Le Mimozas Resort Cannes, une belle adresse sur la Côte d’Azur

le 10/03/2016

Idéalement situé à Mandelieu, à quelques encablures seulement de Cannes, cet hôtel au cœur d’un oasis de verdure est lové autour d’un petit lac divin. Entre la rivière la Siagne et la mer à 5mn à pied, il longe le « Old Course », le golf légendaire de la côte d’Azur. Découverte…



Par Martine Delaloye


Il souffle comme un doux parfum sur ce bel univers. Celui du mimosa, bien sûr, cette fleur délicate et élégante, qui en est le symbole, mais aussi celui du renouveau de cette résidence, qui sous l’égide d’une nouvelle équipe dynamique se refait une cure de beauté. Pour un week-end, une semaine et même un mois sous le soleil méditerranéen, c’est l’adresse idéale où filer en tribu, en duo ou en solo dès les premiers beaux jours.


Une résidence de charme…


Un petit lac tranquille où dès l’aube les canards viennent plonger dans les eaux endormies, où les cygnes se dorent dans la lumière du soleil levant. Tout autour, la résidence et ses appartements, tous avec vue sur le lac ou sur le golf 255 au total - se fond dans le paysage.

On a le choix de faire comme à la maison, de vivre à son rythme et de louer, un studio ou un appartement « 2 ou 3 chambres », super équipé cuisine aménagée, lave-linge tout y est - ou de s’offrir le farniente absolu et de profiter des services de l’hôtel au maximum - des délices de son restaurant, de l’ambiance cocooning de son bar du soir, de sa terrasse accueillante face au lac où siroter un cocktail rafraîchissant élaboré par le spécialiste, Jean-Baptiste Caillet, ou encore des soins experts du spa.



Autre solution, on loue un appartement et on s’offre le resto de l’hôtel pour un dîner, un lunch sur place ! On peut même se faire livrer le petit déjeuner, un repas… Et pour un week-end ou plus - entre amis, en famille, pour un mariage, on choisit la suite VIP avec 3 chambres et 2 salles de bain, pour sa maxi-terrasse avec jacuzzi et le vélo d’appartement où pédaler face au lac.



On ne s’ennuie jamais dans ce beau domaine préservé. La piscine de 600 m2 bien à l’abri dans son jardin exubérant fait la joie des enfants pendant que les grands se prélassent autour sur la terrasse où le chef propose poissons, grillades et produits frais à la Rôtisserie. Tennis, pétanque ping-pong, bicyclette, les activités ne manquent pas et pour le bien-être des parents, le mini-club accueille les 4 -12 ans, sous bonne surveillance.


Le spa signé Yon-Ka…



Les senteurs merveilleuses des 5 huiles essentielles, lavande, géranium, romarin, cyprès et thym, qui sont les bases des soins phyto-aromatiques créés par la famille Mühlethaler en 1954, enchantent le spa. Chaque produit, fruit d’une recherche scientifique respectueuse d’une éthique et de l’authenticité, est utilisé en association synergique à laquelle s’ajoute l’expertise du geste. Bain à remous, sauna, hammam, deux cabines de soin et l’espace tisanerie… un havre de bien-être et de détente où tester, par exemple, le massage du dos et des jambes plus ou moins tonique selon la demande, très relaxant.

Au restaurant, une expérience délectable…



Dès les premiers beaux jours, le restaurant s’ouvre sur la terrasse face au lac. En cuisine, officie un jeune chef de 40 ans, talentueux et enthousiaste. Un chef voyageur, qui n’a fréquenté que les grandes maisons, le Marriot au Cap d’Ail, le Radisson Blu à Biarritz, le Méridien à Juan-les-Pins, l’Intercontinental en Pologne, le Savoy et le Saint Quentin à Londres… Beau parcours pour ce créateur contemporain qui joue autant l’originalité que la qualité des produits frais et la connaissance des épices qu’il marie avec brio depuis son passage en Thaïlande. Une note d’exotisme pour des compositions raffinées et une présentation élaborée où les produits de la mer tiennent une grande place.

Le Mimozas Resort, le paradis des golfeurs…


Le voisin de l’hôtel est une célébrité. Des terrasses de la résidence, on a une vue imprenable sur le premier golf de la côte d’Azur, le fameux golf « Old Course », fondé par le Grand Duc Michel de Russie en 1891. Un site de légende, de 74 hectares plantés de magnifiques pins parasols, traversé par la rivière La Siagne que l’on franchit par un bac, ce qui ne manque pas d’originalité ! Deux parcours, un parcours de 9 trous, le Grand Duc et un parcours de 18 trous bordés de mimosas et rafraîchis par les brises marines. C’est aussi un haut lieu de rencontres des VIP en villégiature sur la côte d’azur, beaucoup du monde sportif. Victor Dubuisson, 23ème joueur mondial et 3ème joueur européen en est l’ambassadeur prestigieux.


La chasse aux trésors dans la région…


La région regorge de charme. Les marchés de Provence colorés et animés, les villages typiques de l’arrière pays Grasse, n’est qu’à 30 mn en voiture, les petits ports pittoresques, Mandelieu-La Napoule, Théoule… Cannes, la ville star, ses hôtels et ses boutiques de luxe et la Croisette où flâner et boire un verre, le massif de l’Esterel et ses roches rouges, les îles de Lérins, Sainte-Marguerite et Saint-Honorat et son abbaye où les moines fabriquent de délicieuses liqueurs.

A Mandelieu- La Napoule, un château romanesque et la fête du mimosa…


- A 20 mn à pieds de l’hôtel, ce fort du XIVème siècle dominant la mer de ses tours et créneaux a été racheté en 1917 par un milliardaire américain, Henry Clews, artiste peintre et sculpteur et sa femme, Marie qui en ont fait un monde imaginaire d’art, d’humour et de fantaisie. D’ailleurs sur le fronton, à l’entrée, on peut lire « Once upon a time », il était une fois… Tout un programme ! A visiter pour les œuvres d’art et le jardin, classé « jardin remarquable ».

- Chaque année, le mimosa, cette fleur délicate, joyeuse et odorante qui égaie les collines, est célébrée lors d’une grande fête populaire qui a lieu durant le mois de février. Le week-end ce sont des corsos fleuris tous plus féeriques les uns que les autres qui défilent dans la ville dans une explosion de couleurs et de senteurs. L’ambiance est conviviale et festive.

Notre adresse :

La Pomme d’Amour, un restaurant familial très sympathique au cœur de La Napoule dont la spécialité est « la Pomme d’Amour » une pomme tiède garnie de foie gras et caramel au cidre. Le filet de bar farci d’un sauté de tomates aux aromates et pommes safranées se choisit les yeux fermés quant au soufflé au Grand Manier, il laisse en mémoire le souvenir inoubliable des desserts de grand-mère. Adresse : 209, avenue du 23 août. La Napoule, tél. + 33 (0)4 93 49 95 19.

Se renseigner :

Mimozas Resort propose : Offre week-end 90 euros par personne, incluant nuit avec petit déjeuner, l’accès au spa et un dîner. Escapade printanière à Pâques : 4 jours à partir de 79 euros/personne. Pour la fête du mimosa, escapade en duo, 4 nuits au prix de 3 nuits. Offre spéciale Eté, à partir de 249 euros par personne.

Pour en savoir plus :

Consulter le site web : www.mimozascannes.com

(Photos : hôtel).



À lire aussi