Emirates Palace Hotel – Abu Dhabi, un palais des Mille et une nuits

le 21/03/2016

Palais démesuré, l’Emirates Palace Hotel, offre une vue panoramique sur la Corniche d’Abu Dhabi. Avec son décor digne des Mille et une nuits, et son luxe opulent l’établissement est l’adresse des voyageurs exigeants. Découverte…



Situé sur un emplacement privilégié, le long d’une plage, l’Emirates Palace s'étend sur 100 hectares de terrain, dont 15 consacré à la superbe bâtisse. Il fait partie avec le Burj Al Arab de Dubaï des seuls 7 étoiles au monde.

Une fois passé le portail d'entrée, le palais dévoile toute sa splendeur. D'immenses fontaines s'érigent au centre d’un rond-point géant qui mène à la rampe des portes du palais. Entrez alors dans un univers de raffinement. Dès le lobby, se dégage la magnificence de l'architecture et de la décoration. L’hôtel compte 394 suites luxe dont certaines sont exclusivement réservées aux membres de la famille royale et aux chefs d’états étrangers. On compte ici des pelouses et jardins en terrasse, un escalier monumental orné de colonnes flambeaux, des toitures surmontées de dômes turquoise et or.


Le comble du luxe…



Ouvert en 2005, l’hôtel l’Emirates Palace est pavé de marbre. On a importé 1 million de m3 de marbre d’Italie, de Chine, d’Inde et 6.000 m² de feuilles d’or. L’atrium de la réception est le dôme le plus élevé au monde : 60 mètres de haut, 42 de large, il dépasse celui de la Basilique Saint-Pierre de Rome. Plusieurs boutiques de luxe (bijoux, montres, parfums) vous tendent les bras, mais aussi un auditorium des salles de réception où se déroulent régulièrement des concerts et événements majeurs. En flânant dans les majestueuses et larges allées du bâtiment principal, on observe de nombreuses expositions temporaires de peintures et d’oeuvres d'art.


L’établissement géré par le groupe allemand Kempinski, mondialement réputé pour son sens de l’accueil et ses infrastructures de luxe, emploie 2.600 personnes de 50 nationalités différentes. Il propose 3 catégories de chambres d'une superficie de 55m² , avec vue sur les jardins, la piscine ou la mer et 6 catégories de suite d'une superficie allant de 110m² à 680m² pour la suite 3 chambres. Les chambres disposent d'un balcon avec vue sur les jardins, la piscine ou la mer selon la catégorie et sont décorées avec des lustres et des meubles travaillés avec des dorures et des sculptures dans le bois.



Toutes les chambres sont équipées d'un ipad qui permet de contrôler des fonctions de la chambre, ou parcourir les informations de l'hôtel, comme les menus des différents restaurants ou encore commander auprès du room service. A disposition également un service de concierge privé, disponible à tout moment pour vous assister. Dans l’hôtel se trouvent 1.002 chandeliers en cristal Swarovski, et 10 personnes sont employées uniquement pour les nettoyer. On trouve 20 restaurants proposant des cuisines du monde entier et des services spéciaux incroyables :

Gastronomie, saveurs…



Côté gastronomie, on trouve 20 restaurants proposant des cuisines du monde entier dont un bain de caviar ou de champagne, des caviars exclusifs tel le caviar albino dont seul 6 kg sont produits chaque année, des cognacs à 15.000 dollars. Arrêtez-vous au Vendôme, restaurant français "all day dining" servant également le petit-déjeuner. Ce vaste restaurant offre une terrasse surplombant la mer. Au menu du buffet petit-déjeuner, un large choix de plats préparés et produits frais : fromages, pâtisseries, céréales, pains variés, une carte des omelettes, une sélection de thés fins... Ne manquez pas, la maison du thé traditionnelle japonaise, qui est un cadeau fait au prince héritier d'Abu Dhabi par un grand maître des cérémonies de thé a Kyoto, Gebshitsu Sen, en l'honneur de l'amitié émiratie japonaise

Plage privée, piscines...


A disposition des hôtes, une plage privée d’1 km 5, des courts de tennis et deux héliports. On compte deux grandes piscines, qu'on peut plutôt assimiler à des centres aquatiques tellement elles sont vastes et bien équipées. L’une des piscines est équipée de toboggans et même d'une rivière sur laquelle on peut se prélasser avec des matelas gonflables. Chaque piscine possède un petit bassin pour les enfants et un espace bains à remous séparé. La température de l'eau des piscines de l' Emirates Palace est contrôlée afin qu'elle soit plus froide en été, et réchauffée pendant les mois plus frais. Depuis la plage, on observe la marina ou mouillent yachts et voiliers.

Chacune des ailes du palais possède également sa propre salle de sport ouverte 24h/24 avec une section cardio avec tapis de course, vélos et rameurs ainsi qu'une section équipée une vingtaine de machines et un espace altères et poids pour la musculation. L' Emirates Palace possède un somptueux Spa inspiré des spas marocains, organisé sur deux étages. On y trouve également le salon Gentlemen's Tonic et le Studio de Manicure Bastien Gonzales.



Si vous avez toujours rêvé de devenir prince ou princesse des Mille et une nuits, ce palais où le luxe est porté au sommet de l'art est fait pour vous. Il s’agit d’un rêve incarné, qui mérite à lui seul le voyage !

Pour en savoir plus :


Emirates Palace Hotel 39999 - West Corniche Road - Abu Dhabi - Émirats arabes unis, tél. +971 2 690 9000. Site web : www.emiratespalace.ae

(Photos : Emirates Palace).

À lire aussi