Vivre Rio au rythme de la samba
le 19/08/2016
Les Jeux Olympiques s'achèvent à Rio de Janeiro mais la cité balnéaire, la plus réputée d'Amérique du Sud et du Brésil reste une ville sportive et culturelle qui mérite une visite en toutes saisons. Découverte...

Les JO de Rio de Janeiro2016 ont permis à pas moins de 10.500 athlètes venant de 206 pays de se rencontrer en compétition. Mais savez-vous que Rio compte pas moins de 450 km de pistes cyclables et que son Avenida Brasil fait 58,5 km de long. La cité de Rio, est le symbole de la carte postale quand on évoque le Brésil car elle est unique et compte parmi les plus belles du monde.
Copacabana, Ipanema...
Mégalopole de 6 millions d'habitants, appelés « cariocas », la habitants de la ville aiment rappeler que Rio s'ouvre sur l'océan Atlantique à travers une vaste baie. Cette destination pleine de charme abrite de nombreux sites touristiques. On peut citer, le Pain de Sucre, un pic rocheux très particulier ; le Corcovado avec sa statue du Christ Rédempteur, mais également les plages et quartiers de Copacabana, Ipanema, la Baie de Guanabara, la montagne de Pedra da Gavea, Santa Teresa, ou encore la colline de l'Urca.
Randonner en ville...
En pleine ville, on peut réaliser des randonnées à travers la forêt de la Tijuca ou le Jardin botanique. Alors pourquoi ne pas réserver son vol dès maintenant pour se rendre au Carnaval, la fête la plus populaire du Brésil. Inutile de préciser que cette manifestation unique a contribué à la renommée de Rio dans le monde entier.
Les sportifs ne sont pas en reste, ils peuvent visiter le stade Maracana, l'un des plus grands stades au monde. Il fut inauguré en 1950 pour la coupe du Monde de football.
À lire aussi