Accueil Hôtellerie Adresses de charme et d'exception Hôtel Keio Plaza – Tokyo, art de vivre et élégance
Adresses de charme et d'exceptionHôtellerie

Hôtel Keio Plaza – Tokyo, art de vivre et élégance

Classé parmi les hôtels les plus prestigieux du Japon, l’hôtel Keio Plaza à Tokyo est lové au cœur du quartier de Shinjuku. Il allie confort contemporain, art de vivre et élégance. Découverte…

Situé dans le quartier des gratte-ciels de Shinjuku, à deux pas de la gare homonyme… depuis 1971, le Keio Plaza, offre une vue panoramique sur la mégalopole. L’établissement de par son emplacement satisfait les amateurs de shopping et d’animation nocturne. A deux pas, se trouve le siège du gouvernement métropolitain de Tokyo et la Cocoon Tower, un building futuriste abritant l’école de design et d’architecture, mais aussi le quartier de Kabukicho, le sanctuaire Meiji Jingu et le jardin national Shinjuku Gyoen.

Elégance minimaliste…

Le Keio Plaza, navire amiral de 1 435 chambres respire l’art de vivre japonais et le raffinement total. Les chambres au design contemporain s’ouvrent très largement par de grandes baies vitrées sur les gratte-ciels. Les matériaux et produits ont été choisis avec le plus grand soin. Du bois clair pour le mobilier aux lignes épurées, des matériaux cocooning pour les fauteuils et canapés, matelas American Sealy, draps de lits de la marque italienne Antonietti, serviettes de toilette Imabari fabriquées au Japon et produits cosmétiques l’Occitane. Dans les chambres, on dispose aussi d’un kit de prises électriques, de Yukatas (peignoirs japonais), de pantoufles, d’une machine à café, d’un set à thé… Tablette et smartphone sont mis à disposition pour faciliter les déplacements dans la ville.

167 chambres et suites aux étages Club…

Il faut prendre de la hauteur et monter entre le 35e et le 41e étage pour accéder aux étages Club « baptisés « Premier Grand » où 167 chambres et suites rénovées, haut de gamme, offrent un confort contemporain exceptionnel et une vue panoramique sur Tokyo. A cela, s’ajoute des services dédiés : concierge particulier au petit soin pour cette clientèle privilégiée. Service personnalisé, enregistrement privé, organisation du séjour…

Et le must, c’est au 45e étage, le Lounge Premium « Premier Grand » à 160 m de hauteur. Dans un décor contemporain chaleureux, il propose un buffet raffiné à différents moments de la journée, concocté par les chefs cuisiniers. A tester, le petit-déjeuner traditionnel japonais. Le plus, la vue exceptionnelle, par temps clair, sur la cime enneigée du Mont Fuji.

Le rendez-vous de toutes les gastronomies…

Plus de 20 restaurants et bars placés sous la houlette de grands chefs initient à la cuisine traditionnelle japonaise ou à la gastronomie française, italienne, coréenne, chinoise, des sushis et fruits de mer… Avec toujours ce plus, typiquement nippon, une présentation très esthétique des plats.

Dans l’hôtel, pas moins de 7 bars vous attendent. Le Sky Lounge et le Sky Bar offrent un panorama époustouflant sur Tokyo. Pour un délicieux saké, rendez-vous au Amanogawa Saké. Pour vous détendre après une journée intense de visites, rejoignez la salle de fitness ou à la piscine extérieure située au 7ème étage (moyennant unsupplément). Vous pouvez également vous refaire une beauté au salon de beauté. Vous aimez pousser la chansonnette… Rendez-vous au karaoké. Et ce n’est pas tout, Le Keio Plaza dispose de galeries marchandes pour acheter des tenues et accessoires chics, un libre-service où se procurer les petits objets usuels de tous les jours, d’un salon de coiffure et d’un business center. On peut même se marier dans l’une des chapelles ! Sans aucun doute, le Keio Plaza est une invitation à une fusion totale entre le monde contemporain et la tradition ancestrale japonaise. Une étape de choix !

Pour en savoir plus :

Hôtel Keio Plaza**** 2 Chome-2-1 Nishishinjuku, Shinjuku City, Tokyo 160-8330, Japon,tél. +81 3-3344-0111. Site web : www.keioplaza.com 

À lire aussi

Adresses de charme et d'exceptionHôtellerie

StoneHaven, la renaissance d’un manoir au coeur des Laurentides

A Sainte-Agathe-des-Monts, au coeur des Laurentides et surplombant le lac des Sables,...

Adresses de charme et d'exceptionHôtellerie

St. Regis Hotel, moderne et élégant au coeur de Vancouver

Niché au coeur de Vancouver, juste à côté du célèbre restaurant Gotham,...

Adresses de charme et d'exceptionHôtellerie

Lightwater Cove, une adresse presque secrète !

Sur l’île de Saltspring, près de Vancouver au Canada, ressourcez-vous à Lightwater...

Adresses de charme et d'exceptionHôtellerie

Wickaninnish Inn, au plus près de l’océan Pacifique !

En Colombie-Britannique à l’ouest de l’île de Vancouver,  près du village de...