Accueil Hôtellerie Guide des bonnes adresses MGM Roc des Tours – Le Grand Bornand, pour un séjour vitaminé !
Guide des bonnes adressesHôtellerie

MGM Roc des Tours – Le Grand Bornand, pour un séjour vitaminé !

Au Grand Bornand-Chinaillon, à 1300 mètres d’altitude, principal départ des pistes de ski alpin, se love la résidence MGM Roc des Tours. Composé de 69 appartements, elle privilégie espace, confort et charme. Découverte…

En Haute-Savoie, au coeur du Massif des Aravis entre Annecy, Chamonix et Genève, Le Grand Bornand offre le charme d’un village de montagne traditionnel et les équipements d’une station de premier plan.

Un village de montagne…

La station a su préserver son âme de village de montagne tout en développant un accueil touristique de qualité. A 1000 mètres, se trouve Le Grand-Bornand Village, bourg typiquement savoyard et six kilomètres plus haut, sur la route du Col de la Colombière, s’étire Le Grand Bornand-Chinaillon, à 1300 mètres d’altitude, principal départ des pistes. C’est là que se dresse la résidence MGM Roc des Tours. Un séjour au sein de cette résidence permet de constater que le Grand-Bornand n’est pas seulement une station de ski mais bien un village qui vit toute l’année à l’image de ses agriculteurs et de sa soixantaine de fermes qui font aussi de la station la première commune agricole de la région. Que ce soit dans le village où le long de certaines pistes s’affichent les vieilles fermes, pour certaines plusieurs fois centenaires.

Espace, confort et cocooning…

Construite à flanc de versant et dans un cadre paisible, la résidence MGM Roc des Tours fait le lien entre le cœur commerçant de la station et le front de neige. Composé de 69 appartements, Le Roc des Tours privilégie espace, confort, charme, authenticité et équipements haut gamme : électroménager, TV, WiFi, Nespresso…. Les appartements du Roc des Tours, du 2 au 5 pièces, offrent une cuisine et un séjour généreusement équipés. La décoration, signée Marie et Didier Reydellet, met l’accent sur l’univers nordique avec des tons bleu glacier et gris pâle. L’espace est mis en valeur par les jeux de lumière naturelle grâce notamment aux grandes baies vitrées. Les matériaux naturels que sont le granit noir Zimbabwe et le chêne à large lame apportent une atmosphère cosy aux pièces à vivre. Des transats sont disposés sur les balcons et quand le soleil inonde les terrasses il fait bon s’y poser.

La résidence propose aussi un restaurant, une table panoramique, un point ESF et des espaces bien-être comme les salles de yoga et fitness, sauna et hammam. On y trouve un espace dédié aux plus jeunes (jeux de société, puzzle, coloriages, etc.…). Le centre bien-être du Roc des Tours (300 m2) avec sa piscine comporte également un espace forme, un bain bouillonnant, un hammam et un espace soin. Des mains expertes proposent un massage détente absolue ou un massage énergétique des Alpes.

Une station de tradition et dynamique…

 

Au Grand Bornand, il y a plus de vaches que d’habitants à l’année… On ne s’étonnera donc pas que le Grand Bornand soit le berceau du Reblochon fermier.  Les amateurs de vélo ne manquent pas l’ascension du col de la Colombière situé à 1613 m d’altitude. Il fait la liaison entre la vallée de Thônes et du Grand Bornand et la vallée de l’Arve. Cette montée est longue de 11.8 kilomètres avec un dénivelé positif de 705 mètres et une pente moyenne de 6%. Avis aux amateurs ! La montée du col de la Colombière par le côté du Grand Bornand est nettement moins redoutable que le versant nord. Cependant, après Chinaillon, attendez-vous à trouver éprouvants les quatre derniers kilomètres qui sont fort soutenus. Au Grand Bornand, les festivités ne manquent pas. Chaque printemps, la station accueille l’évènement caritatif n°1 de la montagne française, La Glisse en Cœur. Pendant 24h, plusieurs équipes en ski se relaient, dans une ambiance festive avec de nombreux concerts donnés gratuitement au Grand Bornand – Chinaillon. Il s’agit d’obtenir le maximum de dons pour une association caritative. Découvrez également le parcours de l’Art Vache, une exposition permanente et éphémère d’œuvres sur le thème de la vache, toute l’année dans les différents lieux de la station. En hiver, à deux pas de l’établissement MGM Roc des Tours, on trouve quarante neufs pistes, le domaine skiable est accessible à tous les niveaux et bien évidemment aux familles. Le park du Grand-Bo, au sommet du secteur du Maroly, propose du freestyle pour petits et grands, débutants ou pros. Si le temps le permet de très belles randonnées en raquettes sont proposées.Voici donc des atouts indéniables pour réussir votre séjour !

Pour en savoir plus :

MGM – Le Roc des Tours, résidence 4*, Le Grand Bornand – Chinaillon, tél. + 33 (0)4 50 11 06 70, Site web:  www.mgm-hotels-residences.com

Consulter l’Office de tourisme du Grand Bornand, tél. : 04 50 02 78 00. Site web : www.legrandbornand.com

(Photos : Alpcat medias, Office de tourisme du Grand-Bornand et P.Guilbaud).

À lire aussi

Guide des bonnes adressesHôtellerie

Au Havre, Le Bouillon Danton renoue avec la tradition

Inspiré des célèbres bouillons parisiens, Le Bouillon Danton situé à deux pas...

Guide des bonnes adresses

Oscar, une table impressionniste à Giverny

Avec le restaurant Oscar à Giverny dans l’Eure, le chef étoilé, David...

Guide des bonnes adresses

A Rouen, six ambiances, une adresse : Le Rouf

A Rouen, Le Rouf, c’est un nouveau restaurant qui révolutionne à sa manière...