un établissement hôtelier, Carole a pris le temps de voyager. Elle fait tout d’abord carrière en qualité de navigante dans une compagnie aérienne avant de revenir en Corse. Au départ, son idée c’était de lancer des chambres d’hôtes et finalement en 2007, elle ouvre un hôtel après plus de deux années d’aménagements et de travaux. L’ensemble est très réussi et en 2019, elle y ajoute des villas. La Dimora incarne tout le charme de l’île de beauté. Cet établissement quatre étoiles cultive le luxe et la discrétion sur la route des vins de Patrimonio. Il est membre du label Les Collectionneurs.

Le sens de l’hospitalité…

Ici, place à un cadre entre tradition, modernité et authenticité. Ici, on a le sens de l’hospitalité à la méditerranéenne. Les matières naturelles, telles que la pierre, le calcaire ou le marbre, ont été privilégiées pour créer une belle harmonie entre le confort et la nature. Tout à La Dimora est authentique, décoration et mobilier, fer forgé, bois plein, tissus épais, calcaire ainsi que des pièces d’antiquaires chinées en contraste avec des objets de créateurs. C’est un peu le mélange des genre : haute technologie, mémoire du passé, décoration individuelle de chaque appartement et grand confort.

Chambres, suites, villas…

Outre les 17 chambres entièrement équipées et décorées élégamment, on compte deux magnifiques villas privées, équipées de piscines privatives au sein du parc de l’hôtel. Les deux Villas de 120 m² chacune, Alba et Bianca, d’architecture plus contemporaine, sont éco-responsables. Elles sont composées de matériaux nobles comme les pierres sèches, la chaux ou le bois. Elles disposent de deux grandes chambres (28 m² chacune), baignoire ou douche à l’italienne, de magnifiques terrasses en bois dans un écrin de végétation, d’une cuisine équipée s’ouvrant sur un vaste salon aux larges baies vitrées et d’une piscine privée chauffée. Elles sont idéales pour un séjour à deux, entre amis ou en famille.

Bien-être…

Autour les activités en plein air ne manquent pas. On peut s’adonner à la pétanque, aux balades en montagne ou dans les magnifiques villages perchés. La Dimora propose également un espace bien-être propice à la détente. Alors, on ne manque pas de faire une pause au bord de l’eau de la piscine chauffée entourée de « cabanes de repos » puis, en poursuivant par le chemin dallé, on découvre un espace dédié aux soins du corps : un espace bien-être composé d’un hammam, d’un jacuzzi extérieur et d’une salle de soins. Ceux qui aiment se faire chouchouter peuvent profiter de séances de massages relaxants, de réflexologie plantaire ou de gommages au savon noir. L’espace bien-être rend hommage à la nature généreuse de la Corse, en privilégiant les produits bio locaux.

Les saveurs du terroir…

Le restaurant de l’hôtel, Pera Bianca, situé dans les anciennes bergeries en pierres, faisant face à la piscine ou dans la salle voûtée à l’atmosphère intimiste, propose une carte de mets concoctés dans le pur respect de la tradition corse. Place à de belles assiettes gourmandes et raffinées. Le fromage traditionnel corse, la charcuterie artisanale, les fruits et les légumes locaux sont ainsi mis en avant. Tout évolue au fil des saisons.

À deux pas, les plus belles plages de l’île de Beauté vous attendent et en quelques minutes on peut rejoindre les sublimes plages du Désert des Agriates s’ouvrant sur un panorama à couper le souffle.

Pour en savoir plus :

Hôtel La Dimora**** Route de Saint-Florent, 20232 Oletta, tél. +33 (o)4 95 35 22 51. Site web : www.ladimora.fr

(Photos : Hôtel La Dimora : Jérôme Jouve et Maxime Pietri).

 

À lire aussi

Adresses de charme et d'exceptionHôtellerie

InterContinental Miami, un hôtel en vue et avec vue

L’InterContinental Miami situé dans le quartier des affaires de la ville offre...

Adresses de charme et d'exceptionHôtellerie

Hotel Lennox – Miami Beach, culte et glamour

Voici un boutique hôtel culte et glamour implanté dans le mythique South Beach.  Pour...

Adresses de charme et d'exceptionHôtellerie

StoneHaven, la renaissance d’un manoir au coeur des Laurentides

A Sainte-Agathe-des-Monts, au coeur des Laurentides et surplombant le lac des Sables,...

Adresses de charme et d'exceptionHôtellerie

St. Regis Hotel, moderne et élégant au coeur de Vancouver

Niché au coeur de Vancouver, juste à côté du célèbre restaurant Gotham,...