Aqua Dome Hôtel, c’est un établissement novateur et unique avec vue sur les Alpes de l’Ötztal. Il abrite la seule source thermale d’Autriche de l’ouest et propose des chambres spacieuses et élégantes. Découverte…
Dans cette vallée autrichienne, l’Aqua Dome offre d’impressionnantes installations dédiées au bien-être et un hôtel cosy. Ce dernier à d’ailleurs remporté le titre de « World’s best mineral & hot spring spa ».
200 chambres et suites contemporaines…
L’Aqua Dome Hotel à l’architecture impressionnante s’intégre en parfaite harmonie avec son environnement naturel. Doté de 200 chambres et suites aménagées avec des matériaux nobles dans un style alpin épuré mais élégant vous invitent au repos.
Partout les larges baies vitrées permettent d’admirer le paysage environnant. Bois, granit, cuir et beaux tissus créent une ambiance élégante et chaleureuse. Dans un décor raffiné, les restaurants servent une cuisine régionale et internationale. On déguste des plats aux racines paysannes, conçus à base de produits locaux et aux influences des différentes régions alpines. Le chef s’est appuyé, sur des recettes traditionnelles. Elles ont été revisitées sans être dénaturées. Des plats typiques comme les fameux « knödel » savent se faire aussi gourmands que légers, le « Steckerlfisch » des fêtes populaires se décline sous forme d’un filet de truite rôti à la broche ; l’agneau des prés alpins se présente en trois variations, ragoût, rôti et saucisse grillée.
Lâcher prise sur plus de 65000 m²…
Lorsque l’on souhaite rejoindre la zone thermale, on emprunte un couloir souterrain qui relie l’hôtel aux thermes. L’Aqua Dome, à l’architecture futuriste se présente à vous sous véritable dôme. Après avoir fait des longueurs dans le bassin de natation, direction les trois demi-sphères qui semblent s’élever vers le ciel pour se détendre dans l’eau chaude sur des lits massant. Une eau chargée de toute la puissance des Alpes s’écoulant dans les profondeurs de la terre pour s’enrichir de soufre avant de rejaillir d’une profondeur de 1856 mètres à une température de 40°C ! Alors, on flotte dans une immense sphère d’eau saline tout en admirant les sommets s’élevant à plus de 3000 mètres. Si tout invite à lâcher prise sur plus de 65000 m² , on retrouve des piscines, des bassins divers, des saunas, des hammams, des salles de fitness et de repos. Massages et traitements personnalisés sont proposés aux hôtes.
A votre disposition également, un Spa de plein air, une grande pelouse, des soins de beauté, un centre de remise en forme ainsi qu’un espace réservé aux enfants et aux familles : l’Alpen Arche Noah. Il permet de profiter de l’eau tout en préservant la tranquillité des adultes à travers des toboggans géants, un parc aquatique, un bassin pour les tout petits mais aussi un parcours d’escalade, un coin de lecture et de bricolage.
Un méga Spa…
Les clients de l’hôtel des thermes disposent d’espaces supplémentaires, le SPA. Sur 2000 m² , il offre un magnifique sauna avec une vue imprenable sur les montagnes, un bassin entouré de mousses forestière, de fauteuils suspendus et de lits de repos.
Au Spa, c’est l’embarras du choix : bain minéral, traitements à base d’herbes alpines, massages au miel du Tyrol, à l’huile alpine, aux extraits de pin cembro complètent la vaste gamme de massages classiques dispensés par des thérapeutes spécialisés. Autour de l’Aqua Dome, on peut explorer L’Oetztal avec ses cascades impressionnantes, ses rivières sauvages, ses lacs paisibles, sans oublier le village d’Ötzi où fut découvert, en 1991, Ötzi, le célèbre homme de glace vieux de plus de 5300 ans. L’hôtel offre d’ailleurs des randonnées pédestres et des sorties vélo guidées, des forfaits pour les télésièges et met à disposition des vélos. Une adresse hors-normes !
Pour en savoir plus :
Aqua Dome Oberlängenfeld 140, 6444 Oberlängenfeld, Autriche, tél. +43 5253 6400. Site web : www.aqua-dome.at/fr/
(Photos : E.Scotto).