Restaurant L’Entracte - Paris, cuisine contemporaine et subtile

le 25/03/2015

Le restaurant L’Entracte idéalement situé dans l’élégant 8ème arrondissement, au cœur de l’avenue Montaigne, est un lieu de rencontre du Paris des affaires et du Paris-romantique autour d’une cuisine française bistrot chic. Découverte…



A l’origine, le restaurant L’Entracte du 6 avenue Montaigne était rattaché à la partie principale du Bar des Théâtres, ouvert depuis 1945, époque à laquelle les nombreuses représentations théâtrales étaient l’activité essentielle de l’avenue Montaigne. Cette proximité a inspiré le nom du restaurant L’Entracte aux premiers propriétaires et leur a donné l’envie d’en faire un lieu d’exception et de convivialité dans la continuité de l’ambiance théâtrale de l’avenue Montaigne.


Entre mode et la culture…


Si vous avez vu « Fauteuils d’Orchestre » de Danièle Thompson, vous connaissez le lieu. Au moins, l’emplacement. Aujourd’hui l’enseigne n’est plus le bar des Théâtres mais le Bar de l’Entracte et on se rend mieux compte alors qu’il s’agit du prolongement de l’hôtel Montaigne, propriété du groupe Richard (Marius et Jeannette, le Berkeley, Chez Francis etc …) qui a entièrement rénové le lieu.



L’Entracte agrémente l’animation réputée de l’avenue Montaigne et sa décoration en fait le prolongement des salles de spectacle du quartier. Son décor reprend les couleurs chaudes des salles de théâtre, comme ses ors et ses rouges et notamment les portraits des artistes sur les murs du restaurant. Les tonalités du décor de L’Entracte inspirent la convivialité et la bonne humeur, le tout dans une intimité particulière.

Inévitablement, ce lieu entre la mode et la culture est devenu aujourd’hui incontournable et tient la promesse d’un lien subtile entre convivial et plaisir culinaire. Le cadre chaleureux et séduisant de L’Entracte offre à sa clientèle une atmosphère pétillante et feutrée.

Ce restaurant dont la décoration replonge dans l’univers du théâtre photos d’acteurs au mur, couleur rouge sombre, avec une note de modernité ajoutée en petites touches, absence de nappes, verres de couleur. Le restaurant élabore en fonction des saisons et des arrivages quotidiens ses recettes avec des produits frais d’une qualité exceptionnelle. Le chef œuvre pour mettre en scène des plats traditionnels français, une cuisine délicate et raffinée avec une cave généreuse proposant des vignobles prestigieux permettant d’agrémenter les repas de savoureuses notes.



Le chef de L’Entracte, joue à mêler différentes saveurs les unes avec les autres, s’amuse avec les produits avec élégance et simplicité. Voici quelques plats emblématiques à tester, la Salade Montaigne, l’excellent King Crabe aux agrumes et avocat, côtés plats, le Saumon Bio à l’unilatéral, la Lotte meunière ou le Tartare de boeuf, cru ou aller-retour. En guise de dessert, pourquoi ne pas opter pour la Pomme au four, glace vanille, le Mille-feuille vanille Bourbon sans oublier la Pâtisserie des Rêves.

Le bar, lieu de rendez-vous à la parisienne…


Le Bar de l’Hôtel Montaigne est devenu le lieu de rendez-vous. Pour souligner cette impression d’écrin et de luxe, il a également été pensé dans la continuité de l’hôtel et du restaurant. La décoration imaginée encore par Pierre Yves Rochon déborde de charme et d’élégance laissant apparaître une ambiance cosy et chic, où l’on aime s’éterniser au coin du feu, déguster des cocktails et profiter de cette intimité précieuse et luxueuse, marque de fabrique de l’Hôtel Montaigne. La terrasse, chauffée l’hiver, peut également accueillir un peu plus d’une dizaine de personnes. Le style maison, genre boudoir est réussi.

Le restaurant de L’Entracte est ouvert, en continu, tous les jours de 12h00 à 23h00.

Pour en savoir plus :

Restaurant L’Entracte, 6 Avenue Montaigne, 75008 Paris, tél. + 33 (0)1 80 97 40 00. Site web : www.montaigne-hotel.com

(Photos : Hôtel Montaigne).

À lire aussi