Mozzachic, l’or blanc de l’Italie dans vos assiettes

le 11/09/2014

Dans un quartier animé de Paris, le 8 ème arrondissement, deux jeunes financiers sont devenus restaurateurs avec une offre originale : la mozzarella. Découverte...






Tout comme le journalisme, la finance mène à tout… à condition d'en sortir. C'est bien le cas de deux jeunes trentenaires, David Amar et Nicolas Breabout, grands amoureux de la gastronomie italienne. Brokers dans le quartier dans leurs jeunes années, ils décident voici un an, au retour d'un voyage en Italie, d'abandonner définitivement leur ordinateur et les slaloms des cours de la bourse pour réaliser leur rêve : ouvrir un petit établissement de restauration rapide, "mais haut de gamme", consacré à la mozzarella, "l'or blanc de l'Italie".






Quatre sortes de mozza !






Le lieu est bientôt repéré: une boutique dans le 8 ème arrondissement, à deux pas du métro Miromesnil, zone particulièrement animée tout au long de la journée. Six mois sont consacrés à la préparation de ce projet et notamment à trouver les bons fournisseurs. Et, en septembre dernier, les deux amis font le grand saut : c'est l'ouverture de Mozzachic.
Très vite c'est un succès car le lieu est bien choisi et les produits italiens ont le vent en poupe. Le produit phare de la maison, la mozzarella est importée de Naples par camion chaque lundi et chaque jeudi.

A la fois restaurant intime et sympathique -25 places assises-, traiteur et épicerie fine, Mozzachic ne désemplit pas à l'heure du déjeuner. Il est clair que les salariés du quartier en ont déjà fait leur lieu de ralliement.

Certains pour une pose de la mi-journée, d'autres pour prendre une mozza box avec, au choix quatre variétés de Mozzarella, bufflonne évidement : classique, fumée, tressée ou burrata, accompagnée de légumes grillés (antipasti ) ou de coppa, de thon, de tomates, de câpres, d'artichauts, de saumon fumé, de mortadelle, de roquette, ou encore de jambon cru (Parme ou San Daniele, bien sûr) ou d'aubergine napolitaine… Bref de quoi composer une belle assiette colorée et goûteuse.






Des plats cuisinés aussi…


Quant aux plats cuisinés, réalisés par un chef napolitain, ils mettent en musique des aubergines au parmesan, des lasagnes bolognaises ou végétariennes, des gnocchis sorentina gratinés ou encore des pennes aux champignons.

Et pour finir, un sympathique tiramisu ou une pena cotta aux fruits rouges, ou encore de la panettone, cette brioche fourrée de raisins secs, de fruits confits et de zestes d'agrumes confits, gâteau traditionnel des Lombards.
Pour les malins qui veulent diner à l'italienne chez eux, Mozzachic sert jusqu'à 19 h ces petites merveilles à emporter. S'arrêtant un instant de servir, David Amar indique dans un demi-sourire, "D'ores et déjà, nous sommes en avance sur nos prévisions". C'est une bonne nouvelle pour les nombreux clients de cette mozza chic, qu'on déguste avec gourmandise !

Emmanuel Gabey



Pour en savoir plus :


Mozzachic, 30 rue de Miromesnil 75008 Paris,
tél. + 33 (0)1 40 06 91 12.
Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 19 h.

Site web : www.mozzachic.fr

(Photos : Emmanuel Gabey).

À lire aussi