Hôtel La Villa, un univers d'exception à Calvi

le 07/07/2016

Membre du prestigieux label Relais & Châteaux, La Villa, lovée sur les hauteurs de Calvi, vous invite à un séjour d’exception et à une expérience culinaire unique. Découverte…



Labellisée Grandes Maisons Corses depuis 2009, La Villa, c’est tout d’abord comme premier privilège un panorama sur la baie et la cité de Calvi. Admirez, la fière silhouette de la citadelle.

Cadre chic et d’exception…


L’établissement à l'architecture méditerranéenne, sans ornement superflu, trouve ses racines dans les villages des environs. Il accueille ses hôtes dans un cadre agréable et chic. Marion et Jean Pierre Pinelli, les propriétaires, ont fait de La Villa, depuis 20 ans, un lieu incontournable en Corse, synonyme d’harmonie et de sérénité.



Bâtisseur dans l’âme, Jean Pierre Pinelli a conçu La Villa en 1992, avec l’architecte Stéphane Maresz. En 1995, L’hôtel devenait Relais & Châteaux. Marion, la directrice ouvre chaque année l’hôtel à des artistes pour des expositions de sculptures, tableaux, photos... (Morio Matsui, Jonone, Julien Marinetti, Elisabeth Montagnier, Astrid Veillon, Pierre Pardon....) Qui contribuent à l’ambiance artistique si particulière des lieux.

Le raffinement d’un lieu d’exception …


Les 50 vastes chambres, suites et appartements de La Villa affichent une décoration sobre et raffinée.  On compte 22 chambres (33 à 45m²), 14 juniors suites (45 à 55 m²), 6 suites (55 à 65m²), 3 nouvelles suites très design (70m2), 5 appartements (65 à 135m2).



Le cadre est chaleureux : murs marrons crème et mobilier en bois foncé. A disposition : téléphone, télévision, accès Internet, coffre-fort, climatisation individuelle, belle salle de bains avec sèche-cheveux, produits d'accueil et peignoirs. Le système d'éclairage est bien pensé avec possibilité de régler à loisir l'intensité lumineuse des différentes lampes.

La plupart des chambres donnent sur les piscines et le jardin. A cela, ajoutez 3 villas privées (250 à 450m2) avec piscine privée. L’hôtel offre bien sur tous les services d’un hôtel 5 étoiles. Business center, room service, blanchisserie, baby-sitter... Le service de La Villa sait être discret et efficace… Salle de séminaire  4 piscines, dont une couverte, une salle de billard, un Amphithéâtre destiné à quelques concerts.



L’hôtel possède plusieurs piscines, dont un élégant couloir de nage de 25 mètres, bordé par un vaste bassin auxquels la pierre noire donne une allure unique. Encadrée par le Pool Bar, elle domine la baie de Calvi.


Bien-être total…


Pour prolonger le climat de bien-être général, La Villa propose un vaste espace de soins personnalisés de 500m2. Il est composé des salles de massage, d'une piscine couverte de 14 mètres de long, d'une salle de fitness, de hammams, le tout dans un écrin de verre -ouvert sur le jardin.



Ici, place à la méthode Anne Sémonin qui repose sur une adaptation très précise de chaque soin aux besoins du corps et de la peau. Les massages sont centrés sur la relaxation et l’aromathérapie. Le Spa a mis au point des programmes de soins très complets autour d’un thème prioritaire : Le Bien être. Diagnostic pour le suivi, les soins du visage, hydratation et préparation au soleil... Le Spa propose également tous les soins esthétiques classiques (épilation, manucure, maquillage).

Marion Pinelli propose, dans l’enceinte de l’hôtel, une petite boutique La Villa b où elle a sélectionné une série de produits de ses marques préférées. . . Créateurs hype ou marques plus établies. On peut y trouver les dernières créations de Free Lance pour la Villa, des bijoux très contemporains d’Adelline, les exceptionnels cachemire de chez Lorena Antoniazzi, les incontournables maillots de bain de chez Carioca, créateur insulaire, ou les bougies parfumées de rami.

Si vous décidez de vous rendre à la Plage, Au Ricantu vos matelas sont réservés depuis l'hôtel. A disposition un court de tennis en terre battue, possibilité de louer une Jeep 4X4 pour explorer les sentiers de Balagne, location de bateau possible également.



Gastronomie en vue à « La Table by La Villa »…


Avant de dîner, faites donc une pause au Jo’s Bar, un lieu intime, à l’ambiance sobre et raffinée. Décoré par Marion Pinelli, ouvert aux artistes «coups de cœur» ils décorent les murs. Le bar donne sur une terrasse qui domine la citadelle de Calvi

Le restaurant Gastronomique « La Table by La Villa » situé en bordure d’une piscine, avec un espace intérieur et une terrasse extérieure, est orchestré par le Chef Laurent Renard. Ce restaurant réputé affiche une étoile au Guide Michelin. Il propose un service à la carte (viandes et poissons), le tout accompagné d'un choix de vins exceptionnel.

Le Chef vous fera vivre des expériences gustatives où la simplicité et la sincérité sont à l’honneur. Sa cuisine, unanimement saluée, aux saveurs axées sur les produits locaux qui révèle toute la richesse du terroir Corse. Propose par exemple, Le Denti, le Pagre, la Liche ou l’agneau et le veau corse, sans oublier la charcuterie, les fromages, la châtaigne ou la clémentine.



Incontournable lieu de promenade, la citadelle de Calvi, construction génoise du 13ème siècle s’ouvre sur La Balagne et un arrière pays aux collines surplombant la mer. Surnommée "Le Jardin de la Corse", la Balagne regorge d'oliveraies, de figuiers, de vergers et de palmiers.

La Villa offre un excellent pied-à-terre, d'autant que sa petite capacité garantie une vraie intimité.


Pour en savoir plus :


Hôtel La Villa ***** Chemin Notre Dame de la Serra 20260 Calvi, tél. +33 (0)4 95 65 10 10. Site web : www.hotel-lavilla.com

(Photos : La Villa).

À lire aussi