A bord du Wind Surf, quand élégance rime avec décontraction

le 04/09/2014

Avec ces cinq mâts culminant à 50 m de haut et ses 188 m de long, le Wind Surf est le plus grand paquebot-voilier du monde. On aime s'y retrouver pour vivre des croisières dans une atmosphère décontractée. Découverte…



Construit par les défunts Ateliers et Chantiers du Havre en 1990 et constamment remis à niveau, le Wind Surf avec sa majestueuse mâture accueille des croisiéristes en quête de romantisme. On le comprend très vite en arpentant les différents ponts du navire. De douces émotions sont au rendez-vous. Une sensation unique vous envahit au moment de l'appareillage sous voiles lorsque le murmure du vent s'engouffre dans la toile, tout prend vie…


Croisière et art de vivre…

Les membres d'équipage efficaces, discrets et respectueux des passagers n'hésitent pas parler " d'élégance décontractée ". Il est vrai qu'à bord, " on s'habille chic mais décontracté comme dans une élégante station touristique " indique souvent Pierre-Yves Canton, représentant la compagnie Windstar en France et à Monaco. Il est de bon goût de s'habiller de vêtements en tissus naturels tel que le coton, la soie et le lin. Inutile de porter un costume ou une cravate le soir mais les jeans ou tee-shirts sont à bannir.



La compagnie Windstar est très adaptée aux couples et leur propose de se retrouver, lors des escales, autour des activités nautiques sur la plateforme arrière. A son gré on pratique la planche à voile, la plongée sous-marine, le kayak, le ski nautique… Tout cela fait la joie des plus sportifs. Et, quand le soleil se fait sentir moins présent beaucoup se dirigent vers les animations piano bar avant de dîner soit au Restaurant Le Bistro sur les pont supérieurs ou au The Restaurant, la principale salle à manger du navire.



La cuisine toujours savoureuse, élaborée selon des recettes du chef Joachim Splichal rappelle que le raffinement se glisse aussi dans l'assiette. La carte du restaurant affiche un grand choix de mets raffinés et de qualité. Inutile de réserver sa table, les horaires sont libres. Certains poursuivent la soirée au casino ou se détendent à la discothèque tandis que d'autres se rendent à la bibliothèque où sont méticuleusement rangés de magnifiques ouvrages de voyage, romans policiers, vidéos et cd.

Se retrouver dans sa cabine, c'est se plonger dans une ambiance yachting. Aucune d'entre elles ne possède de balcon, mais toutes sont " extérieures ", très confortables et dotées de deux larges hublots.

En toute intimité…

Pour bien débuter la journée, chaque matin, les passagers des 124 cabines et 30 suites prennent place sur le pont soleil pour y prendre un " breakfast " très soigné. Un pur moment de bonheur. On aspire à se relaxer, alors les amateurs de détente se pressent vers la salle de fitness qui offre une vue panoramique sur la mer ou plus bas, vers le centre de balnéothérapie et de beauté animé par une équipe de professionnels. Pas moins de dix salles de soins dignes des plus grands centres que l'on trouve à terre sont ouvertes. Le croisiériste américain, quant à lui, fera ses emplettes à la boutique ou s'isolera dans le business center pour y suivre les cours de la bourse.



Sur l'ensemble des larges ponts, chacun s'installe et bavarde avec ses amis ou des inconnus qui deviennent vite de précieux compagnons de voyage. Le temps paraît suspendu. Il est important de prendre le temps de se prélasser sur le pont arrière où l'on se baigne dans la piscine d'eau de mer ou dans l'un des deux bains à remous. Un barman vous propose un verre. Vous êtes alors détendu, relaxé dans une atmosphère souriante.

Les 300 passagers privilégiés font souvent escale dans des endroits où seules des chaloupes permettent de débarquer à terre. Tous les itinéraires sont conçus pour les croisiéristes les plus exigeants. Les paysages naturels succèdent aux sites attrayants et villes connues pour leur histoire et culture.

A bord, vous ne trouverez pas de spectacles. On se veut plus romantique, quoi de mieux que de boire une coupe de champagne ou un cocktail accoudé au bastingage dans la douceur des Caraïbes ou des belles soirées en Méditerranée… Le Wind Surf fend élégamment l'écume des mers du globe sous les couleurs de la compagnie Windstar et symbolise vraiment l'art de la croisière décontractée où hospitalité rime avec détente, liberté et convivialité.

Oui sans aucun doute, vivre une croisière sur ce voilier à quelque chose de merveilleux !

POUR EN SAVOIR PLUS :

Contacter l'agent général France et Principauté de Monaco de Windstar cruises : Cruise' n Fly,  tél. + 377 97 70 25 60. Site web: www.windstarcruises.com

À lire aussi