Hôtel Corsica Calvi : une adresse élégante et discrète

le 13/06/2023

Edifié sur les hauteurs de Calvi, l’Hôtel Corsica***** vous accueille dans une élégante et luxueuse demeure où quiétude et détente sont les maître-mots. Le restaurant La Tavola régale les papilles les plus délicates. Découverte…



Tout débute en 1973, l’hôtel ouvre et vingt-ans plus tard, Lucien Savelli, le père de l’actuel propriétaire, Azza Savelli rachète l’ établissement classé alors 2 étoiles. Lucien avait pour métier celui de carrossier mais il avait fondé parallèlement une blanchisserie qui avait pour clients de nombreux hôtels de Balagne. La passion pour le métier d'hôtelier était née.

Un établissement de luxe…



En 1993, la propriétaire confie à Lucien la gérance de l’hôtel puis ce dernier finalement en fait l’acquisition. Il y a 8 ans, Azza a repris le flambeau et en 2000, il a réalisé d’importants travaux afin de transformer l’hôtel Corsica en établissement de luxe. Depuis quelques années, des séminaires, des accueils de voitures de prestige Porsche, Ferrari ou Jaguar y sont organisés.



L’Hôtel Corsica, c’est 48 chambres qui se répartissent en Classique (18 à 20 m²) en rez-de-jardin, vue mer latérale vue panoramique ; Luxe (27 m²), vue mer ou vue panoramique sur la baie de Calvi... Toutes les chambres décorées avec style et raffinement sont équipées de télévision, minibar, coffre-fort et salle de bain avec baignoire ou douche. Certaines d'entre-elles sont équipées d'une terrasse.

Art de vivre et gastronomie…



Le matin, prenez le petit-déjeuner en terrasse tout en profitant de la vue panoramique puis détendez-vous au bord de la sublime piscine extérieure chauffée et profitez du Spa -marque Isula- de 150 m2 avec sauna, hammam et douches sensorielles. Des soins esthétiques sont disponibles et des massages de relaxation sur réservation.



Le restaurant de l’hôtel La Tavola, c'est une très agréable surprise. On y sert une cuisine délicieuse de type méditerranéenne. Le chef, Samuel Neveu, orchestre cette table gastronomique avec une carte évoluant au fil des saisons. Il réalise outre des mets à la carte, un menu ½ pension et un menu dégustation. Un vrai régal !

A deux pas, les plages…



Rejoignez la mer qui se situe à 1,5 kilomètre et passez un moment de farniente sur les plages de sable fin puis plongez dans l’eau cristalline de la mer Méditerranée. Aussi, on en profite pour se promener dans les quartiers pittoresques du centre-ville de Calvi afin de découvrir le fabuleux patrimoine : la chapelle de Notre-Dame de la Serra, la citadelle et le village fantôme d’Occi. L’hôtel Corsica est idéal pour passer un moment de farniente et profiter de la douceur de la vie corse le temps d’un week-end et plus !


Pour en savoir plus :


Hôtel Corsica***** Route de Pietramaggiore 20260 Calvi, tél.+ 33 (0)4 95 65 03 64. Site web : www.hotelcorsica.fr

(Photos Hôtel Corsica).

À lire aussi