Restaurant Jarrasse, les saveurs de la mer

le 06/09/2014


Entre Deauville et la Baule, c'est à Neuilly chez Jarrasse, "l'Ecailler de Paris" que l'on déguste coquillages et crustacés. Il s'agit de la renaissance d'une institution. Découverte…




L'enseigne parisienne mythique, Jarrasse est animée par Michel et Caroline Rostang. Ils ont réussi à créer, avec la renaissance de ce restaurant, une atmosphère à la fois sobre, chic et naturelle d'une belle station balnéaire. Le chef, Michel Rostang à fait appel aux talents de deux architectes : Marc Hertrich et Nicolas Adnet pour mettre en place un confortable décor aquatique.





Le meilleur de l'océan…


Tout en restant à Neuilly, les clients ont l'impression d'être transportés dans une ambiance pleine de charme, évoquant la plage, les bateaux, l'océan…. Dès leur arrivée, ils sont accueillis devant un bar sculpté en forme de rocher habillé de luminaires en forme d'oursins…

Dans l'étalissement coquillages, crustacés et poissons selon l'arrivage de la pêche du jour (saint-pierre, bar, turbotin, homard bleu…), sont à l'hooneur, on trouve sur la table le meilleur de l'océan. Tout est cuisiné avec talent et un zest d'esprit inventif. Une carte extraordinaire en choix de poissons et crustacés s'offre à vous. A la saison des Saint-Jacques, une carte est entièrement dédiée à ce noble produit souvent traité de manière insolite.

Parmi les mets qui retiennent très vite notre attention, notons : l'émincé de thon cru au foie gras grillé wakamé et sel de Guérande, les coquillettes et moules relevées de tomates confites chorizo et parfum de curry, ou, plus classique, le tronçon de turbot "meunière" au jus de champignons des bois… Tout cela émoustille nos papilles.

Alors, pourquoi ne pas se laisser tenter par le "steak poivre" de thon mi cru, mi cuit revisité par Michel Rostang, une spécialité de la maison, le velouté de Saint-Jacques mousseux, le haché menu de Saint-Jacques et dorade assaisonné d'huîtres creuses, les huîtres, crevettes grises et bulots, le dos de barbue et son risotto au potiron et enfin par le moelleux au chocolat en guise de dessert. On peut le proclamer haut et fort, chez Jarrasse, on se régale.





Une atmosphère signée Michel Rostang…


Comme dans tous les autres lieux du chef, Michel Rostang a tenu à garder un côté ancien avec quelques objets évoquant une certaine nostalgie de l'époque : maquettes de bateau, aquarelles style année 30, cannes à pêche… tout en y mêlant des objets plus contemporains.

Sans aucun doute, les gourmets prennent plaisir à se retrouver dans ce restaurant au look contemporain. Caroline et Michel Rostang perpétuent le haut de gamme (huîtres Hervé, Cadoret, Gillardeau, langoustines cuites à la commande…) en toute simplicité, avec également, à la carte des pièces entières de turbot ou de bar grillés pour deux. Oui, on se délecte vraiment de poissons, crustacés et coquillages sélectionnés pour leur excellence !








POUR EN SAVOIR PLUS :

Restaurant Jarrasse, 4, avenue de Madrid - 92200 Neuilly sur Seine, tél. + 33 (0) 4 46 24 07 56. Sites web : www.michelrostang.com et www.jarasse.com


(Photos Restaurant Jarrasse).

À lire aussi