Hôtel Le Mariosa, esprit contemporain à Porto-Vecchio

le 08/07/2016

Dans un cadre enchanteur et en bord de plage, Le Mariosa, est un hôtel de charme posé au bord du golfe de Porto Vecchio. Une adresse exclusive. Découverte…



Réalisé par l’architecte Stéphane Lucchini, spécialisé dans les villas, Le Mariosa, offre un panorama exceptionnel sur la baie de Porto-Vecchio et à quelques minutes de la plage paradisiaque de Palombaggia.

Des chambres au style épuré…


Ce sublime écrin, les pieds dans l’eau, dispose de 27 chambres au style épuré, au mobilier confortable et à la décoration discrète. Modernes et spacieuses, elles sont réparties en différentes catégories. Chambre double côté mer (26 m², vue mer partielle), chambre côté jardin (26 m² avec jardin aménagé de 18 m²), chambre double ou triple Supérieur (32 m² avec vue montagne ou vue mer), chambre double Mariosa (26 m² avec terrasse de 31 m² et vue mer panoramique). La plupart présentent une vue dégagée sur la mer. Deux d’entre elles donnent sur une terrasse aménagée, ombragée par une pinède.



Toutes les chambres sont climatisées, avec lit king-size, sèche-cheveux, télévision satellite, coffre-fort, minibar, open space avec douche et WC séparés par un vitrage opaque. Surprise, la baignoire est installée au cœur de la chambre. Si vous souhaitez séjourner en villa, à 150 mètres de l’établissement, la Villa M, maison d’architecte est faite pour vous, soit en chambre individuelle soit en Suite familiale.

Et ce n’est pas tout, Le Mariosa dispose d'une superbe piscine extérieure entourée de canapés, transats et parasols. L’ensemble regarde directement la plage avec une vue panoramique sur le golfe de Porto Vecchio et la ville.



A proximité : plage de Palombaggia, activités nautiques, équitation, quad, tennis… le célèbre golf de Spérone (18 trous) n’est qu’à 30 minutes en voiture.


Un peu de gourmandise…


Le restaurant du Mariosa, situé face à la mer, sert un excellent petit-déjeuner buffet, un service de petite restauration est proposé dans la journée, au moment du coucher de soleil des apéritifs dinatoires et le dîner dans une ambiance décontracté. A noter, un brunch est organisé chaque dimanche.



A l’étage, le Chef du restaurant Bar-B-Q et son équipe proposent chaque jour des mets légers et gourmands comme les Linguine à la Tartufata sans gluten ou encore le Demi Poulet bio de Bonifacio. Tous les plats sont faits maison, et réalisés à partir de produits frais et de saison.

A l’hôtel Mariosa, on a les pieds dans l’eau et la tête dans les étoiles… une cabine de massages est installée sur la plage (massages sur demande), et si vous avez le pied marin, des excursions en bateau semi-rigide ou en yacht sont possibles pour des parties de pêche, une sortie sur l’archipel des Lavezzi avec service de restauration à bord…



Pas de doute, l’hôtel Mariosa allie parfaitement l’intimité et le charme. Les hôtes se sentent choyés dans la décontraction !

Pour en savoir plus :


Hôtel Mariosa **** Route de Palombaggia, 20137 Porto-Vecchio, tél. + 33 (0)4 95 70 17 77. Site web : www.hotelmariosa.com

(Photos : Hôtel Mariosa).

À lire aussi