Relais del Maro Ligurie, authenticité et bien-être

le 07/09/2015

A Borgomaro, un petit village situé à quelques encablures d’Imperia sur la Riviera du Ponant, Le Relais del Maro, premier concept de « Albergo Diffuso » de la Vallée Impero séduit les hôtes à la recherche d’authenticité. Découverte…



Ouvert depuis 2012, le Relais del Maro fait partie du label EcoWorldHotel, premier groupe en Italie d'hôtels et de Bed & Breakfast sensible à l'écologie. Il est lové à Borgomaro -900 habitants- où les torrents s'écoulent doucement à travers la verte campagne et on y trouve l’huile d'olive Taggiasca vierge extra, sans oublier les traditions et les fêtes folkloriques.

Vivre au rythme du village…


L’établissement est une halte idéale pour apprécier le rythme de la vie d’un village, restauré conformément aux principes de la construction éco-compatible. Piera, la propriétaire des lieux vous accueille dans l’ancienne boucherie familiale, devenue aujourd’hui la réception.



Piera précise « j’ai toujours été attirée par l’hôtellerie… le tourisme, c’est le virus de la famille ». Amoureuse du patrimoine, elle a conservé l’esprit et la forme de la maison. Incontestablement, il fallait être un peu fou pour imaginer et réaliser un projet, maintenant, la dynamique maîtresse des lieux le partage avec vous afin d’éveiller votre curiosité… elle donne un élan au village et permet aux hôtes de vivre aux plus près du village. Le Relais del Maro reçoit des sportifs, des randonneurs, des participants de rallyes vintage…



Claudio, le mari de Piera, originaire de Vénétie et patron d’une agence de voyage depuis plus de 30 ans déclare « nous animons un relais de charme de l’arrière pays, nos hôtes recherchent de la qualité, un accueil simple et sincère » et ajoute : « Ici, on conserve un style de vie des années 60, les enfants jouent sur la place… un groupe d’artistes peintres allemands s’est récemment installé, des familles européennes ont acheté des maisons pour les réhabiliter… ça donne envie à tous de faire de même ».

Le Relais del Maro est décoré dans un style rustique chic et élégant. Il dispose d'une élégante terrasse paysagée, d'une piscine et d’un espace hydro-massage. Situées dans trois bâtiments à quelques pas les uns des autres, les 15 logements déclinés en chambres, suites et appartements affichent un design agréable, une décoration soignée, du parquet et des draps blancs. Elles disposent de la climatisation, d’une télévision à écran LCD. Laissez les murs des maisons raconter leur Histoire. Et puis chaque après-midi, ne manquez pas l’heure du thé, un moment convivial pour également déguster les pâtisseries maison.



Un petit-déjeuner propose les meilleurs produits locaux, une recherche de la qualité unique et une attention particulière aux produits biologiques. Il se compose d'un grand choix de plats sucrés et salés, notamment de saumon fumé, de gâteaux faits maison, de nombreux jus de fruits, du miel, des charcuteries, des légumes crus…

Au Relais del Maro, on se sent un peu comme à la maison, un peu à l’hôtel. Voilà une adresse où il y fait bon vivre !


Pour en savoir plus :


Relais del Maro, Via Guglieri 1, 18021 Borgomaro IM, Italie, tél. +39 0183 54350. Site web : www.relaisdelmaro.it

(Photos : Relais del Maro).

À lire aussi