Bistrot Constant, une cuisine vraie et inventive

le 10/08/2016

Le chef étoilé, Christian Constant, orchestre désormais en plus de ses trois restaurants parisiens et de sa brasserie Toulousaine, une maison d’éclusier aux accents bistronomiques sur les bords du canal des Deux-Mers. Découverte…



C’est à Montech, à deux pas de Montauban, sur les bords du Canal des deux Mers, et à quelques enjambées du port de plaisance, que « Le Bistrot Constant » vous accueille dans un cadre bucolique.

Produits frais du terroir…


Christian Constant, enfant du pays et célèbre chef étoilé parisien, est revenu sur sa terre natale Il a réhabilité un restaurant qui appartenait à sa famille. Un bistrot qui donne un curieux côté urbain à cet endroit légèrement reculé, où beaucoup de monde s'y presse.



Tout en profitant de l’agréable environnement fluvial de Montech, les convives savourent la cuisine du grand chef dans une atmosphère bistrot. Christian Constant a confié la cuisine à Christophe Marque (ex. Bibent à Toulouse). Christophe prépare tous les plats à base de produits frais issus du terroir et dans le respect du « fait maison ».

Une adresse accessible à tous…


Le Chef revisite les classiques de façon simple et goûteuse. Pourquoi ne pas se laisser tenter par un Croustillant de gambas, sauce aux agrumes ; un Tartare de saumon, huîtres et bar relevé au gingembre ; un tartare de saumon, huîtres, bar relevé au gingembre et caviar de hareng fumé.



Côté plats, il y a la Tête de veau, langue et cervelle pochées, sauce ravigote aux câpres ; la traditionnelle Volaille rôtie à la broche, purée de pommes de terre ; la Cote de cochon fermier confite, gratin de macaronis. Et en guise de dessert, place à l’ Ile flottante, caramel à la fleur de sel ; à la légendaire Tarte au chocolat de Christian Constant et sa crème mascarpone au caramel ou encore aux Profiteroles maison sauce au chocolat chaud.

Tous ces mets sont servis 7 jours sur 7 h, en salle, en terrasse ou au coin du feu dans le salon privé. Le service est impeccable et performant.



On peut l’affirmer, le Bistrot Constant, est une belle adresse coup de cœur accessible à tous. On y savoure une cuisine vraie et inventive ancrée dans la tradition.

Pour en savoir plus :


Bistrot Constant 25, rue de l'Usine, 82700 Montech, tél. + (33) 05 63 24 63 02. Site web : www.maisonconstant.com

(Photos : Bistrot Constant).

À lire aussi