Vacanciel, séjour douceur sur la côte varoise
le 03/09/2014
Des couleurs aux saveurs provençales... laissez-vous surprendre par la côte varoise et partagez la douceur de vivre des différentes saisons, avec les hôtels-clubs Vacanciel. Découverte…

C'est dans les années 30 que l'on a commencé à entendre parler des Issambres. Combien a-t-on vu de vedettes du théâtre, du cinéma, du sport et de la culture descendre au palace du Val d'Esquières construit par Célestin David Montcocol. L'établissement ne comptait alors pas moins de 143 suites luxueuses avec vue sur mer. De vastes terrasses dominaient le parc, les jardins et la mer. La plage privée avec ses cabines attendait de jolies naïades.
C'est ici, sur le Val d'Esquières que le ski-nautique fit ses débuts en France. Maurice Chevallier, Tino Rossi, Michèle Morgan… descendaient ici. En 1931, le film de Marcel Achard "Les nuits dans l'hôtel" fut tourné sur le site. Mais également d'autres longs métrages avec notamment Fernandel.
Après la seconde guerre mondiale, le palace connaît encore de belles heures. Toutefois, la clientèle fortunée déserte, peu à peu, le lieu attirée par d'autres villes de la Côte d'Azur. En 1968, l'établissement ferme ses portes. Quelques années plus tard l'Union mutualiste Interdépartementale Drôme - Ardèche en devient propriétaire et la "Résidence" est rebaptisée le Val d'Esquières. Elle accueille, à nouveau, des vacanciers mais d'un autre "style".

Destination Les Issambres…
Cette côte varoise avec Vacanciel Les Issambres vous invite aujourd'hui à goûter à la douceur de vivre entre mer et azur. L'ancien palace devenu hôtel-club vous accueille au coeur d'un parc de 4 hectares, magnifiquement arboré et dominant le golfe de St-Tropez. Ses atouts, un accès direct à une plage privée, 100 chambres rénovées et climatisées. A disposition une salle de restaurant panoramique très agréable, un bar animé, des salons, des salle de spectacles, une discothèque, une bibliothèque, une salle de cardio-training…Découvrir la région, c'est aussi se régaler de ses spécialités culinaires. Le Restaurant du complexe, "Le Rigaou" avec sa vaste salle avec vue panoramique sur le parc répond à toutes les aspirations culinaires grâce aux approvisionnements frais et quotidiens de produits régionaux et spécialités locales... Petit-déjeuners, déjeuners et dîners sont servis sous forme de buffets de bonne tenue et thématiques pour le plaisir de tous.
Au gré de vos découvertes, vous pouvez déjeuner dans l'un des Vacanciel situés à proximité (sans supplément dans le cadre de la pension complète) à Roquebrune-sur-Argens par exemple.

A chacun ses plaisirs…
Ce confortable et original hôtel-club Vacanciel accueille les amateurs de farniente soit sur la plage privée ou autour de la piscine chauffée ou encore à l'ombre des arbres du parc. Les amateurs de glisse peuvent s'adonner à la voile, au kayak de mer, au jet ski ou encore à la plongée.Cet établissement des Issambres (équivalent d'un hôtel 3 étoiles) chouchoute les parents comme les enfants. Pendant que Monsieur et Madame bénéficient des soins au sein des proches Thermes Marins des Issambres, les enfants sont pris en charge par des animateurs professionnels. En effet, ici, une équipe s'occupe des enfants âgés de 3 mois à 17 ans. Dans le cadre des activités à thèmes du club, les jeunes se transforment en héros et vivent de grandes aventures dans un monde truffé d'énigmes et d'épreuves.
Non loin des Issambres se love un véritable havre de paix et de calme, l'hôtel-club Vacanciel Roquebrune sur Argens. Il est situé à l'orée du village, à moins de 10 km de St Aygulf et des plages. Il compte 57 chambres et de petites villas familiales. Cet hôtel club récemment rénové avec son parc paysagé de 3 hectares est dédié au repos et à la balade dans l'arrière-pays varois si proche.
L'hôtel propose des cours de danse, des excursions au coeur des calanques de l'Estérel ou encore des villes prestigieuses de la Côte d'Azur (Saint-Tropez, Nice...) ; le séjour peut aussi devenir festif. Les amateurs de paysages splendides seront comblés, en effet, la terrasse de l'établissement offre une vue panoramique sur l'Estérel et les Maures.
La salle de restaurant, le bar, les salons du domaine sont confortables. On trouve également sur la structure, une belle piscine de plein air ouverte d'avril à octobre, une salle de musculation, deux courts de tennis, des terrains de volley et de pétanque, des activités gym, fitness, footing, danse… et divers tournois sont organisés sur place.
Avec participation, à proximité, les plus sportifs peuvent goûter au joies de la planche à voile, du kayak de mer, du canoë, de la plongée, équitation, VTT, escalade etc…

Sainte-Maxime, un sentiment de privilège...
Secrètement blotti dans le golfe de Saint-Tropez, la petite ville balnéaire de Sainte-Maxime recèle une adresse de charme de l'enseigne Vavanciel pour un séjour raffiné au sein de l'hôtel Les Jardins de Sainte-Maxime.Construit en amphithéâtre autour de la vaste piscine extérieure, au cœur d'un jardin botanique aux allures tropicales, l'hôtel bénéficie d'un environnement naturel idyllique. Les bougainvillées, les lauriers et les orangers mêlés aux pins parasols et aux palmiers présentent un contraste de couleurs remarquables.
Les 126 chambres d'un bon confort reflètent à merveille le décor d'une simplicité toute méridionale. Elles bénéficient pour la plupart d'une vue exceptionnelle et disposent d'un balcon ou d'une terrasse. De chaque fenêtre, on peut apercevoir des palmiers, des pins parasols, des lauriers roses…
Aux Jardins de Sainte-Maxime, tous les ingrédients sont réunis pour y passer un séjour professionnel, de villégiature ou d'agrément, alliant la détente du corps et de l'esprit.

Vacanciel, une histoire…
Fondée il y a plus de 30 ans, l'entreprise Vacanciel voit le jour en 1976 à l'initiative des Mutuelles de la Drôme et de l'Ardèche. En 2001, la marque amorce un tournant. La société intègre au sein de son conseil d'administration, la Mutuelle Générale et la Mutuelle des Agents des Impôts. Vacanciel, passe de 19 à 30 destinations et s'impose sur le marché touristique. Depuis 2003, la marque ne cesse de faire évoluer les produits et harmoniser les prestations.Aujourd'hui, Vacanciel propose à ses clients une multitude de destinations pour tous les âges, au coeur des sites les plus touristiques de France à la mer, à la montagne ou à la campagne. Les hôtels clubs de confort équivalent à un 2 ou 3 étoiles, sont implantés dans des lieux privilégiés. Ils proposent des services multiples en terme de loisirs : animation en journée ou en soirée, des clubs pour les enfants de 3 mois à 17 ans. Les établissements s'adressent à la fois aux familles, en couples ou "tribus" en quête de complicité, de confort et de modernité…
Il y a forcément un hôtel-club du groupe qui répondra à vos attentes sur la côte varoise, entre mer et azur, pour vivre des moments inoubliables en famille ou entre amis.
POUR EN SAVOIR PLUS
Renseignements : 0 825 12 45 45. Site web : www.vacanciel.com(photos : Christian Arnal et Vacanciel).
À lire aussi