Construire son plus beau voyage

le 28/04/2016

Emmanuelle Thébaud et Marion Merveilleux Massard animent une agence dédiée à l'organisation de voyages d'exception : anniversaire, lune de miel, voyage de récompense, incentive... au sein des lieux les plus exclusifs au monde. Découverte…


Quel est votre parcours ?


« l'idée de départ était donc de me faire plaisir… »

Marion et moi sommes des globe-trotteuses depuis notre plus jeune âge. Marion a vécu à New-York, Londres et Sydney avant de poser ses valises à Paris pour faire un master en Tourism Management. En ce qui me concerne, j'ai eu la chance de beaucoup voyager jusqu'à l'arrivée de mon premier enfant... Nous nous sommes rencontrées en 2007 chez le tour opérateur Nosylis. Marion était alors chef de produit Long-Courrier et moi conseiller voyages. A la fermeture du TO, nous avons chacune pris un chemin différent, Marion est devenue responsable de production pour Succès Voyages, puis pour My Travel Chic et moi j'ai changé de poste pour m'occuper de la communication et du marketing chez Nautil.

Comment est venue l'idée de ce concept ?


L'idée de Mon Plus Beau Voyage a mûri après la naissance de mon premier enfant. J'ai voulu changé ma vie et faire exactement ce que j'avais toujours rêvé de faire : vendre les voyages que j'imagine de faire un jour et ceux que j'ai déjà fait ! L'idée de départ était donc de me faire plaisir en créant le site internet, dans lequel des articles de voyages ont d'abord été écrits par Stéphanie (rédactrice en free-lance) et moi, puis par Marion dès qu'elle m'a rejoint dans l'aventure l'année dernière. Chacune de nous décrit les voyages avec passion. L'objectif principal de ce site est de partir en voyage sans bouger de chez soi ! Le choix des photos est donc très important...


Quel est votre vision du voyage ?


« ils veulent découvrir le monde… »

La découverte, les rencontres et le partage. C'est la base de la définition du mot "voyager". Celui qui n'a pas compris cela n'est pas un voyageur mais un touriste ! Nos clients sont des voyageurs. Ils aiment parler voyage et n'envisage pas leur vie sans voyager. Ils sont comme nous, ils veulent découvrir le monde, s'ouvrir aux autres et expérimenter certaines coutumes ou partager le quotidien des locaux le temps d'une journée ou de plusieurs jours...

Pourquoi ne proposer que des voyages d'exception ?


« nous repartons à zéro à chaque fois… »

Tous nos voyages sont exceptionnels, c'est vrai ! Mais attention, "voyages d'exception" ne riment pas avec "voyage de luxe" ! Nos voyages d'exception sont des voyages personnalisés pour chaque profil client. Nous repartons à zéro à chaque fois même si c'est une destination que nous avons l'habitude de vendre. Une copie blanche, un brainstorming, un itinéraire logique, les plus belles adresses/expériences selon nous pour chacune des étapes (et pas nécessairement un palace !), les activités/rencontres souhaitées par les clients...puis nous composons ce voyage avec notre agence partenaire.



Entre temps, nous échangeons avec le client pour lui expliquer comment on imagine son voyage, nous validons avec lui nos idées et ensuite, il reçoit un programme complètement sur mesure. L'exceptionnel a un coût. Marion et moi prenons beaucoup de temps à réaliser ces projets de voyage car sur place, tout doit être parfait et toutes les étapes doivent s'enchaîner sans aucune fausse note. Cela nécessite des heures de travail avant le départ pour que tout soit bien organisé. Voilà une des raisons qui justifie le coût du voyage. Toutes les excursions - visites - rencontres, se font avec un guide privé et un chauffeur, ce qui augmente le prix bien entendu.
On vend un voyage dans sa globalité, pas un hôtel, ni un vol.

Qui sont vos "clients" ?


De grands voyageurs...des personnes qui adhèrent à notre vision du voyage personnalisé. Ceux qui veulent du vrai sur mesure et qui nous font confiance !


Quels sont vos partenaires ?


Nous faisons partie du réseau Traveller Made depuis 2 mois. Nous travaillons en priorité avec les réceptifs et hôtels membres du réseau et avec lesquels nous entretenons d'excellentes relations depuis près de 10 ans. Question de confiance !

Quels conseils donnez-vous à un voyageur qui souhaite partir avec votre agence ?

"Le souci du détail..."

Marion et moi faisons ce métier par passion. Tous les clients qui nous ont fait confiance sont enchantés de leur(s) voyage(s) et nous en sommes très fières. Notre gros point fort est le souci du détail parce qu'on a vraiment envie que tout soit parfait sur place. Nous passons beaucoup de temps à tout revérifier même à la veille du départ. Nous contactons les hôtels pour prévenir que ce sont nos clients et qu'ils doivent impérativement être chouchoutés !

Avant le départ de nos clients, nous pouvons les rencontrer et déjeuner avec eux, nous leur offrons aussi un joli coffret de voyage réalisé sur mesure... Sur place, nous prenons de leurs nouvelles régulièrement et nous nous assurons qu'ils sont heureux ! Leur bonheur est notre priorité.



Voyager est-ce pour vous un art de vivre ?

« voyager est une nécessité… »


Voyager est une nécessité, voire une obligation ! Sans les voyages, on ne peut pas comprendre comment fonctionne le monde. Nous sommes d'ailleurs mécènes pour la fondation Zellidja (depuis 1939) qui a pour objectif d'envoyer une centaine de jeunes boursiers par an en voyage dans un but éducatif. Chaque boursier a établi un projet sur une thématique et doit fournir un travail de recherches pour l'association. Cette année, nous avons choisi de soutenir deux jeunes qui vont partir au Cambodge et au Chili pour répondre à ces deux problématiques : Le Mékong et le Tonlé Sap - L'eau source d'artisanats & Les femmes chiliennes à travers le tissage. "Les voyages forment la jeunesse" disait Montaigne…


Comment voyez-vous le voyage de demain ?


« on n'est plus du tout dans le luxe ostentatoire… »

Je me demande si l'hôtellerie jouera encore une grande place dans le tourisme de luxe ? Nos clients recherchent davantage de petites adresses de charme, des maisons d'hôtes afin d'avoir un échange réel avec les propriétaires. Ce type d'hébergement constitue la partie principale du voyage personnalisé. Nos clients ont envie de se sentir comme à la maison et d'avoir cet échange privilégié avec les personnes qui les accueille.

Ils veulent manger des repas simples et typiques et surtout ne pas se prendre la tête. On n'est plus du tout dans le luxe ostentatoire des hôtels guindés où il faut sa sortir sa plus belle robe pour aller dîner... Nos clients veulent retrouver les plaisirs simples de la vie comme dîner en short les pieds dans le sable. Avec Marion, on recherche plutôt ce type d'adresses, un peu secrètes pour une clientèle "Gypset".


Quel sont vos projets ?


« découvrir de nouvelles destinations… »

Continuer à recruter de grands voyageurs qui partagent notre vision du voyage, découvrir de nouvelles destinations. Agrandir l'équipe avec des gens passionnés et motivés !

Pour en savoir plus :


Consulter le site web : www.monplusbeauvoyage.fr

(Photos : Mon Plus Beau Voyage).


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