Vivre un brunch au Crillon

le 05/09/2014

L'Hôtel de Crillon, le célèbre palace de la place de la Concorde à Paris avec son décor de style Louis XV, ses marbres d'Italie et ses chandeliers en cristal de Baccarat, se révèle l'endroit idéal pour déguster un brunch d'exception. Découverte…





Il y a le Jardin d'Hiver, un endroit chaleureux et intime où l'on vient déguster cafés et viennoiseries le matin, thés raffinés et pâtisseries l'après-midi. Décoré par l'architecte d'intérieur Sybille de Margerie dans des teintes pourpres et ors. On s'installe dans des canapés profonds et bergères confortables. On peut également y admirer la fameuse cave à liqueur Baccarat en cristal satiné et bronze doré.





Les "Ambassadeurs" pour cadre…


Juste à côté, le restaurant des Ambassadeurs, une ancienne salle de bal accueille chaque samedi et dimanche, le brunch. Le brunch issu d'une habitude anglo-saxonne de manger tard le midi en combinant petit déjeuner (breakfast) et déjeuner (lunch), sucré et salé. Un repas qui se veut un trait d'union entre la formalité d'un déjeuner et la simplicité d'un petit déjeuner.

Ce genre de repas est de plus en plus à la mode en France. Pour comprendre ce phénomène prenons place.

A l'entrée, on prend notre manteau, un serveur nous accompagne jusqu'à l'une des charmantes petites tables rondes du restaurant.
Le décor est magnifique et les couleurs brillantes et chaudes, les serveurs sont aimables et prévenants, si bien que malgré le luxe et l'élégance de l'endroit, on s'y sent parfaitement bien.





Des mets raffinés…


Pour l'occasion, la salle des Ambassadeurs se prête volontiers au jeu de la décontraction. Entre deux séances de shopping cette formule séduit : buffets de salades et de sucreries sont proposés pour satisfaire toutes les envies.

Le faste et l'élégance de la salle font écho à la virtuosité des chefs cuisiniers et pâtissiers qui proposent une farandole de plaisirs enivrant les sens…

On ne sait où donner de la tête entre les petites viennoiseries disposées dans une coupe en argent sur la table, mini foccacia, les confitures de la fameuse spécialiste alsacienne Christine Ferber, ou encore le buffet salé (plateau fait d'une fine sélection de fromages, beurre de chez Bordier, un exquis jambon blanc à l'os, jambon de coche, saumon fumé norvégien tranché, soupes et veloutés de saison, verrines de pressé de volailles, salade Caesar…).

Cafés, thés, cupkakes, smoothies préparés minute, salpicon de fruits frais… et un étourdissant chariot de desserts sont à disposition. Le voyage gourmand et princier s'achève par le buffet sucré sur lesquel sont disposés macarons, choux à la crème, crème brûlée, salade de fruits... Un vrai délice !

Un brunch au Crillon, ce n'est pas qu'un buffet à volonté, c'est aussi donc un véritable menu ! De l'avis de tous, la qualité des mets est la hauteur de la signature raffinée et luxueuse de l'hôtel.

On repousse le moment de partir et, une fois franchie la porte tambour de l'hôtel, de retour sur la place de la Concorde embouteillée, on a l'impression que le charme est rompu, comme si on vient de vivre un moment magique.





POUR EN SAVOIR PLUS



Hôtel de Crillon, 10, place de la Concorde, 75 008 Paris,
tél. + 33 (0)1 44 71 16 16.

Ouverture le samedi et le dimanche de 12h à 15h, réservation obligatoire.

Site web : www.crillon.com

(Photos : Hôtel de Crillon).


À lire aussi