Accueil Hôtellerie Adresses de charme et d'exception Hôtel Le Grand bé, l’esprit malouin et contemporain
Adresses de charme et d'exceptionHôtellerie

Hôtel Le Grand bé, l’esprit malouin et contemporain

Situé au cœur de l’ancien hôtel des finances -dans les remparts de Saint-Malo, Le Grand Bé, hôtel 4 étoiles, établissement des groupes Beautiful Life Hotels et Golden Tulip a été rénové avec modernité tout en conservant son cachet ancien. Découverte…

Forteresse historique, port de plaisance et station balnéaire, Saint-Malo incarne la ville maritime par excellence. À deux pas des remparts et de la plage de Bon Secours, l’hôtel le Grand Bé mêle bâtiment historique et oeuvre d’art contemporaine. Ancien Hôtel des Impôts, l’établissement a gardé le charme de la pierre tout en se dotant d’une identité moderne. A l’image du hall avec une nasse de 12 mètres suspendue au plafond, création de l’architecte Philippe Lucazeau pour accueillir les hôtes. Remarquablement préservée, la ville de Saint Malo continue à séduire les visiteurs avec son architecture captivante et son caractère indépendant. Le bâtiment qui abrite l’hôtel Le Grand Bé avait été racheté à la ville par le groupe rennais Bardon, pour 2,3 millions d’euros. Il a subi d’importantes transformations. Tout a été démoli à l’intérieur et une extension a été créée.

Un atrium central…

L’identité marine et malouine de l’établissement est visible jusque dans les chambres où sont accrochés aux murs des portraits de célébrités, ayant marqué l’histoire de la cité maritime. Dès votre arrivée, votre regard est attiré par l’élément principal de décoration, cette fameuse « nasse » aux dimensions XXL, destinée à donner « de la majesté au lieu », indique Philippe Lucazeau, architecte d’intérieur de l’Atelier nantais Solo. Cet ensemble monumental,suspendu dans l’atrium central, est omposé de lamelles en polyester blanches. Elle apporte de l’intimité. On apprécie également la verrière, en pavés de verre, qui a été réalisée à l’identique un peu plus en hauteur. Les 55 chambres de l’hôtel, aux lignes épurées et aux couleurs douces, proposent pour certaines une vue imprenable sur les toits du mythique quartier intra-muros de la ville ou sur les îles.

55 chambres aux accents contemporains…

Dans les chambres des visuels à l’image du portrait de François-René de Chateaubriand rappellent l’esprit malouin. Il y a 55 chambres et suites au total, y compris des chambres familiales. Toutes sont dotées de salles de bains spacieuses et équipées de sèche-cheveux et de produits de toilettes. A disposition dans chaque chambre, un accès internet, télévision par satellite et nécessaire à thé et café. On compte quatre Suites de 35 m2 bénéficiant de terrasses privatives avec vue sur l’île du Grand-Bé ou le théâtre. Notez qu’il y a également quatre Junior Suites (ne disposant pas d’une terrasse). Le sous-sol du bâtiment accueille l’espace bien-être Phytomer, avec sauna et salle de relaxation, sous les voûtes en pierre du XVIIe siècle. Les trois cabines de soin, conçues par Philippe Lucazeau, promettent une expérience sensorielle hors du temps. Pour prolonger ces instants de bien-être, les produits Phytomer sont proposés à la vente. Pour les plus sportifs, une salle de fitness est également disponible. L’établissement dispose aussi de salles de conférence pour les voyageurs d’affaires et d’un espace de coworking, avec équipement audiovisuel complet.

Un restaurant bistronomique, une terrasse…

L’élégant restaurant de l’hôtel le Petit Bé, vous invite à déguster de savoureux plats locaux. Le chef, Steven Carré présente une cuisine bistronomique raffinée. Les plats déclinent de manière saisonnière les produits locaux emblématiques (langoustine, seiche, lieu…), et des classiques intemporels (pâté en croûte, kouign-amann ou canon d’agneau). Le dimanche est dédié au brunch, sous forme de buffets à volonté, où les fruits de mer locaux ont la part belle, à côté des confitures Made in France et du beurre Bordier qui accompagne les pains sortis du four.

 

Le Grand Bé dispose aussi d’un bar, d’une salle de séminaire avec un salon-bibliothèque, et “must” des lieux, une vaste terrasse est aménagée au dernier étage. Pas de doute, le décor haut de gamme et les services de cet excellent hôtel, font que l’on est au bon endroit pour se lancer à l’assaut de la ville et découvrir, par exemple, la cathédrale de Saint Malo -XII siècle- , réputée pour ses incroyables vitraux.

Pour en savoir plus :

Hôtel Restaurant Le Grand Bé**** 1, place des Frères Lamennais, 35400 Saint-Malo, tél. + 33 (0)2 23 18 99 90. Site web : www.legrandbe.com

 

(Photos : Hôtel Le Grand Bé).

 

À lire aussi

Adresses de charme et d'exceptionHôtellerie

InterContinental Miami, un hôtel en vue et avec vue

L’InterContinental Miami situé dans le quartier des affaires de la ville offre...

Adresses de charme et d'exceptionHôtellerie

Hotel Lennox – Miami Beach, culte et glamour

Voici un boutique hôtel culte et glamour implanté dans le mythique South Beach.  Pour...

Adresses de charme et d'exceptionHôtellerie

StoneHaven, la renaissance d’un manoir au coeur des Laurentides

A Sainte-Agathe-des-Monts, au coeur des Laurentides et surplombant le lac des Sables,...

Adresses de charme et d'exceptionHôtellerie

St. Regis Hotel, moderne et élégant au coeur de Vancouver

Niché au coeur de Vancouver, juste à côté du célèbre restaurant Gotham,...