iDTGV, l'autre façon de voyager en TGV

le 03/09/2014

Ce qui fait l'originalité du concept iDTVG, c'est à la fois la tarification appliquée mais aussi l'ambiance à bord, alors êtes-vous Zen ou Zap ? Découverte...



Depuis 2003, la SNCF a lancé un train nouvelle génération que l'on pourrait appeler le TGV "low-cost". Basé sur une tarification très accessible pour tous, les trains iDTGV répondent à vos besoins en terme d'ambiance. Si vous avez besoin de tranquillité pour voyager, vous choisissez l'espace iDzen ou si au contraire vous souhaitez vous amuser, vous prendrez place à bord d'un espace iDzap.


Ambiance Zap ou Zen…

Sur iDzap, les passagers peuvent louer une console de jeu ou un lecteur dvd dans la voiture bar auprès du barista. Un large choix de longs-métrages propose des films récents. Le service iDTGVandCo permet à travers un site web (www.idtgvandco.com) de mettre en relation les passagers. Ils peuvent ainsi profiter du trajet pour bavarder de leur centres d'intérêts communs, d'échanger des savoirs, devenir partenaires pour des jeux de cartes.

Sur iDzen, si vous recherchez le repos, cet espace vous est dédié. On profitera du voyage pour lire, travailler et même dormir paisiblement. Les téléphones mobiles et les animaux ne sont pas les bienvenus. Un kit sommeil comprenant un masque, un coussin gonflable et des oreillettes est même proposé.



Au départ de Paris…

Tous les iDtgv partent des gares parisiennes, à destination de Marseille, Nîmes, Montpellier, Perpignan, Avignon, Aix en Provence, Nice, Strasbourg, Bordeaux, Bayonne, Biarritz, Saint-Jean de Luz etc… Pour obtenir les meilleurs tarifs, il est conseillé de réserver en ligne ses billets 4 à 6 mois à l'avance en sélectionnant les critères de son voyage sur le www.idtgv.com.

Il suffit une fois la réservation faite sur le site web d'imprimer chez-soi ses billets. Le jour du voyage, il est conseillé d'arriver 30 minutes avant le départ du train, de présenter son billet à l'agent lors de l'embarquement sur le quai pour vérification. A bord, il n'y a plus de contrôle. Bon voyage sur iDTGV !

POUR EN SAVOIR PLUS :


Rendez-vous sur le : www.idtgv.com

À lire aussi