Paperbark Camp, de l’écotourisme à l’état pur !
le 25/08/2016
A moins de 200 km au sud de Sydney, dans la région de Shoalhaven, le Paperbark Camp vous invite à partager une expérience hors du commun en pleine nature. Découverte…

A deux pas de la petite cité de Huskisson lovée sur les bords de Currambene Creek et près des célèbres plages de sable blanc et des parcs nationaux de Jervis Bay, le Paperbark Camp - écorce de papier - propose une expérience inoubliable à tous les amoureux de la nature. Ouvert depuis1998, le site conserve un esprit « nature » originel !
A vous le bush…
Au cœur de la forêt, on apprécie l’éco-design architectural du bâtiment principal conçu pour respecter l'environnement. Structure familiale, le Paperbark Camp propose à ses hôtes : tranquillité, intimité et relaxation.
Dispersés dans une féerique forêt d'eucalyptus à écorce de papier, les tentes sont établies sur des plateformes en bois. Le camp dispose de 12 tentes de style safari africain disséminées dans la nature. Elles présentent un lit douillet, une véranda et un éclairage (à énergie solaire).
Les 8 tentes Original Safari Tent possèdent une salle de bains attenante, un confortable lit Queen-size ou deux lits simples, avec draps en coton et couverture en laine. Elles sont dotées d'une terrasse panoramique avec mobilier extérieur ainsi que d'une moustiquaire. Les qautre Deluxe Safari Tent, plus spacieuses, bénéficient en plus d'une baignoire séparée et d'un salon extérieur.
Pour un séjour en famille, préférez la King Deluxe Safari Tent. Elle se compose d'une grande terrasse, elle est équipée de deux lits doubles ou de deux lits simples pouvant accueillir 4 hôtes, avec la possibilité d'ajouter 2 lits pliants. Elle est aussi pourvue d'une douche extérieure et de toilettes privées, ainsi que d'une baignoire et d'un double lavabo pour la chambre. Il est merveilleux de se réveiller au chant des oiseaux et de rencontrer les kangourous et des opossums...
Le plein d’activités…
Le bâtiment central du complexe est surélevé et c’est là que se situe le restaurant avec vue sur la cime des arbres. The Gunyah, tel est son nom, est une adresse réputée dans la région pour sa délicieuse cuisine australienne moderne.
Les hôtes se donnent rendez-vous le soir au Gunyah pour déguster les fruits de mers pêchés à Jervis Bay, du gibier et des fruits et légumes locaux. Ouvert tous les jours pour le petit-déjeuner et le dîner, il est fortement recommandé de réserver à l’avance.
Pour explorer les rives de la rivière Currambene Creek depuis le camp, embarquez à bord des canoës-kayaks pour rejoindre le village de Huskisson. L’établissement propose également des VTT pour découvrir les environs. Le camp propose un service de massages et vous invite à découvrir les sentiers de randonnée balisés à travers la mangrove.
De Paperbark , il est facile d’explorer la baie de Jervis en bateau, pour aller à la rencontre de la colonie de dauphins qui a élu domicile dans ses eaux protégées. Non loin, à Huskisson et à Hyams Beach, on trouve de magnifiques plages de sable blanc. Dans les terres, visitez les vignobles de la région de Shoalhaven, et n’hésitez pas à emprunter la route touristique autour de Kangaroo Valley rythmée par des paysages spectaculaires et parsemées de charmantes villes comme Berry, Kangaroo Valley et Milton. On trouve à Paperbark, une certaine idée du bonheur !
Pour en savoir plus :
Contacter le voyagiste Australie à la carte, spécialiste des voyages sur mesure, des séjours, des circuits et des autotours en Australie, tél. + 33 (0)1 53 68 90 77 ou 0825 822 295. Agences à : Nantes, Genève, Paris, Marseille et Lyon. Sites web : www.australie-a-la-carte.com et www.paperbarkcamp.com.au
(Photos : E.Scotto et Paperbark Camp).
À lire aussi