Corse : Cupabia, une adresse secrète et gourmande

le 07/07/2016

Cupabia, c’est un excellent plan pour ceux qui veulent fuir les plages bondées et bruyantes... on y trouve un restaurant gourmand animé par la famille Giorgi depuis 30 ans. Découverte…



Cupabia, nichée dans la vallée de Tavaro, entre Ajaccio et Propriano, c’est une vaste plage de sable blanc, composée de deux parties. Surplombée par la tour génoise de Capanella, la baie de Cupabia est l’un des ces trésors corses encore peu connus qui donnent accès à une plage paradisiaque. Sa partie Nord de la plage n'est accessible qu'à pied, en traversant un maquis piquant... tranquillité assurée !
La partie sud se veut familiale et donc un peu plus fréquentée...

Les pieds dans l’eau…



A l’heure du déjeuner ou du dîner, rendez-vous au restaurant de charme A Cala di Cupabia. Vous rencontrerez Antoine Giorgi, qui a géré de nombreuses affaires dans l’hôtellerie et la restauration, notamment à Marrakech, avant de revenir au pays.

A Cala di Cupabia, place à un lieu insolite, les pieds dans l’eau. Ici, on déguste des spécialités corses, du fait maison avec des produits concoctés sur place -confitures d’agrumes divines confectionnées par Paule Giorgi, pâte à pizza, sauce tomate- . La spécialité ? La pizza cuite au feu de bois. Elle est exquise. La pâte à pizza est élaborée par Mr. Giorgi père, chaque jour.


Des plats de tradition…


Le restaurant sert aussi les cannelloni au Brocciu frais, le sauté de veau Corse, les poissons grillés, la fritelli et pour finir, le « mourir de chocolat « ou le tiramisu Limoncelo. Et tout près, avant de quitter la table… la famille Giorgi vous invite à découvrir son épicerie fine qui dispose d’excellents fromages fermiers, de vins corses…

A cala di Cupabia est en endroit magique à 30 minutes d’Ajaccio, privatisable pour des fêtes et des mariages inoubliables. Possibilité d’arrivée par bateau. Voilà une belle adresse si durant l’été vos pas vous mènent sur l’île de Beauté !



Accès :
Il se fait par la route départementale D155. Elle est accessible depuis la rive Sud du golfe d'Ajaccio en venant de Coti par la D55, mais aussi en provenance du Taravo par Pila Canale.


Pour en savoir plus :

Restaurant A cala di Cupabia - Lieu-Dit Cupabia, 20140 Serra di Ferro, tél. + 33 (0)4 95 74 04 38. Site web : www.cupabia.com

(Photos : restaurant).

À lire aussi